Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche à disctuer avec des soeurs
P
9 février 2016 11:36
Salam Aleykoum les soeurs ,
voilà je suis une soeur âgée de 18 Ans , depuis que Hamdoullah je me suis mis dans le Dine je n'ai plus beaucoup de copines j'ai fais un tri également je souhaiterais in Cha Allab donc avoir des contact Aveñc des soeurs de toute la France pour disctuer être conseiller et parler car maintenant c'est dur de trouver des soeurs sans vice derrière ! Donc je me dit pourquoi pas mettre un coup de pouce pour mon MEktoub ici!
K
9 février 2016 12:26
Aleykom Salam vient en privée smiling smiley
9 février 2016 12:41
Salam viens' en pv ✨
9 février 2016 13:06
Salam aleik

Pourquoi t as écarté tes copines?
Tu penses pas que justement ton intérêt pour la religion pourrais leur être bénéfique à elles aussi?
Ne sont elles pas tes soeurs elles aussi?
Ou faut être voilées pour s appeler soeur?
Vu que sur Yabi généralement la plupart lisent en voyant de l agressivité ou des reproches dans les remarques que l on fait; je previens c est pas une attaque ou un reproche, je lui demande juste a elle d expliquer sa vison des choses
i
9 février 2016 18:56
Salam

mdrrr j'ai jamais compris pourquoi certaines fonctionne comme sa.
la tolérance sa en fait deux.
aucune ouverture d'esprit.
la différence fait notre richesse. sache le
9 février 2016 19:57
Salamou 3aleykom okhty tu peux venir en pv j'ai 18ans aussi
f
10 février 2016 10:40
Salam oukhtu

Je suis nouvelle sur le forum, tu peux m'écrire si tu le souhaites, ça sera avec plaisir!
b
10 février 2016 16:43
@djebelete
tkt pas moi aussi j'ai jamais compris ce délire
une fois que tu t'interesse à la religion tu jettes tes copines non voilées etc
sérieux c'est affligeant mais bref jvais pas dire plus jveux pas qu'elle se sente
agressée hors que c'est pas le cas
10 février 2016 21:53
c est le piège malheureusement quand on commence.
le nafs fait passer les autres pour moins bien ou de mauvaise fréquentation.
et bing on se fait avoir car dans la recherche de spiritualité l ego prend le dessus sans qu on s en rend vraiment compte.
quand tu prenes du recul après tu te rends compte de ta bêtise et comment sheitan t a eu en croyant que tu te rapproché d Allah.
sheitan rode toujours
11 février 2016 08:09
Salem vient en pv du tu veut..
n
11 février 2016 12:06
Salam tu peux venir en privé si tu le souhaites ma belle smiling smiley
B
11 février 2016 21:05
Salam a'leykoum @djbelette pas forcément il ne faut pas s'avancer trop vite..on ne connait pas les raisons qui ont fait qu'elle s'est eloigné ou a fait le tri de ses amis. Moi meme, ou des personnes de mon entourage, en s'impliquant chaque jour un peu plus dans la religion on a perdu beaucoup d'amis, car forcément en apprenant tu découvres de nouvelles choses tu changes de comportement tu n'as plus la meme vision des choses qu'avant..donc plus la meme que tes amis. C'est vrai que c'est un bienfait pour eux aussi tu peux les entrainer avec toi, les conseiller etc et quand tu vois que ça marche ça rend vraiment vraiment heureuse ! De voir des personnes que tu aimes suivre le droit chemin. Malheureusement il y a ceux qui ne veulent rien savoir, qui te rejettent d'eux même, qui s'eloignent de toi parce qu'ils veulent "profiter" et que tu es un frein par rapport à ça etc.

Soit c'est ça soit elle a elle meme voulu s'isoler un peu au moins le temps de raffermir sa foi, on ne peut pas lui reprocher ça, parce que les frequentations ça joue enormément, et ca empeche parfois d'avancer dans le din. Il faut CHOISIR ses fréquentations elle a le droit, je pense qu'elle n'a rien a voir avec le genre de fills dont vous parlez qui se sentent superieures...

mais je vois très bien de quoi tu parles je sais qu'il y a des soeurs avec un ego surdimensionnés qui next leurs copines par exemple juste parce qu'elles sont moins avancées qu'elle dans le din, ou qu'elle ne porte pas le voile et ça oui c'est n'importe quoi parce qu'on doit s'aider et se faire avancer mutuellement.
M
11 février 2016 21:33
Wa Alaykoum Salam, tu peux venir en PV si tu veux, j'ai également 18 ans winking smiley
5 mars 2016 14:24
Salam aleikoum

je suis dans le même cas que toi ))

Donc les sœurs n’hésitez pas à venir en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook