Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche déséspérement à m'installer au MAROC
K
26 septembre 2007 19:41
Je suis franco-marocain et j'ai toujours vécu en france mais aujourd'hui, je cherche à m'installer au maroc.
J'ai un BTS Electrotechnique et 4 ans d'expérience eu automatisme et informatique industrielle dans les domaines de l'automobile, nucléaire, pétrochimie et agro-alimentaire.
Je suis encore en poste aujourd'hui et en CDI avec un salaire de 1900€ net.
Le fait de tout plaquer me semblai être un gage de motivation et ce pour un salaire bcp moindre mais à part des postes de téléopérateurs, on ne me propose rien.
Qelqu'un à des conseils ou des ilées pour moi???
Merci d'avance
Z
27 septembre 2007 00:36
Salut KHALID30
Voici quelques sites de recherche d'emploi au maroc que j'espère vont t'aider à t'installer
[www.it-skills-services.com]
[www.rekrute.com]
[amaljob.com]

Le dernier est connus juste pour recruter les talents étrangers

Bon courage
a
27 septembre 2007 00:44
assalam alaykoum:

SI CA PEUT VOUS AIDER:

cherchons des technicien informatique pour CASABLANCA
cherchons des techniciens pour maintenance des ordinateurs et installation réseaux gsm:073-97-99-87

[Compétences techniques requises]
[Contactez nous ]
[email protected].


technicien en informatique (web) pour MARRAKECH
[Descriptif du poste]

nous recherchons pour notre implémentation a Marrakech des informaticiens maîtrisons les outils web html php mysql, pour un stage de pré embauche

[Compétences techniques requises]
photoshop, flash ou tout autre outils graphique sera un plus
[Contactez nous ]
[email protected].


Urgent!! Techniciens Help Desk (Hotliners) pour casablanca
Accolade, centre d'appels filiale du groupe ONA, recherche des Hotliners Obligatoirement Expérimentés en réception d’appels.

[Compétences techniques requises]

Vous avez une très bonne maîtrise technique, un excellent niveau de français, une bonne connaissance en informatique notamment en réseaux, et un sens de la communication développé. Nous vous offrons des avantages sociaux et un cadre de travail stable et a

[Contactez nous ]
[email protected].

techniciens en informatiques pour TNAGER
[Descriptif du poste]

Société de renommée cherchent deux techniciens en informatique sur tanger.

[Compétences techniques requises]

diplôme de technicien en informatique, experience dans le domaine de deux ans.

[Contactez nous ]
[email protected].

Tech de l'Informatique et Télécommunication POUR RABAT SALE
Nous cherchons des Techniciens en Informatique et Télécommunication (avec une expérience de 5 ans minimum). Prière d'envoyer votre CV à l'adresse Email suivante : [email protected].

[Compétences techniques requises]

Informatique et Télécommunication

[Contactez nous ]
[email protected].
t
27 septembre 2007 01:41
comment dire j'ai le même profile avec un solide background et une expérience de plusieurs années dans un environnement hautement concurrentiel.
le fameux retour au pays je l'ai fait ( involontaire) , j'étais très confient vue mes références, mais j'ai vite déchante, d'abord on cherche pas des développeurs mais des gens qui font de la maintenance, puis les postes sont rares les demandeurs sont trop nombreux...
Bref après qq mois je me suis rabattue sur ce qui avait à savoir ces téléopérateur,l'ambiance est jeune sympa mais c'est pas le professionnalisme dont on a l'habitude, les salières varient des mois c'est 3500 des mois on arrive jusqu'à 7000 Dh, c'est selon le résultat, et on apprend rien c'est que des banalités techniques...j'ai finit par tous balancer.
Bref ce qui a savoir c'est l'automation ça démarre à peine au maroc ,il y'a des occasion en or mais pas en tant que salarié, faut travailler à son compte.
Pense à créer ta propre entreprise, si tu veut t'installer définitivement, tu peus à la limite prendre un job pour t'acclimater et défricher le terrain ,mais à long terme faut se mettre à son compte.
pour la recherche de l'emploi il y'a le site menara c'est celui ou il ya plus d'annonce, et le site anapec tu peu t'inscrire chez ces dernier par internet grâce à ta carte d'identité nationale.
encore une chose négocie depuis la France, tu sera en position de force.
Bonne chance
200
t
27 septembre 2007 01:49
ANAPEC similaire à la NPE en france:
NPEwww.anapec.org
menara:
[www.yabiladi.com]
200
t
27 septembre 2007 01:51
Citation
tocard a écrit:
ANAPEC similaire à la NPE en france:
www.anapec.org
menara:
[www.yabiladi.com]
200
c
27 septembre 2007 12:58
Bonjour,

Je suis rentrée au Maroc y a dix mois maintenant, bientôt je fêterai un an... bref ce n'était pas facile au début de s'adapter à la façon de faire, aux avances, à la paresse des marocains.. désolée de le dire, même si j'en suis une mais j'ai une formation et expérience françaises.

Alors, en ce qui concerne ta décision khalid, il faut bien la préparer, envoie ton CV à des cabinets de recrutement que tu pourras trouver sur internet... les annonces qui correspondent pas à ton profil ou ta formation à banir, centre d'appel ou autres .. à oublier, ce n'est pas ce qu'il te faut...

tu as été informé de l'usine Renault qui va ouvrir à Tanger? pourquoi ne pas postuler directement chez Renault France, en mettant l'accent sur ta double culture arabe/française... ce sera intéressant pour eux, tu es uncandidat qui as le savoir et l'expérience française, ainsi que le volonté et le motivation de rester au Maroc... pas de problème d'expatriés... ça d'une part

D'autres part, postuler chez des entreprises du secteur, fais une recherche dans Kompass (des entreprises comme SCAMA dans la construction automobile, Nexans dans les composants automobiles et autres... je ne connais pas toutes les entreprises..mais le secteur industriel reste tjrs un débouché pour toi)

Dernièr conseil, ne t'attends surtout pas à ce que tu trouves le travail dès ton arrivée, et qu'on va t'ouvrir les bras, c'est comme en France, comme ailleurs,il faut chercher, et bien chercher, savoir cibler, n'accorde pas trop d'importance aux conseils d'amis même s'ils sont de bonne foi, sois patient et n'accepte pas n'importe quelle offre parce que vraiment il faut travailler, assure toi au moins une autonomie financière de 2 mois minimum

A mon retour de France, mon grand frère m'a donné un conseil, que je vous donne à mon tour: maintenant tu oublies la France, et tu n'en retiens que 2 choses: la langue (écrit et parlé parce que le niveau ici n'est pas trop terrible malgré ce qu'on croit), et deux ton professionnalsme, coûte que coûte, reste intègre et professionnelle.

J'espère que j'ai pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Bon courage.
c
27 septembre 2007 13:00
j'ai oublié de te donner cette adresse: [email protected]

c'est un chasseur de tête, sait on jamais, ça peut servir. dis lui que c'est de la part d'une amie.
K
27 septembre 2007 20:59
Merci à tous et à toutes pour ces précisions, je vous remerci énormément!!!
Je vais continuer mes recherches et je vous tien au courant!!!
Mais ma motivation est inébranlable, je veut y aller, je m'en voudrait toute ma vie si je n'essai pas!!!
c
28 septembre 2007 06:07
Citation
tocard a écrit:
Citation
tocard a écrit:
ANAPEC similaire à la NPE en france:
www.anapec.org
menara:
[www.yabiladi.com]

Juste pour préciser le rôle de l'ANAPEC n'est pas vraiment comme celui de l'ANPE en France.
L'ANAPEC sert à l'insertion des jeunes diplomés n'ayant pas de première expérience... c'est un contrat de 2 ans, (c'est comme le CPE)... ça a des vantages pour l'entreprise et aussi pour les candidats car ce n'est pas évident de ttrouver un premier emploi au Maroc. Voilà.

Sinon pour les sites d'emploi, les plus sérieux sont:
www.amaljob.com
www.rekrute.com

Menara a éviter, y a que des annonces pour téléacteurs, et les offres ne sont pas mises à jour.
V
28 septembre 2007 08:28
alors comme a dit cerisse il faut preparer et npoublie pas SALAT AL ISSTIKHARA ok mon frer
K
30 septembre 2007 12:02
Merci pour vis réponses!!!
Cela veut t'il dire que les été qe l'on passe au maroc ne refléte pas la vrai vie la bas???
y
25 mai 2008 19:06
le site d'emploi au Maroc à découvrir : www.jdr.ma
g
4 juin 2008 12:11
Bonjour
pour ce salaire , c'est presque impossible , en plus il y a le logement qui augmente,
et surtout , pas de parole dans les actes ou des oublis ,,beaucoup d'a peu pres

Alors , la plus grande prudence , il est question d'une centrale nucleaire a Safi,
mieux vaut se rapprocher d'Areva ou autres faiseurs , et prendre du deplacement avant
de perdre tout .

Mich.
r
11 novembre 2010 18:15
Citation
Khalid 30 a écrit:
Merci pour vis réponses!!!
Cela veut t'il dire que les été qe l'on passe au maroc ne refléte pas la vrai vie la bas???

oui si khalid,

c'est tout à fait vrai ca n'a rien à voir c'est pareil à la distance entre la terre et jupiter lol et oui ... c'est le maroc pays de vos parents ou la vie est très dure ( faut etre sincere) classé parmi le tier monde, faut pa oublier ca; sachant que tu dois oublier bk de tes avantages de france.

moi meme je vis en ce moment cette experience difficilement ouffffffff......pourtant j'ai passé que 10 ans en france, quand tu rentres difinitivement les gens içi change de posture et de comportement vis à vis de toi... paraport aux séjours d"été. cela fait 8 mois que je cherche un poste d'ingénieur en industries mais c chaud.. et y a meme pas de garantie de salaires haut les 20000 et 30000 dh c ke des bla bla de bistrot... etc
oui c claire cerises faut pas se fier aux paroles d'amis... meme ta famille içi ne pourra te supporter si un jour allah ihfed tu echoues ou tu perd ton boulo . ds tout les cas good luck

et donnez nous de vos nouvelles ...

a+
r
14 novembre 2010 21:10
Salam
je suis arrivé au Maroc il y a presque 11 mois et c'est très dur je parle au niveau du travail, j'ai travaillé comme responsable commercial et sa fait deux mois que j'attends mon salaire il me dit oui je vais te payer et toujours rien, mais j'aime ce pays donc je vais tout faire pour essayé de faire quelque chose ici à Rabat ou j'habite, j'avais une société de transports a Marseille et je recommence ici a essayé de faire la même chose mais je n'arrive pas a mettre un pied dans une société de transports ici au Maroc je veux dire essayer de rentré dans ce domaine pour ensuite faire preuve de mon expérience de 25 ans de métier. Donc si vous connaissez des contacts sa serais avec plaisir.
Cordialement
Rayane
Qu’Allah vous protège - Amine
g
19 novembre 2010 23:48
khalid30
le temoignage de Rayan est eminent , du vent , du blabla , des promesses ,
et du carton peint comme decor ,
il faut faire pour toi , n'attend rien des autres , tout est vicié , la course au fric , aux combines, ect..
donc courage , tu marches sur des oeufs ,
jamais il te paieront , ils savent que tu aime le pays , alors ils estiment que çà suffit ,
j'ai des dizaines d'amis qui ont eu le mem sort , jamais reçu 1 dh , de ces voyous ,
aucun papier n'a de valeur ,
Il y a l' europe , du nord , car a l'est 'est pas joli , pour le serieux , ailleurs , usa , canada , GB , c'est bon ,
mais le reste du monde , danger , verglas partout ,
faut le savoir .
bon courage ,
r
20 janvier 2011 22:33
salem à tous

alors quoi de neuf ?
m
21 janvier 2011 00:14
r
21 janvier 2011 20:19
quoi mafia hna ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook