Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche des conseils pour relooker mon salon!
t
3 avril 2011 18:35
coucouc tout le monde,

voila depuis quelques jours je songe vivement a relooker mon salon.Il est pas vieux.ca fait en effet 17 mois qu'on a emmenagé et vu que j'habitais loin c''est mon mari qui a tout acheté ( sauf table a manger) .c''est vraiment du bon travail mais il manque ma touche personnel.

j''ai acheté quelques petites bougies et petit vases mais ca me semble encore vide et pas chez moi....
j''ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaisse..Pourtant j''ai toujours été tres douée en deco...mais chez les autres faut croire!

voici un lien avec des photos de mon salon.
photo1
photo2
photo3
photo4
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/11 19:20 par bouchrou.
t
3 avril 2011 19:23
16 lectures et pas une seule reponse!!!!!perplexe

je sais qu'on est dimanche..mais me dites pas que vous etes tous vautrés dans votre canapé!
R
3 avril 2011 20:33
D'un premier vu je vois que les couleurs ne sont pas homogènes. Le canapé ne va pas trop avec la couleur du sol ni avec la couleur de la table. Puis la table est un peu plus haute et elle ne va pas trop avec la forme du canapé. il te faut une plus longue et moins haute et avec une autre couleur ,

Puis un canapé d'angle n'est pas fait pour un salon comme le tien, t'as de l'espace et je vois que t'as du mal à le remplir. après je ne sais pas si t'as un budget pour tout changer mais si tu veux le garder , essayes de le déplacer un peu vers le centre de la pièce.

Pour le sol tu peux jouer sur ca en achetant un tapis par exemple, il faut bien choisir la couleur afin de jouer sur la contraste.

La table à manger j'aime bien , sauf que les chaises ne vont pas avec , elles ont l'aire trop froides, penses à racheter des chaises plus chaleureuse , si t'as pas le budget pour ca , il excite des couverts pour chaises , penses aussi à mettre un tapis au dessous afin de donner un aire remplie au salon. Puis ne la colle pas trop au mur .

Sinon, penses aussi a remplir les mures par des tableaux par exemple ou des étagères avec quelque truc pour faire deco. ne mets pas trop , par exemple un grand tableau du coté de la table a manger puis des étagères décoratives du coté du canapé peut suffire. comme ca par exemple ( [www.conceptmeuble.com] )
t
3 avril 2011 22:37
merci de ta reponse,

pour la salon, il te donnes l'impression qu'il est grand masi pas du tout, il est petit.est il y a une cuisine ouverte avec en plus.mais sur les photos tu peux pas voir

de plus normalement j'ai un tapis noir mais je l'ai enlevé car j'en avais marre de toujours passer l'aspi!lol
pour le sol, il va justement tres bien avec le canapé , c''est dans le meme ton de couleur.

les chaises sont juste un pret..je les trouve horrible..on veut des grosses chaises a roulettes(qui font un peu fauteuil) le truc vachement chic, mais on attends d''avoir un plus gros budget.
sinon pour les tableaux je suis tout a fait d'acoord avec toi .
je veu une grosse peinture en rectangle a mettre au dessus de mon canapé ou une belle photo que j'aurais prise..je sais pas
et vers la table a manger, je l'ai collé vers le mut car sinon elle bloue le passge vers la porte du salon...derriere la table vers le mur j'avais pensé a mettre un long miroir mais je sais pas quelle couleur..je veux rester dans les tons maron sinon oser le gris ..je sais pas trop
4 avril 2011 13:09
salam comment vas-tu?

Au vu des photos j'aurais aussi mis un tapis de ce genre tapis

Ensuite tu pourrait mettre des étageres murales de ce style étagere genre 2 que tu mettrai en décalé pour créer un style et remplir ton mur.

Choisi un beau cadre au dessus de ton canapé toujours dans les couleurs beige, taupe, blanc...

Tu pux aussi mettre soit une vrai plante a coté du meuble de télé du coté de la fenetre ou si tu veux pas de plante i existe des grands vases transparents dans lesquels tu peut mettre des fagots de bois je sais pas si tu vois? Sinon une jolie lampe halogene pour remplir l'espace.

Sur a table j'aurai mis un chemin de table qui rappel les couleurs du canapé.

La couleur met la avec tes bibelots mais pas trop de couleur différentes et de bibelots différents; faut que ca reste cohérent et pas surchargé.
n
4 avril 2011 13:59
salam si tu peux aussi changer la couleur des mur ça changerais beaucoup parceque le blanc est trop froid on dirais un hopital ou un cabinet médicalIll
le rideau est pas térrible apés c'est a toi de voir ce qui te plais parceque il ne faut pas faire du copier coller en déco,il faut que toi méme tu essaye de crée ton propre style
tu t'y sentiras bien dedans
bon courrage
à chaque jour suffit sa peine
4 avril 2011 14:46
quel horreur j'ai beaucoup écris et tout c'est effacé
casperitooooo
4 avril 2011 14:54
Salam,

moi je n'aime pas les coussins blancs sad smiley
4 avril 2011 15:07
bon je vais essayé de recommencer


la table ne va pas avec le canapé. Trop haute, et il faudrait qu'elle soit rectangulaure. Sans oublié que ton meuble télé est en bois peint en blanc
une jolie table comme celle ci que tu pourrait repeindre en blanc pour se marrier avec ton meuble télé [csimg.leguide.com]

tu pourrais te prendre un tapis gris tressé pour ne pas être embêtées avec les poils. [www.valoggia.fr]

2coussins de sol de la couleur de ton canapé.

des rideaux de la meme couleur que ton canapé avec du blanc aussi, et si ton canapé gène, tu pourrais les raccourcir à la hauteur de ta vitre. [www.google.fr]

une grande plante ou un arbre d'intérieur [www.rustica.fr]

un très grand tableau derrière ton canapé [www.toilesurmesure.net]


La table à manger , tu n'es pas obligé de la changer puisque ton meuble télé est en bois blanc, il te suffis juste de la poncer et la repeindre en blanc ainsi que les chaises, ça fera très joli, avec une grande lampe au sol [images.izideal.com]
N'achètes rien en plexi blanc, ça serait une grosse faute de gout car ton meuble télé est en bois donc continu dans ce style là winking smiley

Pour les mur, tu peux les peindre en gris tres tres tres clair , et juste un mur plus foncé que les autres, soit derrière le canapé soit celui de ta table à manger [www.touslesprix.com]





bon voilà, pour l'instant je pense qu'avec toutes les réponse que t'as eu tu as pas mal d'idées.
casperitooooo
t
5 avril 2011 11:01
coucouc tout le monde,

merci d'avoir pris le temps de me conseiller.

Nestazzia : le tapis et super beau mais uni c'est mieux...c'est exactement le me style mais en noir que j'ai.
pour les etagres c'est aussi une bonne idee, comme a aussi conseillé RifMan..mais j'hesite, je preferais plutot metre un long tableau au dessu de mon canapé.
En fait a l'entree j'ai un mur pas tres large et je pense que idée des etagers serait super sur ce mur.Merci
sinon, je vois lesgrand vases que tu dis..je sais pas , je crois qu'il se voit pas sur la foto mais je l''ai caché a l''angle du mur vers le meuble tele car je suis desesprement a la recherche de beaux fagot de bois mais je trouve plus..tu me conseillerais quelle couleut..j''aurais bien osé creme ou gris...pas sur!
pour la table a manger, je veux aussi metre un chemin de table , j''avais pensé a taupe evec un dessus violet leger ou creme..mais la encore je trouve pas c incroyable..il sont toujours trop petits.

Nabila et razou je suis d''accord pour les rideaux..attention ca parait moche mais il sont beaux...c''est une super belle qualité mais je suis d''accord que ca va pas trop avec l''ensemble...choix de mon mari!
pour les murs, c''est creme , et moi aussi je dis a mon mari ca fait hopitsl..il les a peint lui meme vu qu'il est peinturier..hihih on envisage de peindre juste un mur en taupe. mais on sait pas encore lequel, peut etre celui vers le canapé .
razou, les coussins blans, c pas choisi ca va avec la canapé, je pense que vu que j''ai mis des coussins violets, les coussisn blancs se remarque .je vais allez acheté des coussins creme je pense!

fruit, la table du salon est justement le mem modele que mon meuble tele, acheté ensemble chez ikea.
super l'idée des coussins de sol, j''avais pas pensé pourtant je suis une fan de coussins de sols!hihih
le tapis aussi pas mal mais je pense que je vais optr pour un ton creme..a voir

la table a manger je veux pas la repeindre..mon salon est trop petit et j''ai pas assez d'espace pour creer un espace salle a manger...mais si je demanage, la cote salle a manger sera independant..donc le marron sera moin flragrant!

les rideaux je vais vivement les changer.ils m'enervent!grrr

pour la plante, j''en avais acheté une mais de retour du magasin je suis passé chez ma belle mere...et je lui ai laissé!hihihih
pour la tableau je veux depuis belle lurette mais ils sont chers les beaux tableaux..en plus je vis aux pays bas donc est pas facile de trouver ce que je veux...peutre a mon prochain passage en france.
pour le plexi blanc je suis d''accord avec toi..ca va pas du tout, car j''ai tout en bois .
le mur a peindre je psne celui vers la canapé..

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils les amis....un an que je vis ici et je me sens toujours pas chez moi c'est pour ca que j'ai du mal a decoer..j''ai quitté la france pour la hollande, et ct terrible..je ne sais plus qui je suis vraiment, j''ai perdu confiance en moi de par la non maitrise du langage mais la hamdoulilah je parler super bien la langue desormais.
merci encore
t
5 avril 2011 12:12
tu pourrais y mettre une touche orientale.

Maintenant on trouve beaucoup de décoration orientale dans les magasin comme conforama, but, la foirfouil ect..

Au dessus de ta table j'aurai mis un miroir rectangle sue la longueur de la table .

Et pour ton canapé j'aurai changé les coussins et les assortir avec un tapis et j'aurai mis 2 ou 3 etagére d'angle (pas cher a ikea) derriere ton canapé pour y mettre deco ou cadre photo de mariage par exemple.

J'aurai aussi mis une plante a coté du canapé côté rideau pour habillé le vide
t
5 avril 2011 19:28
mamanelle, merci pour tes conseils.
la touche orientale je veux pas trop car j'ai un escalier et au dessu de cet escalier j'ai deja fait un petit coin oriental tres sympa.
d'accord avec toi pour le miroir au dessus de la table mais j'hesite encore pour la couleur..entre blanc ou autre marron...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 17:28 par bouchrou.
t
6 avril 2011 17:33
coucou,

ca yest c commencé.j''avais de la deco violettes/prune dans mon salon...ce matin jái tout enlevé: les bougies, les coussins. les pot pourris sous la table de verre...la ya plus rien a part les coussins couleu taupe, les petites bougies grises argent........je veux une autre couleur, une autre deco, des autres rideaux..mon mari va renrer et il a criser uand il va remarquer qu''il y plus rien...je vais lui direct..mon amour, je veux que tu me repeigne un mur en taupe ..hihihi
ca va pas l'enchanté!
tant pis, je fais une crise, j;;en peux plus..il me faut du nouveau , un raffraichissement......je crois que c''est l'apparition du soleil et des beaux jours qui me met dans cet etat.smiling smiley
L
6 avril 2011 22:59
Salam,

Le canapé ainsi que la table basse et le meuble tv sont top.
Sauf les gros coussins crèmes sur le canapé, ils se sont affaissés et ils l'enlaidissent: tu pourrais les remplacer par qqes autres coussins crèmes ou blancs.

Le mélange gris et blanc j'aime beaucoup!

Mettre un tapis rectangulaire uni en gris perle (un gris très très clair, moins salissant que le beige...)

Au mur en effet un grand tableau rectangulaire (photo agrandie en sépia éventuellement?)

Le meuble tv: enlever la déco et les enceintes (si possible) ne laisser que la tv!

Le rideau est beau mais la couleur ne s'accorde pas du tout. Moi j'adore les rideaux blancs!!! peu de gens osent mais c'est juste magnifique!!


Le coin salle à manger: très belle table, ce serait dommage de s'en séparer. Soit la poncer et la peindre en blanc. Ou la laisser comme ça et mettre soit un joli chemin de table (blanc ou crème ou gris très clair irisé) ou alors un joli vase blanc. Pas de vase en cristal mais en porcelaine avec une forme originale...

Les chaises: à changer. J'aime pas l'idée des rouletttes. Par contre j'aime bien l'idée des chaises imposantes avec accoudoir. Il y en a de très belles, mais c'est cher.... Pour les couleurs des chaises: du clair.

Pas de tapis sous la table à manger. On ne met un tapis que quand il y a vraiment un grand espace: il ne faut pas que l'on soit gêné lorsqu'on s'assoit par les pieds des chaises sui buttent sur le tapis.

Voili voilou, mes petites idées en vrac. En espéant t'avoir un peu aidée!
t
7 avril 2011 14:50
merci merci lafée, je vois qu'on a les meme gouts..
les coussins qui se sont affaissés, ca m'enerve mais je suis a la recherche de rembourage mais je trouve pas.a savoir que je vis aux pays bas.Mais ils sont vendu avec les canape.

Les rideaux, je vais les changer , je vais repdnre du creme.
le mur deeriere le canapé je ais le peindre en taupe et mettre une super belle toile blanc, creme et taupe si je trouve avec une pttie touche de couleur vive..j''ai pensé a dur rose pale..tu vois style anglais, romantique!eye rolling smiley

les enceintes je vais aussi les enlever c'est mon mari qui aeu l'idee de placer son home cinema..grrrr
la table a manger, elle est trop belle pour la repeindre en blanc, c'est du vrai bois authentique qui m'a couté tres cher donc je laisse comme ca je vais juste mettre un miroir derrier rectangulaire mais j'hesite encore sur la couleur..Je pense tout de meme un miroir blanc comme cette photo, le blanc va a merveille
photo salon taupe/blanc
chambre romantique taupe/blanc

je trouve pas de creme/taupe.sur la table je vais metre un chemin de table creme ou taupe et des chandeliers aussi en bois gris ( je sais pas si tu vois, ca s'appelle style romantique)
comme ce style :
photo 1


photo 2


par contre je sais pas quelle couleur d'accessoires adopter..je veux oser le gris argenté mais j'ai peur que ca n'aille pas..ou le girs bois ou du blanc tout simplement?
m
7 avril 2011 17:02
Salam,

j'adore la déco et en ce moment je suis entrain de changer pas mal de chose chez moi, j'aime changer car ça nous donne l'impression qu'on a déménagé

Concernant ta déco, la couleur taupe se marie bien avec le blanc donc ton canapé, ta table basse et le meuble de ta télé sont bien ensemble mais il faut juste un peu de déco :


Pour le meuble de la TV : retire les bougies et la déco à droite et la plante

idem pour la table basse : tu peux mettre un chemin de table taupe sur ta table quelques chose de sympa

Les cousins de ton canapé : remplaces les par une couleur taupe foncé ou blanc et derrière le canapé des étagère ou un grand tableau ou le peindre en taupe

Les rideaux : prend une couleur taupe ou taupe/blanc

Le tapis : un bon gris (tapis rectangulaire) afin de respecter la forme de ton canapé et de ton meuble TV

Coin salle à manger : il faut poncer la table et un coup de peinture en blanc ainsi que les chaises

Derrière la table à manger tu mets 1 paravent avec des photos ou choix ou un paravent neutre couleur taupe mais surtout pas de miroir, la personne qui sera en face risquera de passer son temps à se regarder lol

voilà Miss smiling smiley
t
7 avril 2011 18:38
ahahah..pas mal pour le miroir..j'avais pas pensé a ca..remarque c'et toujours moi qui me met en face du mur...si les invités sont ennuyants j'' aurais toujours un beau miroir pour me repoudrer le nez.hhihii

je crois que c'est le soleil qui nous donne envie de tout changer.
Moi hier, j'ai tout enlevé..tout ce qui etait de couleur violette a été enlevé...le salon est vide en deco, les vases sont tous vides et j'ai plus que mes coussins taupe sur le canapé.je ne supportais plus cette couleur.
j'ai dissuadé mon mari de me peindre le mur derriere le canapé en taupe..vu qu'il est peinturier....
et la deco ne sera que a base da blanc /taupe et petite touche de vieux gris, style romantique....
J'ai hate..mon salon va devenir un coin de romance....In love
merci pour tes conseils...Bon je vais faire un tour chez ch'iwates:cuisine et gastronomie.
L
7 avril 2011 21:51
Salam,

Ce qui serait super sympa de ta part c'est de nous montrer les photos après...

Mon salon, laisse tomber, je peux plus le voir en peinture!!! tout est à changer (c'est à salon marocain que mon mari avait d'avant notre mariage et qu'on avait gardé, il est très beau mais très chargé...). Moi j'aime les trucs simples, épurésn unis.

Inchallah, quand je referais, ce sera dans les tons gris et blanc, j'aime beaucoup ça... Toutefois, j'ai un petit bout et j'ai peur qu'il me salisse tout ça.

J'ai déjà refait les chambres, la cuisine, et l'entrée. Reste des trucs à finioler. Et grand chantier suivant: LE SALON!!!!

Ya que nous les femmes qui faisons ce genre de choses. Les pauvres nos maris: tiens, peins! tiens ponces! tiens, montes! tiens bricoles! hi hi hi hi!!!!
t
7 avril 2011 22:02
ahahah..ah ben mon mari m'a dit hiet: Moi ya que la peinture qui m'interresse, je fais qttention que si une piece est bien peinte..le reste tu fais ce que tu veux!(PARCE QUE IL EST PEINTURIER)
en meme temps c'est lui qui a decorer et acheté tous les meubles avant le mariage...quand je suis arrivée tout etait pret..meme les petales de roses et bougies qui menaient jusqua la chambre de noce.hiihih...(bon ca c'etait un truc special de ma belle soeur)...donc maintennt c'est a moi de mettre la main a la pate

j'aimerais bine voir des photos de tes pieces...fais partager!grinning smiley

sinon t'as raison le gris et blanc c'est epuré et tro beau...ma belle soeur aussi a changé ya pas longtemps elle a tout refait en gris blanc et une touhe de violet...trop bo!eye rolling smiley

promis je poste les photos des que le relooking est terminé.yawning smiley
s
9 avril 2011 13:03
Salam Miss

En fait une troisième couleur est necessaire pour casser le tout ... ou le violet bien prononcé ou le rose clair bref une troisième couleur ...

Faut absolument virer les coussins blanc looool!!!

Une fois que tu trouves la troisième couleur

qqes coussins des trois couleurs (très chics...)

Des voilages de la troisième couleur (je vois soit violet, noir ou rose pastel ou vert...) ou alors voilages taupes et rideau de la troisieme couleur..

Ensuite oui un beau miroir blanc qui irait avec tes meubles et agrandir ta pièce.. rectangulaire et large..

Un tapis soit en dessous de ta table à manger ou au niveau du canapé..

Sinon très bonne idée les "coussins par terre "

Une seule belle plante , please pas de ficus mais un truc bien .. lol

Etagères blanches avec accessoires ou une belle peinture sur un pan de mur ...

Sinon achetes des housses pour les chaises ou des petits coussins de chaises et agrémente la table avec des chemins de tables .. de la même couleur

Dans ta table basse , tu peux acheter des pierres blanches, grises et une avec des cristaux de la troisième couleur ..

Voilà miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook