Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche désespérément des informations
K
6 juin 2012 19:35
concernant cet étrange pierre qui se trouvait ou se trouve toujours au cœur de la Mecque :

Maquam Ibrahim


Merci
M
7 juin 2012 03:49
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Si tu trouves akhy préviens moi winking smiley
M
7 juin 2012 03:54
J'ai trouvé ça: [imaniatte.over-blog.com]

Allahu Alem
K
7 juin 2012 14:32
Je te remercie pour ton post mais il ne m'apporte aucune information sur cette pierre qui, désormais, ne se trouve plus à la Mecque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 14:46 par Ka rim.
S
7 juin 2012 14:57
Qui a dit qu'elle n'était plus à la Mecque ?
[alfouqarah.free.fr]

[www.asfiyahi.org]
Citation
a écrit:
Aujourd’hui, le Maqam Ibrahim, qui renferme la pierre, se trouve devant la porte de la Kaaba. Le bloc de pierre mesure environ 60 centimètres sur 90. Il est posé aujourd’hui à l’endroit où Abraham offrit ses prières.

Image : [t0.gstatic.com]
K
7 juin 2012 15:13
Cela n'a rien à voir mise à part peut-être l'emplacement.


Empreintes ?


De plus, qui peut croire qu' Abraham a laissé les empreintes de ses talons sur cette pierre ?

Mdr.
S
7 juin 2012 15:24
Moi j'y crois.

Tu n'as même pas regardé les liens que je t'ai donné. Tu aurais vu d'autres images et plus d'explications... pour quelqu'un qui cherchait désespérément des informations, tu te moques de la réponses.
K
7 juin 2012 15:41
Es-tu aveugle ou le fais-tu express ?


Ancien maquam Ibrahim
S
7 juin 2012 16:10
Bête de te répondre, oui.... le pire dans tout ça, c'est que je risque de continuer de le faire Oups
z
7 juin 2012 21:47
Citation
Ka rim a écrit:
Je te remercie pour ton post mais il ne m'apporte aucune information sur cette pierre qui, désormais, ne se trouve plus à la Mecque.

Salam Alaykoum,

Cette pierre se trouve toujours à la Mecque elle est devant la porte de la Kaaba.

Avant de dire que le lien n'apporte rien encore faut il l'ouvrir ,ainsi tu aurais pu constater cette image dans le lien :[alfouqarah.free.fr] et tu aurais pu constater que Maquam d'Ibrahim n'a pas bougé de place il toujours devant la porte de la Kaaba.

A la base le Maquam d'Ibrahim ressemblait à ceci: [t2.gstatic.com] ou encore à cela [t0.gstatic.com] mais faute de place et le souci que les empreintes soient visibles aux croyants ,le Maquam d'Ibramhim ressemble aujourd'hui à cela [t3.gstatic.com]
K
8 juin 2012 14:41
Je ne suis peut-être pas assez clair.

Primo, je ne vous parle pas de la pierre avec les marques des talons d'Abraham mais de cette longue colonne en pierre qui se termine avec une pointe pyramidale qui a disparu. Faites vos recherches et vous comprendrez.


Par rapport à cette "légendaire" pierre que vous évoquez, il est étonnant de voir qu'elle n'a rien d'une PIERRE ANCIENNE QUI DATERAIT

du XIX SIÈCLE AVANT J.C. (époque supposée d'un personnage hypothétique)

Elle est TOTALEMENT NEUVE.


Maquam IBRAHIM 1

Maqam IBRAHIM 2




ENSUITE QUI PEUT CROIRE QUE CE SONT DES EMPREINTES DE PIEDS (FORME, CONTOURS, PROFONDEUR, lopin de terre conservé pdt des siècles, etc...)?


VOUS NE VOYEZ PAS QUE CES EMPREINTES SONT COMPLÉTEMENT ARTIFICIELLES ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 21:15 par Ka rim.
K
8 juin 2012 15:46
A ce jour, je n'ai jamais lu ou entendu que ces empreintes ont pu être datées scientifiquement smiling smiley

Si vous disposez d' une source scientifique, j'espère que vous aurez l’honnêteté et la courtoisie de la diffuser smiling smiley
S
8 juin 2012 18:13
C'est officiel, tu ne lis rien, sinon tu aurais tout compris y compris l'explication sur "ton image" eye rolling smiley
K
8 juin 2012 19:20
Eclaire-moi de ta science ?
z
8 juin 2012 22:54
Citation
Ka rim a écrit:
Je ne suis peut-être pas assez clair.

Primo, je ne vous parle pas de la pierre avec les marques des talons d'Abraham mais de cette longue colonne en pierre qui se termine avec une pointe pyramidale qui a disparu. Faites vos recherches et vous comprendrez.


Par rapport à cette "légendaire" pierre que vous évoquez, il est étonnant de voir qu'elle n'a rien d'une PIERRE ANCIENNE QUI DATERAIT

du XIX SIÈCLE AVANT J.C. (époque supposée d'un personnage hypothétique)

Elle est TOTALEMENT NEUVE.


Maquam IBRAHIM 1

Maqam IBRAHIM 2




ENSUITE QUI PEUT CROIRE QUE CE SONT DES EMPREINTES DE PIEDS (FORME, CONTOURS, PROFONDEUR, lopin de terre conservé pdt des siècles, etc...)?


VOUS NE VOYEZ PAS QUE CES EMPREINTES SONT COMPLÉTEMENT ARTIFICIELLES ?

Salam Alaykoum,

C'est ce que je t'ai expliqué plus haut la colonne dont tu parles qui a une pointe pyramidale à été détruite pour être remplacé par cela [t3.gstatic.com] mais c'est toujours le maquam d'Ibrahim et il se situe toujours à la Mecque face à la porte de la Kaaba.

Le contenu n'a pas bougé ,c'est le contenant qui a changé ,les empreintes d'Ibrahim étaient renfermées dans la colonne avec une pointe pyramidale aujourd'hui il est sous une espèce de cloche.

Moi j'ai lu qu'il ne s'agit pas d'empreintes de pieds mais des empreintes de pas.
K
8 juin 2012 23:13
Choukran.

Empreinte de pieds,empreintes de pas. Ok, j'admets, avec humilité, qu'il y a une nuance.

Cependant, vous devriez vous attardez sur le contenant et raisonner sur la traversée dans le temps d'empreintes de pas ou de pieds.

Je teins à signaler que je ne cherche pas à imposer mes opinions mais à trouver une réponse à mes questions qui peuvent, éventuellement, être les vôtres. Je suis en recherche perpétuelle.

Salam
S
11 juin 2012 19:52
Citation
Ka rim a écrit:
Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.
[www.yabiladi.com]

Cherchez l'erreur eye rolling smiley
K
12 juin 2012 02:02
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.
[www.yabiladi.com]

Cherchez l'erreur eye rolling smiley

Laquelle ? Je suis assez humble pour admettre mes erreurs.

As-tu trouvé les références d'une étude scientifique sur ce maquam Ibrahim ?
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
j
12 juin 2012 02:15
si vous lisez l'historique de Ka rim, vous ne vous épuiserez pas à alimenter ses posts. Il ne cherche pas des infos, il veut semer le wasswass dans les têtes....
K
12 juin 2012 11:31
Mystère, Mystère, Sœurs et Frères !

[www.africamission-mafr.org]


Auriez-l'amabilité de me citer un verset du Coran ou un hadith qui concerne le rituel de la lapidation de Satan ?

Merci à vous



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/06/12 11:59 par Ka rim.
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook