Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche à me convertir
I
15 juillet 2016 22:18
As salam aleykoum,

Je suis un jeune de 17 ans, j'ai récemment eu une expérience spirituelle avec Jésus, je ne suis pas encore baptisé ou "converti" au christianisme mais je vois dans l'islam un rapprochement avec le Dieu que l'on voit dans l'Ancien Testament. Le changement de "personnalité" de Dieu d'un testament à l'autre me choquant beaucoup, et retrouvant plus le Dieu que j'imagine dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament, j'ai commencé une lecture du Coran et j'y accroche beaucoup. Je me sens touché dans mon coeur quand je le lis.

J'ai donc une question à poser: est-ce que cette expérience spirituelle avec Jésus peut s'accorder avec le Coran? (en fait, j'avais une addiction à la drogue, et d'autres vices, et quand j'ai prié Jésus, le lendemain tout est parti...) Quelle est la vision de l'islam par rapport à ce genre d'expériences?

Pensez-vous que je pourrai rencontrer un imam pour en discuter? J'ai envoyé des emails à plein de mosquées près de chez moi (Paris) mais j'ai reçu aucune réponse... Merci.
1
15 juillet 2016 22:35
Tu es jeune, résous es contradictions interne seul ou avec un psy, et quand tu seras bien dans ta peau embrasse la religion de ton choix.

Tu le sembles très paumés
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
*
15 juillet 2016 22:37
Aleykoum salam wa rahamatoullah

Je ne sais pas si Dieu guide les gens par l'intermédiaire des prophètes dans les rêves , c'est fort possible Allah oualem. Les rêves ou expériences ont une grande place en Islam.

Quant bien même, quand tu t'adresses a Dieu, ne t'adresse pas a Jésus ( paix sur lui) car ils sont a distinguer comme tu le sais déjà. La base de l'islam c'est l'Unicté de Dieu.

Après pour les mosquées, je te conseille d'aller directement voir parce que ils sont débordés et un email peut passer inaperçu. N'aie pas peur d'y aller surtout, winking smiley les imams sont suuuuuper compréhensifs avec les gens qui veulent se convertir en général, surtout a Paris ma Cha Allah.
*
15 juillet 2016 22:38
Arrête de dire n'importe quoi

La religion de son Choix ? Mdrrrrr j'espère que tu n'es pas musulman pour parler ainsi
Citation
118218 a écrit:
Tu es jeune, résous es contradictions interne seul ou avec un psy, et quand tu seras bien dans ta peau embrasse la religion de ton choix.

Tu le sembles très paumés
15 juillet 2016 22:39
etre chretien de nos jours rend la vie beaucoup plus facile en supprimant toutes les barrières du hram smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
15 juillet 2016 22:45
Ben non je n'arrête pas, je vais récidiver regarde.

Posteur écoute ton coeur et choisis la religion de ton choix.


Citation
*FSA a écrit:
Arrête de dire n'importe quoi

La religion de son Choix ? Mdrrrrr j'espère que tu n'es pas musulman pour parler ainsi
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
15 juillet 2016 22:45
Beaucoup de personnes sont passés de la drogue à la religion...du jour au lendemain et avec la même conduite addictive. Conduisant droit dans le mur.


Soigne toi avant tout.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
*
15 juillet 2016 22:50
Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.

Ma foi, si tu veux continuer Ill
Citation
118218 a écrit:
Ben non je n'arrête pas, je vais récidiver regarde.

Posteur écoute ton coeur et choisis la religion de ton choix.
I
15 juillet 2016 22:51
Non vraiment je me convertis pas par rapport à la drogue. J'étais pas vraiment accro mais c'était ma seule "passion".

C'est juste que j'adore la théologie, j'ai toujours cru en Dieu, j'ai eu quelques problèmes mais j'ai jamais eu de révélation de Dieu dans ma vie, sauf à ce moment là. Je vous assure que mon envie de me convertir est réfléchie.. à la base je lisais l'Ancien Testament (je suis d'une famille juive) mais je croyais pas. Mais ça me passionait. Le fait d'avoir eu cette révélation m'a rendu croyant.

Mais sinon merci de vous inquiéter pour moi. Je vous assure que ce n'est pas une question d'addiction, ou de besoin "d'appui".

"etre chretien de nos jours rend la vie beaucoup plus facile en supprimant toutes les barrières du hram"

Oui, c'est pour ça que cette religion ne me plait pas. Je veux me soumettre à Dieu, et être dans la crainte de Dieu. L'amour passe par la justice et la crainte, dans un rapport avec Dieu.

"Quant bien même, quand tu t'adresses a Dieu, ne t'adresse pas a Jésus ( paix sur lui) car ils sont a distinguer comme tu le sais déjà. La base de l'islam c'est l'Unicté de Dieu.

Après pour les mosquées, je te conseille d'aller directement voir parce que ils sont débordés et un email peut passer inaperçu. N'aie pas peur d'y aller surtout, winking smiley les imams sont suuuuuper compréhensifs avec les gens qui veulent se convertir en général, surtout a Paris ma Cha Allah."

Merci beaucoup pour ton message smiling smiley ça fait chaud au coeur.
J
15 juillet 2016 23:06
Rapproche toi de la mosquée la plus proche de chez toi et dit leur que souhaite te convertir n'est pas honte surtout et si tu connai des musulman demande leur de t'aider ces pas compliqué .
15 juillet 2016 23:10
Salam


Tu devrais modérer tes propos et n'affirmer que lorsque, on sait de Quoi on Parle.
Ce qui ne semble pas ton cas, car aligner les mots sans savoir ce qu'ils veulent dire,
pour ne pas dire le mot les mots justes, on va dire simplement que c'est de la Maladresse.


Citation
virtualhealing a écrit:
etre chretien de nos jours rend la vie beaucoup plus facile en supprimant toutes les barrières du hram smoking smiley
15 juillet 2016 23:15
je fais ce que je veux smoking smiley

et si non c'est pas mon probleme si tu comprends pas mes propos c'est drole je pensais que c'etait clair comme message smoking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais modérer tes propos et n'affirmer que lorsque, on sait de Quoi on Parle.
Ce qui ne semble pas ton cas, car aligner les mots sans savoir ce qu'ils veulent dire,
pour ne pas dire le mot les mots justes, on va dire simplement que c'est de la Maladresse.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 juillet 2016 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça me fait penser à Robert Davila. C'est un Ricain du Texas. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
15 juillet 2016 23:32
Arrêtez de vous manquer de respect alors que vous êtes tous musulmans! Restez unis surtout par rapport à tout ce qui se passe en moment... smiling smiley
15 juillet 2016 23:41
Salam


Tu fais ce que tu veux chez tes Parents , ici quand les gens parlent du sérieux,
ce qui semble, que tu ignores le sens et la portée, on respecte !!!! Si tu as une haute
opinion de toi et que cela te satisfait, ce n'est pas mon problème mais dès que tu
dépasses tes limites tu empiètes sur la liberté d'expression des autres et la liberté des
uns s'arrête là ou commence celle des autres.


Citation
virtualhealing a écrit:
je fais ce que je veux smoking smiley

et si non c'est pas mon probleme si tu comprends pas mes propos c'est drole je pensais que c'etait clair comme message smoking smiley
1
15 juillet 2016 23:54
Certes mais ton fidéisme relugieux ne t'intetdut pas de réfléchir et de choisir tes actes.

Sinon pourquoi tu regarde le passage à piéton avant de traverser ?
Dieu choisis qui il rappelle de suite ou plus tard, après tout.

Pourquoi tu vas te soigner quand tu es malade ?
Ne te soigne pas et on verra si tu survis c'est que dieu l'a voulu. Donc ne te soigne plus.

Les extrémistes d'aujourd'hui sont bien moins intelligents que ceux d'hier. Au moins ceux d'hier avaient de l'épaisseur, une personnalité, ils savaient défendre leurs idées.
Ceux d'aujourd'hui c'est des robots ´dieu a dit' et encore ´dieu a dit'.

Pauvre monde je comprends bien des choses
Citation
*FSA a écrit:
Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.

Ma foi, si tu veux continuer Ill
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
15 juillet 2016 23:57
Ce sont des comparaisons trop faciles que tu fais là - évidemment que je vais réfléchir à ça, relire le coran sûrement plusieurs fois, continuer à me renseigner... c'est une décision qui se prend sur des mois voir des années! Je demandai juste des réponses à mes questions, et si quelqu'un connaissait un imam sur Paris.


Citation
118218 a écrit:
Certes mais ton fidéisme relugieux ne t'intetdut pas de réfléchir et de choisir tes actes.

Sinon pourquoi tu regarde le passage à piéton avant de traverser ?
Dieu choisis qui il rappelle de suite ou plus tard, après tout.

Pourquoi tu vas te soigner quand tu es malade ?
Ne te soigne pas et on verra si tu survis c'est que dieu l'a voulu. Donc ne te soigne plus.

Les extrémistes d'aujourd'hui sont bien moins intelligents que ceux d'hier. Au moins ceux d'hier avaient de l'épaisseur, une personnalité, ils savaient défendre leurs idées.
Ceux d'aujourd'hui c'est des robots ´dieu a dit' et encore ´dieu a dit'.

Pauvre monde je comprends bien des choses
16 juillet 2016 00:02
c'est incroyable a quel point un paragraphe peut etre bien structuré et raconter n'importe quoi a la fois c'est du talent gaché 3andek balagha certe mais tu manques de perspicacité bref tu me lache la grappe j'ai pas envie de te parler je te l'ai deja dit je crois ignore mes interventions khouya c'est pas les prises de tete qui me manque
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu fais ce que tu veux chez tes Parents , ici quand les gens parlent du sérieux,
ce qui semble, que tu ignores le sens et la portée, on respecte !!!! Si tu as une haute
opinion de toi et que cela te satisfait, ce n'est pas mon problème mais dès que tu
dépasses tes limites tu empiètes sur la liberté d'expression des autres et la liberté des
uns s'arrête là ou commence celle des autres.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 juillet 2016 00:14
Salam

La colère est mauvais conseillère, éluder une question est d'une banalité sans
nom, mais je te comprends. Quant a la récitation de la fable "le corbeau et le renard"
tu dois en tirer leçon de sa morale. Perspicacité : Elle te conviendra mieux qu'à moi :
" aptitude à discerner ce qui est obscur ou complexe." Il semble que ça te Fait défaut.


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est incroyable a quel point un paragraphe peut etre bien structuré et raconter n'importe quoi a la fois c'est du talent gaché 3andek balagha certe mais tu manques de perspicacité bref tu me lache la grappe j'ai pas envie de te parler je te l'ai deja dit je crois ignore mes interventions khouya c'est pas les prises de tete qui me manque
16 juillet 2016 00:25
Salam

Pas de menace, et si cela te déplait d'être contredit sur tes interprétions et tu
estimes choisir tes intervenants, tu le signales et chacun donnera sa version et cesse
de jouer au coq du village.C'est un Forum : Au Cas zou....!

Citation
virtualhealing a écrit:
c'est incroyable a quel point un paragraphe peut etre bien structuré et raconter n'importe quoi a la fois c'est du talent gaché 3andek balagha certe mais tu manques de perspicacité bref tu me lache la grappe j'ai pas envie de te parler je te l'ai deja dit je crois ignore mes interventions khouya c'est pas les prises de tete qui me manque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook