Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche à être puni (sujet très sérieux)
e
21 janvier 2008 20:14
Un ami à moi m'a demandé de poster pour lui ce sujet:

" Je suis un musulman, j'ai commis le pêché du 'zina' (fornication) et je chercheà ce que la punition légale me soit appliquée. Que dois-je faire? A qui m'adresser?"

Merci à vous


PS: Ne postez que vous si vous avez des choses sérieuses à dire...
c
21 janvier 2008 20:52
salam ,


Si ton ami vie dans un pays ou la charia n'est pas appliquée , je vois mal comment il peut se faire punir ,de plus on ne punit pas comme ça les gens sur simple déclaration ou aveux , il faut des témoins ;

Le plus simple c'est le répentir sincére , les invocations ,les prières surrerogatoire et le jeûn .


et Dieu est plus savant ;
m
21 janvier 2008 22:27
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Si ton ami vie dans un pays ou la charia n'est pas appliquée , je vois mal comment il peut se faire punir ,de plus on ne punit pas comme ça les gens sur simple déclaration ou aveux , il faut des témoins ;

Le plus simple c'est le répentir sincére , les invocations ,les prières surrerogatoire et le jeûn .


et Dieu est plus savant ;


Tout à fait.
Le repentir sincère devant Dieu vaut bien mieux que la punition des hommes.
r
21 janvier 2008 23:09
khoukhoubla3

au temps du prophete sws, une femme lui avait demande la meme chose pour le meme fait; elle en etait meme tombee enceinte. il l'a repousse plusieurs fois - en l'incitant a chaque fois a se repentir - avant d'accepter finalement de lui appliquer le chatiment, mais seulement quand elle aura accouche.

donc, le repentir plusieurs fois - et aussi de ne pas rendre ce genre d'information publique - avant le chatiment. l'intention n'est pas de chatir sistematiquement, mais de faire en sorte que ces deviations ne se propagent et banalisent dans la societe musulmane.

...li chafou, ytakhla3
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
o
21 janvier 2008 23:39
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Un ami à moi m'a demandé de poster pour lui ce sujet:

" Je suis un musulman, j'ai commis le pêché du 'zina' (fornication) et je chercheà ce que la punition légale me soit appliquée. Que dois-je faire? A qui m'adresser?"

Merci à vous


PS: Ne postez que vous si vous avez des choses sérieuses à dire...
salam alikoum

avant de poster tu peut au moins dire SALAM ALIKOUM , tu dit ni merci ni baraka allah u fikoum pour vos reponse ny rien

bref simple conseille entre muslim

dit a ton ami de se repentit sincerement et de ne pas recommencer pour que son pecher soit pardonner

salam alikoumwinking smiley
N
22 janvier 2008 07:44
khoukhoubla3
tu parles de l'histoire d'Al Ramidia. Il ne lui a jamais demandé le repentir. A chauque fois qu'elle venait lui demander pardon et qu'il bénisse son fils, il la repoussait dehors sans un mot. Puis il demande à ses compagnpns qu'elle finisse d'allaiter son bébé et qu'elle revienne après. quand le bébé fut sevré, elle revient vers le prophète qui demande à ses compagnons de la lapider. Revnus le voir plein de sang sur leur figure et un peu coqués. Il leur a dit ce sang a béni l'enfant.
C'est terrible comme histoire.
Pour revenir à l'histoire de ce post, je dirai si il n'y a pas eu de viol, et que les deux personnes étaient d'accord, il n'y a pas de quoi s'accabler. Ils n'ont pas fourniqué, ils ont fait l'amour. L'amour quand il est partagé fait énormément du bien. pourquoi se punir contre LE BIEN ?
P
22 janvier 2008 09:49
Citation
Nat2008 a écrit:
khoukhoubla3
tu parles de l'histoire d'Al Ramidia. Il ne lui a jamais demandé le repentir. A chauque fois qu'elle venait lui demander pardon et qu'il bénisse son fils, il la repoussait dehors sans un mot. Puis il demande à ses compagnpns qu'elle finisse d'allaiter son bébé et qu'elle revienne après. quand le bébé fut sevré, elle revient vers le prophète qui demande à ses compagnons de la lapider. Revnus le voir plein de sang sur leur figure et un peu coqués. Il leur a dit ce sang a béni l'enfant.
C'est terrible comme histoire.
Pour revenir à l'histoire de ce post, je dirai si il n'y a pas eu de viol, et que les deux personnes étaient d'accord, il n'y a pas de quoi s'accabler. Ils n'ont pas fourniqué, ils ont fait l'amour. L'amour quand il est partagé fait énormément du bien. pourquoi se punir contre LE BIEN ?

Oh

Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
Les relations sexuelles sont permises entre un homme et une femme que si ils sont mariés !
En dehors de cela faire l'amour comme tu le dis est un grave péché !
Allah i Hfadna.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
22 janvier 2008 18:50
Narjis57
Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
C'est grave ce que tu me dis, presque menaçante ! Je parle de l'amour, de l'acte amoureux, je ne parle pas du viol. Aujourd'hui, on a compris que l'acte sexuel ce n'est plus bestial, c'est un échange de tendresse et de plaisir partagé entre deux ê^tres qui s'aiment? Et comment peut-on refuser l'amour et la tendresse aux personnes qui s'aiment ? De nos jours, beaucoup de personnes ne se marient plus et c'est tant mieux ! Car que d'hypocrisie et de caluculs et de manipulations avec cet acte qu'on a sacralisé, comme si on donnait une légitimité aux dérives et aux défaits humains les plus vils.
B
22 janvier 2008 20:29
Citation
Nat2008 a écrit:
Narjis57
Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
C'est grave ce que tu me dis, presque menaçante ! Je parle de l'amour, de l'acte amoureux, je ne parle pas du viol. Aujourd'hui, on a compris que l'acte sexuel ce n'est plus bestial, c'est un échange de tendresse et de plaisir partagé entre deux ê^tres qui s'aiment? Et comment peut-on refuser l'amour et la tendresse aux personnes qui s'aiment ? De nos jours, beaucoup de personnes ne se marient plus et c'est tant mieux ! Car que d'hypocrisie et de caluculs et de manipulations avec cet acte qu'on a sacralisé, comme si on donnait une légitimité aux dérives et aux défaits humains les plus vils.


on s'en fiche un peu (beaucoup)

tu es ici sur un forum islam, donc si ce que tu dis sors du cadre de la religion musulmane, on s'en fiche.


si tu viens pour la provoc, autant le dire tout de suite


merci d'etre passé smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 janvier 2008 22:24
Citation
Nat2008 a écrit:
Narjis57
Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
C'est grave ce que tu me dis, presque menaçante ! Je parle de l'amour, de l'acte amoureux, je ne parle pas du viol. Aujourd'hui, on a compris que l'acte sexuel ce n'est plus bestial, c'est un échange de tendresse et de plaisir partagé entre deux ê^tres qui s'aiment? Et comment peut-on refuser l'amour et la tendresse aux personnes qui s'aiment ? De nos jours, beaucoup de personnes ne se marient plus et c'est tant mieux ! Car que d'hypocrisie et de caluculs et de manipulations avec cet acte qu'on a sacralisé, comme si on donnait une légitimité aux dérives et aux défaits humains les plus vils.


bonsoir,

si cette personne pensait vraiment comme toi, elle serait pas venue se plaindresmoking smiley

merci d'etre passé par ici, tu seras mieux sur le forum amour et ressentimentsgrinning smiley
e
22 janvier 2008 23:38
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

MERCI BASS
P
23 janvier 2008 10:19
Citation
Nat2008 a écrit:
Narjis57
Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
C'est grave ce que tu me dis, presque menaçante ! Je parle de l'amour, de l'acte amoureux, je ne parle pas du viol. Aujourd'hui, on a compris que l'acte sexuel ce n'est plus bestial, c'est un échange de tendresse et de plaisir partagé entre deux ê^tres qui s'aiment? Et comment peut-on refuser l'amour et la tendresse aux personnes qui s'aiment ? De nos jours, beaucoup de personnes ne se marient plus et c'est tant mieux ! Car que d'hypocrisie et de caluculs et de manipulations avec cet acte qu'on a sacralisé, comme si on donnait une légitimité aux dérives et aux défaits humains les plus vils.

Loin de moi l'idée de vouloir te menacer...
Je voulais simplement te prévenir que la personne a posté parce qu'elle cherchait un moyen de se repentir par rapport à ce qu'elle a fait
Et toi tu légitimes la Fornicarion sous prétexte qu’il faudrait se laisser guider par ses pulsions.
Starfir’Allah
Donc au risque de me répéter fais attention à ce que tu dis et notamment sur un forum dédié à la pratique religieuse.

Salam smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
4 février 2008 21:48
Citation
Nat2008 a écrit:
Narjis57
Tu devrais faire attention à ce que tu dis!
C'est grave ce que tu me dis, presque menaçante ! Je parle de l'amour, de l'acte amoureux, je ne parle pas du viol. Aujourd'hui, on a compris que l'acte sexuel ce n'est plus bestial, c'est un échange de tendresse et de plaisir partagé entre deux ê^tres qui s'aiment? Et comment peut-on refuser l'amour et la tendresse aux personnes qui s'aiment ? De nos jours, beaucoup de personnes ne se marient plus et c'est tant mieux ! Car que d'hypocrisie et de caluculs et de manipulations avec cet acte qu'on a sacralisé, comme si on donnait une légitimité aux dérives et aux défaits humains les plus vils.


Je m'incline devant ta grande lucidité et ton approche logique (sans référence à l'affectif qui est souvent trompeur).
je souhaite -si tu le permets- echanger des idées semblables en MP , ou de vives voix.
Cordialement.
5 février 2008 15:00
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Un ami à moi m'a demandé de poster pour lui ce sujet:

" Je suis un musulman, j'ai commis le pêché du 'zina' (fornication) et je chercheà ce que la punition légale me soit appliquée. Que dois-je faire? A qui m'adresser?"

Merci à vous

PS: Ne postez que vous si vous avez des choses sérieuses à dire...

Assalamou 'alaykoum

Une question semblable à été posée à shaikh Al-Albani(RahimahouLlah):

Question :
Le repentir sincère efface-il les grands péchés, par exemple un homme marié qui aurait commis l’adultère, et nous savons que la peine est la lapidation jusqu’à la mort (puisque c’est un homme marié), mais la peine de l’adultère n’est pas appliquée dans le pays. Le repentir sincère efface-t-il ce grand péché ? (Car la lapidation est l’expiation de ce péché devant Allah).


Réponse :
Il n’y a aucun doute que le repentir sincère efface ce péché. Peut être vous rappelez-vous la parole d’Allah :
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix”, qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer”. - car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » .
Donc le repentir efface le péché, quel qu’il soit. Et vous savez que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Le plus grand des grands péchés est d’associer à Allah ». Donc le polythéisme est le plus grand des grands péchés et Allah a décrit Ses serviteurs par certaines qualités : ils n’associent rien à Allah, puis ils ne tuent pas sans raison légale et ne pratiquent pas la fornication.
Puis Il a rappelé que celui qui se repent et accomplit une bonne action, Allah lui pardonne et change ses mauvaises actions en bonnes actions. Donc, le polythéiste, s’il se repent, Allah lui pardonne, et la fornication vient après le polythéisme et l’assassinat, en troisième position dans le verset. Ceux qui se repentent du polythéisme, de l’assassinat, de la fornication, il n’y a aucun doute qu’Allah leur pardonne.

Shaikh Bazmul, lorsqu’il est venu à Paris, a répondu à une question similaire sur celui qui commet la fornication en France, que doit-il faire ? Le shaikh a répondu qu’il devait se repentir à Allah et ne pas se dénoncer, et parmi les arguments que le shaikh a donné et que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a renvoyé plusieurs fois une femme qui était venue se dénoncer. Si Allah cache Son serviteur, il doit saisir cette occasion de repentir qu’Allah lui donne.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook