Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche explication d'un hadith
s
16 février 2012 19:30
Assalamou alykou wa rahmatou allha wa barakatou
je cherche l'explication de ce hadith

D'après Abou Houraira (radhi Allahu anhou) le Messager d'Allah (salla Allahu 'aleyhi wa salem) a dit '' Si les croyant avait connaissance du chatiment qu'Allah tient à sa disposition, nul n'oserait espérer entrer dans Son Paradis. Et si le mécréant avait connaissance de la misericorde qu'Allah tient à sa disposition, il ne desespererait pas d'entrer au paradis

Rapporté par Muslim et authentifier par Sheikh Nassereddine el Albani dans son sahih n 443 p 258
d
16 février 2012 19:38
Citation
salafy a écrit:
Assalamou alykou wa rahmatou allha wa barakatou
je cherche l'explication de ce hadith

D'après Abou Houraira (radhi Allahu anhou) le Messager d'Allah (salla Allahu 'aleyhi wa salem) a dit '' Si les croyant avait connaissance du chatiment qu'Allah tient à sa disposition, nul n'oserait espérer entrer dans Son Paradis. Et si le mécréant avait connaissance de la misericorde qu'Allah tient à sa disposition, il ne desespererait pas d'entrer au paradis

Rapporté par Muslim et authentifier par Sheikh Nassereddine el Albani dans son sahih n 443 p 258


salam,

ce que je comprend c'est qu'allah est très miséricordieux mais il est aussi très dur en châtiment. ceci n'étant que ma compréhension et non n avis de savant. ça a l'air clair smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
21 février 2012 09:14
Citation
salafy a écrit:
Assalamou alykou wa rahmatou allha wa barakatou
je cherche l'explication de ce hadith

D'après Abou Houraira (radhi Allahu anhou) le Messager d'Allah (salla Allahu 'aleyhi wa salem) a dit '' Si les croyant avait connaissance du chatiment qu'Allah tient à sa disposition, nul n'oserait espérer entrer dans Son Paradis. Et si le mécréant avait connaissance de la misericorde qu'Allah tient à sa disposition, il ne desespererait pas d'entrer au paradis

Rapporté par Muslim et authentifier par Sheikh Nassereddine el Albani dans son sahih n 443 p 258

Wa3likoum salam wa rahmatoullah wa barakatou,

je pense que cela voudrait dire que :

- pour ceux qui croient en Allah, le paradis ne serait jamais acquis et ils ne cesseraient d'oeuvrer sans etre sur de pouvoir etre suffisament digne pour y acceder
- pour les mecreants, la misericorde d' Allah etant infinie il ne cesserait de se repentir et d'oeuvrer pour pouvoir gagner le paradis

L'un dans l'autre ils se tourneraient un maximum vers Allah en cherchant sa satisfaction car rien est acquis et il n'est trop tard.

C'est mon interpretation personelle, Allah est plus savant,
s
22 février 2012 23:00
moi je comprend que dieu est tellement dur en punition qu'il faut savoir mesurer ses actes, et faire de bonne action car l'enfer est a nos pieds, même si on est pratiquans, que l'on prit, fais la zakat etc............

et que dieu est pardonneur donc que si des pêchés sont fais il ne faut pas desespérer dans lillicite mais demander pardon est avancer vers le droit chemin sans se dire que le paradis on l'aura jamais, c'est faux dieu pardonne et c'est lui qui decodera qui ira ou pas au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook