Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche a fair un projet au maroc?
R
8 octobre 2009 20:14
Salut a tous
j'aurai souhaiter faire un projet sans trop d'investissement (10 000E) au maroc

j'ai plusieurs solution :

la première : j'aimerai payer des pas de porte au habous pour avoir des loyer tres bas. et ensuite pour voir faire de la soulocation. pas de porte = ~ 2000E donc pas trop d'investissement.

si jen est plusieur comme sa je pourait en vivre.. surtout que la soulocation est authorizer a condition que le proprietaire soit daccord winking smiley

a lire sur les prpieter des habous

http://www.habous.gov.ma/fr/detail.aspx?id=900&z=1&p=8

la 2 eme : vendre en gros des produit marocain. pas trop désinvestissement non plus. (juste acheter la matiere premiere et l'envoyer par contenaire)

voila ses 2 idée deja. j'aimerai avoir plus d'info sur la soulocation etc..

et si vous avez vous aussi d'autre projet en tete esitez pas.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 20:54 par Ramzey.
R
9 octobre 2009 23:52
personne?
p
13 octobre 2009 20:30
salut.je suis aussi en recherche de qualqu'un pour une idée un projet pour association.mais tes idées je les comprend pas trop.
m
14 octobre 2009 01:13
bonjour.
avant d'écrire des messages faite vous des brouillons parce que on comprend rien à ce que vous dites.
p
14 octobre 2009 13:07
tes remarques tu les garde pour toi mous.ce n'est pas sur ce terrain là que tu vas te rendre intéressant.
R
14 octobre 2009 19:19
Salam desoler pour l'écriture.


alors je vous rexplique mon projet.

le premier :

enfaite jaimerai louer des bien au ministere des habous.

habous = comme les curer en france qui on des bien


donc on paye un bakchiche de 2000E au depart pour avoir le droit de choisir entre 4 maison je croix.

et ensuite on repaye 3000E pour avoir le droit de louer (pas de porte en que elle que sorte)

et apres sa on a un loyer tres bas de 100E par mois pour un bail de 100 ans


et donc apres j'aimerai soit le soulouer apres l'avoir renover (car se sont des ancien ryad ou ancienne maison qui on besoin d'etre reneover.)

donc imaginon je paye 5000E au debut je paye 100E de loyer ensuite je renove le ryad et je le souloue 500e par moi je gagne 400 par moi si jen est 4 ou 5 je vie bien sans travaillier.

sa demmande pas trop d'investissement au debut.



si j'ai plusieurs bien comme sa je pourait peut etre en vivre au maroc.


plus d'info :

http://www.habous.gov.ma/fr/index.aspx



Préservation des biens Habous


Dans le cadre de la revalorisation et de la préservation des biens habous, le ministère a établi un programme global visant l’encouragement de l’investissement dans ce domaine et la rationalisation de sa gestion par le recours aux procédés et aux techniques modernes de gestion.


Un large mouvement de recensement du patrimoine des habous s’est imposé comme une condition sine qua non à l’évaluation réelle du rendement et de l’état de ces biens.


Des sondages ont permis la mise sur pied d’un plan de développement favorisant les projets générateurs de revenus au détriment des moins rentables .Il en est ainsi du domaine agricole ou le rendement a connu une croissance continue ces dernières années. La recette moyenne réalisée à ce niveau a connu une importante augmentation passant de près de trente millions de dirhams durant les années quatre vingt à plus de soixante seize millions de dirhams au début des années 2000.
Cette stratégie d’exploitation rationnelle des terres habous a ainsi permis de dégager, par exemple, une plus-value de soixante huit millions de dirhams pour l’année 2003.

Cette opération de recensement a également porté sur les biens immobiliers (Ribaa) afin de cerner de manière plus précise la nature de ces biens, leur répartition selon le genre, l’implantation géographique et leur degré de rentabilité.

Les résultats de cette initiative ont ainsi permis de dégager une stratégie de développement visant l’amélioration des procédures de gestion existantes ou l’établissement d’un certain nombre de procédures nouvelles avec comme objectif la rationalisation de la gestion de ces biens et l’accroissement de leur rentabilité. Parmi les mesures prises dans ce cadre, on peut citer : la simplification des procédures de location, l’indexation des dossiers dont le nombre s’élève à 46000 dossiers couvrant l’ensemble des biens, la création de commissions chargées de l’étude des dossiers de location au niveau de chaque nidhara, amélioration du système de perception des loyers…


et le deuxieme projet :

j'aimerai achter en gros au maroc des produit (je sais pas encore sa depent de la demmande soit caftan, artisnat) produit cosmetique je sais pas encore.

et achter en gros pour les revendre en france en gros. soit les rameners ou les fair passer par contenaire.
je mis conait pas trop dans se domaine.


voila
b
1 novembre 2010 19:20
salam
sérieusement je serais également interesser pour créer un projet au maroc car si on si met pas dès maintenant tout le marché sera monopolisé .
et vu que je suis originaire du Maroc on a vraimenet uen aubaine car on aura plsu facile a trouver ce qu'on cherche et au meilleur prix.
de plus ta 2eme idée m'interesse beaucoup si tu serais d'accord je te laisse mon adresse mail et on en reparle toutefois si tu as toujours cette idée en tete car ton message a été diffusé ya deja un bon bout de temps .

merci et salam o 3alikom
k
22 novembre 2012 17:57
j ai un capital de 50000euro je cherche un projet a faire au maroc je suis etranger
merci
r
2 mars 2014 18:59
je suis en france et je veut faire un proget jai 500000 dh mai jai pas d idéé??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook