Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp cherche desessperement une recette de rayaff svpppppp
m
29 août 2009 14:23
salam
je suis a la recherche de la recette de rayaff (crepes feuilleté)
j'ai essayer d en faire hier et a l interieur ca n'etai pas cuit du tout...
a l interieure pas de feuilletage... grrrrrrrrrr j en peu plus
qui peut m'aider svppppppppppppppp je voudrais les quantité exacte de ce qu il faut.. en faite j'arrive pas a doser l'eau
merciiiiiiiiiiiiiiii
h
29 août 2009 15:23
peut etre que t as pas bien travaillee ta pate. rghayef khesshoum dra3 grinning smiley
F
29 août 2009 15:36
Rayaff c'est comme msemen ?? Si oui .. JE SUIS LA grinning smiley
J'etais dans ton cas ya quelques jours .. Grrrr Et au bout de 3 fois et de l'aide de yabis , j'ai réussi Clap
Alors pour commencer , les ingrédients :

Msemen

200gr de semoule fine
200gr de farine
Un peu de sel
200ml d'eau (si tu a le verre doseur c un peu en dessous de 1/4)

Dans le saladier , tu mélange semoul , farine et sel . Puis tu ajoute l'eau progressivement . S'il t'en reste un peu mais que tu sens que ta pate est bien imbibée , ne cherche pas à la rajouter , on verra après .
Et là .. J'espere que tu as les muscles grinning smiley PETRIR PETRIR PETRIR c'est le mot d'ordre .. Il faut compter 20 bonnes minutes de pétrissage . Si la pate colle un peu , recouvre tes mains d'huile (moi je sais que le fait plusieurs fois ) Lorsque ta pate es bien bien lisse , sépare la en boule de la taille de orange et met dans les bols et roucouvre d'huile et de film ^plastique (sinn sa seche) .. Laisse pendant une bonne heure si tu as le temps .

Arprès , met toi sur un plan de travail lisse . Recouvre le d'huile (BEAUCOUP PLUS FACILE pour étaler !!!!) et découpe un bout de pate et étale la a la main . Avec l'huile ca étale bien normalement ! Moi je sais que ya des petits trous mais bon , je passe outre Heu On s'améliorera Inch'Allah .
Après tu rabat de maniere que ca a la forme d'un carré . Moi pour un bon feuilletage , je soupoudre de semoule entre les couche de pliage .. J'ai aussi remarqué qu'ils étains meilleurs et plus feuilletés le lendemain que si je les menge chauds! Pour la cuisson , Attend que ca marque bien .

Si c'est pas cuit dedans , c'est que ta pate tu la pas bien étalée . Etale la a mort meme si ya des tits trous .. Heu

Voilà moi je procede comme ca et je trouve pas mal mes msemen . Bien sur y doit y avoir des choses que je métrise pas bien ou que j'ai zapé mais bon commencer je trouve ca pas mal Chef
Salaaaaam et donne moi des news !! yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook