Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche conseils de personnes divorcées
O
18 avril 2014 18:24
Salam @ toutes et @ tous,
Bon voilà en résumé mon histoire. Il y’a 3 ans de cela j’ai épousé un homme 5mois après nos fiançailles. Au départ tout allait bien entre nous mais plus le temps passait plus l’écart se creusait entre nous 2. Quelques mois plus tard j’ai découvert que Mr a pls « amies » sur fb avec qui il échange des msg genre « je t’aime, tu me manque »… alors que moi je n’avais droit qu’à des « hbiba » quand il avait besoin de quelque chose (si vous voyez ce que je veux dire)
Après la première découverte je l’ai confronté mais il a tout nié en bloc, n’étant pas stupide j’ai gardé un œil sur lui et j’ai découvert plus tard un msg sur son tél qu’il a envoyé à une amie (lui qui se prétend pieux et apprend le coran)
Bref là encore il a nié et j’ai décidé de laisser passer l’incident.
Quelques mois plus tard je découvre un autre msg sur son tél (qu’il a codifié entre temps) et là il me raconte que c’est juste du « boulot » et que c’est secret (il travaille ds la DST) je refuse de croire mais là je suis enceinte et je ne veux pas que mon fils grandisse loin de son père alors je quitte la maison pour un bout de temps question de lui faire comprendre qu’il risque vraiment de me perdre et son fils avec, quelques mois plus tard je fais une fausse couche au 3ème trimestre de grossesse et la veille de cet accident on avait eu une dispute pendant laquelle je m’étais promise de demander le divorce si jamais quelque chose arrivait à mon fils car je soupçonnais qu’il était tjs en contact avec ses amies sur le net.
Après la mort de notre fils il m’a soutenue moralement ce qui m’a poussé à repenser ma décision.
Mais quelques mois plus tard je découvre que Monsieur veut passer à l’acte puisqu’il a proposé à l’une de ses amies de passer le weekend ensemble sur une autre ville (une ville qu’on venait tout juste de visiter ensemble ….le comble) et là je dis STOP, ça devient sérieux cette histoire et je finis par demander le divorce.
Pendant plusieurs mois que j’ai passé chez mes parents c’est moi qui a reconsidéré ma décision et lui ai demandé de discuter et d’essayer de sauver notre mariage, mais il s’obstinait au fait que c’est moi la fautive et que je devais ne pas quitter la maison (oui je devais supporter de le voir me tromper et ne rien dire), j’ai essayé tous les moyens, la discussion, la colère, les souvenirs, mais rien n’y faisait, il a fini par me dire « finalement j’accepte le divorce, je suis incapable d’assumer la resp d’une famille », non mais je rêve, c’est là qu’il le découvre (by the way j’ai 28ans et lui 36ans) oui à son âge il est pas prêt à assumer la resp….
Bref le fait est qu’on a fini par divorcer (il me reste 1mois pour finir la 3idda) mais mon souci c’est que j’arrive tjs pas à accepter que c’est vraiment fini, je l’aime encore malgré tout ce qu’il m’a fait subir (et DIEU seul sait combien il s’est montré mesquin pendant cette période de séparation : 7mois) et je voudrais l’oublier et passer à autre chose mais j’y arrive pas…
Je prie le bon DIEU pour y arriver mais c’est vraiment trop dur
SVP si vous avez des conseils ne m’en privez pas et surtout priez pour moi et pour ma mère qui est atteinte d’un cancer.
Merci
M
18 avril 2014 19:11
Salam.
Si j'ai un conseil à te donner c'est possible à la seule condition...c'est qu'il stoppe Facebook sinon c'est pas possible
18 avril 2014 19:47
Salam
je ferais des douaa pour ta maman
ecoute prends une feuille et fais la liste des conneries qu'il a faite pendant votre mariage et votre separation
tu vas voir ca va etre radical
18 avril 2014 20:12
Salam

J'ai vécu un divorce, sauf que moi ma femme je l'ai trouver sur Facebook a discuter avec des hommes , elle m'a tous remis sur le dos en me disant que je n'avais pas a espionner son historique ou son compte Facebook , ensuite il y'a eu des insulte quand j'essayais de discuter avec elle
j'ai quitter le domicile et nous avons fait une demande de divorce, j'ai regretter et essayer de discuter pour espérer une réconciliation ( je voyais mon enfants en souffrir )
Elle n'en démordais pas et voulais absolument divorcé, ensuite j'ai appris que madame trainais avec des française qui fumais chez elle, qu'elle passais des nuit en boîte , j'en ai énormément souffert ( la fierté maghrébine ) au bout de 2 ans nous avons fini notre divorce, et en fin de compte je me rend compte qu'elle avais raison, nous n'aurions jamais pu être heureux ensemble, elle voulais ce que je ne pouvais lui offrir, la liberté d'une adolescente beurette, et moi je voulais une vie de famille comme nos parents ( bien qu'elle ai 33ans elle vie comme une adolescente ) mon enfants passe des journée garder par d'autre.

La question que tu doit te posé : est ce que tu serais heureuse avec lui , est ce qu'il est capable de changer pour adopter un mode de vie normale
Quand il finira ses soirée et qu'il voudra se poser a ce moment c'est lui qui se rendra compte de la grosse connerie qu'il a fait et regrettera

Tu a fait ton possible, il sait que tu l'aime et que tu veut faire des efforts pour une réconciliation possible, maintenant consacré toi a ton bonheur et ton bien être, et si un jour il veut discuter avec toi, il viendra te voir
La balle est dans son camps

Je te souhaite beaucoup de patiente
O
18 avril 2014 23:04
Salam mes frères,
je vous remercie pour vos réponses et pour vos conseils.
@ Malik, oui la solution c'est qu'il arrête mais il n'a pas l'air de le vouloir et moi je ne peux ni je veux le lui imposer, je voudrai qu'il le fasse de son plein gré, par respect pour moi et pour lui aussi
@ Idbel, oui l'idée de la feuille avec ses conneries me tente, j'y avais pensé avant mais je n'ai pas encore le courage de le faire car je sais que lorsque ce sera fait je n'aurai plus aucune raison d'espérer et c'est ça ce qui me bloque, j'arrive pas à renoncer à l'espoir que ça puisse se règler de nouveau...
@ Ma'requin2rif, dsl d'apprendre que toi aussi t'aies dû passer par cette dure épreuve, d'autant plus que dans votre cas il y'a un enfant dans l'histoire, et ce que je n'arrive tjs pas à comprendre c'est comment les infidèles une fois choppés osent traiter leur conjoints de fautifs, ils se dérobent de toute responsabilité et essaient de se déculpabiliser et de faire porter le chapeau au conjoint et nous 2 sommes tombés dans ce piège, nous avons été trahis et c'est nous qui avions cherché à sauver le couple, finalement je suis rassurée, car je me disais que peut être je suis anormale car c'est à lui de faire l'impossible pour me reconquérir et non le contraire, finalement je découvre que c'est le conjoint pour qui la relation comptait vraiment est celui qui se bat pour la conserver, c'est tout...
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en pratique wa LAHO waliyo tawfi9
salam
18 avril 2014 23:39
Merci

Tu a essayer de récupérer ton couple, tous simplement parce que tu connais la valeur d'un mariage
Malgré tous le mal qu'il t'a fait , tu a essayer donc c'est lui qui le regrettera un jours d'avoir perdu une femme tel que toi , qui est prêté à discuter et faire des efforts pour un mariage qui lui tient a cœur , malgré ses égarement
Lui ne fait rien parce que il ne se rend pas encore compte, il vit encore dans ses délires et amies , mais tous cela a une fin

Et toi avance , et tu trouvera un homme qui te respectera , et pour qui tu a de la valeurs
19 avril 2014 00:08
Salam alikoum , qu'ALLAH guérisse ta maman.Pour ton mari je sais pas quoi te conseiller.
O
19 avril 2014 00:21
Merci encore mes frères, oui je dois tourner la page et commencer à penser à ma vie
Je dois vous avouer que ce qui me tourmente le plus c'est que le fait que je ne comprenne pas comment ses sentiments ont pu changer aussi vite, jusqu'à très récemment il prétendait m'aimer et ce même pendant la période de notre séparation il m'a dit plus d'une fois qu'il m'aimait encore et qu'il était prêt à faire l'impossible pour me reconquérir mais il n'a rien tenté après, il ne s'est même jamais excusé pour le mal qu'il m'a fait subir, et quelques jours plus tard il me dit après que j'aie insisté pour avoir des réponses par rapport à son silence "ben finalement je suis incapable d'assumer la resp", c'est ce qui me tourmente, j'arrive pas à comprendre pourquoi a t'il changé de discours aussi vite? est ce qu'il y'a quelqu'un, une femme plus précisément derrière tout ça? est ce que quelqu'un l'encourageait à aller jusqu'au bout du div? est ce que et est ce que?... ce sont toutes ces questions sans réponse qui m'empêchent d'avancer...
19 avril 2014 00:39
Salam Alayki, chère soeur.

Qu'allah guérisse ta maman et atténue ses souffrances. Amine!

Je t'écris parce que je sais exactement ce que tu ressens.
Il y a 13 ans, mon ex mari m'a quittée, enceinte de 7 mois. C'était la plus grande épreuve de ma vie. Je n'avais que 24 ans. J'étais anéantie.
On n'a vécu qu'une seule année ensemble. Une année détestable.
C'était un vrai gamin, nous avions le même âge. Il ne pensait qu'à sortir, de jour comme de nuit. Il se comportait comme un célibataire et ne m'a jamais sortie. Il ne me donnait jamais d'argent, je ne travaillais pas et je ne percevais rien. Bref, on se disputait tout le temps. C'était l'enfer.
Jusqu'au jour où, après notre dernière dispute, il quitta la maison pour ne plus jamais y revenir. Je l'ai supplié de revenir pour moi, pour nous deux et pour notre bébé. Il fait la sourde oreille. Alors, le coeur en morceaux, j'ai fini par demander le divorce! J'ai vécu seule avec mon fils pendant 3 années longues, difficiles et pourtant merveilleuses, tout en demandant continuellement à Allah de m'accorder un époux pieux, aimant et sérieux. J'ai toujours espéré au fond de moi que notre famille serait à nouveau unie car comme toi et malgré tout, je l'aimais toujours. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais comme je voyais que monsieur vivait tranquillement sans moi, j'ai décidé de refaire ma vie!

Donc 3 ans plus tard, je me suis remariée avec l'homme dont j'avais rêvé, allah m'a exaucée, al hamdoulilah. Aujourd'hui, j'ai 3 enfants et ça fait dix ans que je suis mariée, al hamdoulilah.

Mon ex mari? Il vit en concubinage avec une française et ils ont deux enfants illégitimes.

La patience, ma chérie. La patience est la clé de tout.
La patience et les douas.

Qu'allah t'apaise et te comble de Ses bienfaits. Amine!

Ne t'en fais pas. Tout finira par s'arranger, incha allah.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
O
19 avril 2014 10:34
Salamo 3alaykom,
C'est clair qu'en lisant les histoires d'autres personnes je me rend compte que je suis plutôt "chanceuse" lhamdolillah...
@ Doris, j'imagine la souffrance que tu a ressentie lorsque ton ex t'a laissée tomber étant enceinte, moi je me rappelle encore de mes sentiments lorsque j'ai découvert sa trahison, j'ai fini même "par moments" par haîr mon enfant car à cette époque c'était lui qui me liait à cet homme qui m'a manquée de respect (que DIEU me pardonne ces pensées)
Maintenant que mon fils n'est plus là je regrette ces sentiments et j'aimerai que le temps revienne pour que je lui donne tout l'amour qu'il méritait et que je prenne soin de lui comme je le lui devais, une seule chose apaise mon coeur c'est que je sais qu'il est au paradis et qu'il est heureux là où il est en ce moment...
Mais alhamdolillah DIEU est grand Doris, il t'a permis de refaire ta vie "dignement" ce qui n'est pas le cas de ton ex, que DIEU nous pardonne @ tous
@ Merouane, j'imagine que vous n'êtes pas divorcé (je le souhaite pour vous en tous les cas) donc c'est normal que vous ne trouviez rien @ me conseiller smiling smiley, je vous remercie quand même...
Merci les yabi pour vos douaa, ma mère et moi nous en avons vraiment besoin
M
19 avril 2014 11:05
bonjour ama85,

tu es jeune et t 'as toute la vie devant toi ce n'est pas une personne pour toi laisse tomber il a choisi, sans doute il n'est pas aussi mure que toi malgré son age il n'a pas vécu.....mais cela n'explique pas son attitude irrespectueuse envers toi je ne comprends pas non plus pourquoi il s'est marié du moment qu'il a encore envie de voir a droite et à guache le classique bledard quoi tu dois sortir essayée de te reprendre ca ne mérite pas que tu fasses toutes une histoire lui à ce moment la et entrain de voir sa vie et toi a pleuré sur ca tourne la page vous n'etes plus marié et il n'y a aucune chance que sa change sauf si tu acceptes qu'il te trompes et tu fermes tes yeux et ca se n'est pas une vie et ce n'est pas le mariage bonne chance pour toi et ta maman
A
19 avril 2014 18:15
asalamo3alayki okhti


je ne pousse jamais personne à divorcer


mais là c pas rien ...


discuter avec des filles c une chose mais leurs dire des je t'aime etc, c autre chose!!!


oui nous somme dans une ère où les échanges entre femmes et hommes se font de manière normale de manière respectueuse ou amicale


mais dès que la séduction rentre dans la relation ca devient de l'adultère!!!!!


tu as la vie devant toi


pour moi ton mari ne changera que si il le veux vraiment et crois moi un homme addict à la séduction ..... non merci!!!!!


c une torture pou son épouse


tu mérites mieux!!!


c difficile je sais


ALLAH i sehel 3lik
f
19 avril 2014 20:21
salam rabi yechfi ta mamam. Pour ton mariage laisse tombé tu mérites mieux que ça !!!

Allah ma3ak
O
19 avril 2014 20:40
Salamo 3alaykom mes frères et soeurs,
Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses, elles me réconfortent vraiment
J'ai écris déjà 2 rép mais apparemment elles n'ont pas été diffusées, j'ignore pourquoi
enfin bref, je dois avouer que je m'attendais un peu à avoir ce genre de réponses de la part des femmes mais je suis étonnée d'avoir les mêmes réponses de la part des hommes, ça me réconforte et me prouve que finalement j'avais raison de mettre fin à cette relation qui devenait toxique pour moi...
Je ne l'ai pas dit avant mais figurez vous que Monsieur, après avoir été pris la main dans le sac, lorsque je lui ai demandé de discuter pour essayer de sauver notre mariage il m'a posé des conditions, oui vous avez bien lu, Monsieur OSE posez des conditions sachant bien que c'est lui le fautif, il m'a dit "je suis prêt à me remettre avec toi si tu quitte ton job et si tu porte le khimar", pour info je suis voilée et je porte depuis tjs des vêtements amples, des jupes, et je ne met pas de maquillage...bref , je suis de famille conservatrice donc je porte des habits décents depuis mon jeune âge.
Donc j'en déduit que monsieur à un trouble de personnalité, il veut une femme soumise qu'il garde à la maison pour les tâches ménagères, le devoir conjugal et bien entendu la reproduction sauf que moi je suis tout sauf une femme "soumise", je connais mes responsabilités et je les assume autant que peux mais j'ai des droits également mais ça Monsieur ne le reconnait pas
Bref, en écrivant ceci je me rappelle pourquoi j'ai demandé le divorce et ça me soulaaaaaaage lol...
A
19 avril 2014 22:31
Citation
ama85 a écrit:
Salamo 3alaykom mes frères et soeurs,
Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses, elles me réconfortent vraiment
J'ai écris déjà 2 rép mais apparemment elles n'ont pas été diffusées, j'ignore pourquoi
enfin bref, je dois avouer que je m'attendais un peu à avoir ce genre de réponses de la part des femmes mais je suis étonnée d'avoir les mêmes réponses de la part des hommes, ça me réconforte et me prouve que finalement j'avais raison de mettre fin à cette relation qui devenait toxique pour moi...
Je ne l'ai pas dit avant mais figurez vous que Monsieur, après avoir été pris la main dans le sac, lorsque je lui ai demandé de discuter pour essayer de sauver notre mariage il m'a posé des conditions, oui vous avez bien lu, Monsieur OSE posez des conditions sachant bien que c'est lui le fautif, il m'a dit "je suis prêt à me remettre avec toi si tu quitte ton job et si tu porte le khimar", pour info je suis voilée et je porte depuis tjs des vêtements amples, des jupes, et je ne met pas de maquillage...bref , je suis de famille conservatrice donc je porte des habits décents depuis mon jeune âge.
Donc j'en déduit que monsieur à un trouble de personnalité, il veut une femme soumise qu'il garde à la maison pour les tâches ménagères, le devoir conjugal et bien entendu la reproduction sauf que moi je suis tout sauf une femme "soumise", je connais mes responsabilités et je les assume autant que peux mais j'ai des droits également mais ça Monsieur ne le reconnait pas
Bref, en écrivant ceci je me rappelle pourquoi j'ai demandé le divorce et ça me soulaaaaaaage lol...



sauve toi!!!!!


alatif il a un vrai problème No no


j'aimes bcp ma religion okhti je suis pour le niqeb etc


mais je déteste les gens comme ca qui veulent une femme à l'image qui leurs conviens mais au fond d'eux se sont des pervers!!!


dslé de juger c plus fort que moi (staghfiroLAH)


mais j'éprouve un profond dégoût pour ce type dhomme!!!!!


je préfère un jeune fashion victime à la coupe en pic plein de gel mdr

mais qui tient à sa salate, baise son regard et à l'ikhlass li LAH


que certains qui vont tt les jours à la mosqué pour l'image et une fois seul chez lui commet des perversités en toute âme et conscience car les gens ne le vois pas


lakine il oublie que ALLAH azawajel le voit!!!!!!!!


ALLAH azawajel ghafour o rahim lakine chadido l3iqab!!!!


remet son sort entre les mains d'ALLAH et sois tranquille


hass biya LAH wa ni3mal wakil


surtt part la tête haute okhti!!!!! thumbs up
m
19 avril 2014 23:22
salam ma soeur mon ex étais pareil que ton ex moi aussi il discuutait avec des filles sur fb mais ce genre d'homme ne change pas ils aiment les filles tourne la page tans qu il n y a rien qui te lie a lui moi j'ai un enfant de trois ans et je t'assure que c dur pr moi et mon fils et je ne sais pas si j aurai une chance de refaire ma vie alors tans que tu n'a pas d'enfant avec lui un conseil passe a autre chose tu mérite mieux
O
23 avril 2014 23:48
Salam les yabis,
Je viens vous donner quelques nouvelles, au fait j'ai pas grand chose à raconter sauf que je fais des efforts pour m'en sortir
Je lis bcp d'articles sur le thème "se reconstruire après un divorce", perso ça m'aide à comprendre énormément de choses sur moi, sur mon ex et sur le divorce en général, et puis j'essaie de me rapprocher plus de DIEU, c'est l'occasion puisque le RAMADAN approche, il est temps de faire le "plein" de spiritualité lol d'ailleurs c'est ce qui compte le plus...
Par contre ce qui m'inquiète c'est l'état de ma mère, apparemment elle a cancer rare du coup les médecins sont assez confus, ils ne nous donnent pas de réponse précise, elle était sensée se faire opérer dans peu de temps mais là ils retardent le processus en attendant d'avoir d'autres avis
SVP priez pour qu'elle guérisse au plus vite, son moral est au plus bas, le traitement était dur à supporter et là elle est chez ma tante, elle ne supporte plus de rester à la maison, elle ne s'y sent pas bien, ALLAH yester okhlass
J'ai vraiment honte de penser à moi et à ma situation alors que ma mère souffre et qu'elle a besoin de mon soutien, d'autant plus que mon divorce l'a bcp atteinte...
ALLAH yesmeh lina men lwalidine
24 avril 2014 02:36
Si ton mari ne craint pas Allah, et pense que l'adultere est autorisé... je pense que c'est mieux pour toi de te separer definitivement : imagine avoir des enfants avec lui, tu accepterai qu'ils voient leur pere butiner de fleur en fleur?
La base d'un foyer repose sur Allah non? la base d'un couple, sur la confiance, l'honneteté, la sincerité
que vas tu faire d'un homme qui va te mentir du matin au soir? quand savoir quand il dit la verité? ou pas?
Tu vas te rendre malade s'il n'accepte pas d'arreter ses betises...

en plus il n'est pas pret a assumer ses responsabilités... ?! alors là, je suis choquee : j'ai ton age aussi
Il a 36ans...???? et moi qui me posait la question dur l'age d'un homme a choisir, là je ne sais pas koi te dire

il n'y a plus d'homme, je crois que c'est le seul constat envisageable

Courage...! accroche toi a ta famille, et a Allah
c'est une periode tres difficile, je l'ai vecue
moi je ne dormais qu'a 7-8 heure du matin , je n'avalais rien du tout ( le debut de ma separation etait en plein ramadan) au moment de la rupture, wallah que je n'avais tj pas faim...
J'avais l'impression que le temps etait figé, et que je ne respirai plus
un cauchemar...
Alors prepare toi, a vivre une epreuve tres douloureuse... mais necessaire, si vraiment il ne decide pas d'arranger les choses, ce que je te souhaite inshallah , esperons qu'il puisse se raisonner

mais tout est surmontable, si Allah t'a donné cette epreuve, , c'est qu'il t'aime, et te teste
Donne nous de tes nouvelles inshallah
o kheir inshallah
24 avril 2014 03:43
Salam 3aleikoum

Dans un divorce il y'a le deuil du conjoint a faire et le deuil du couple

Souvent on ressent un manque , et on croit que l'on aime encore le conjoint
L'homme tu le connais, ce n'est pas un homme pour toi
Mais il te reste a faire le deuil du couple, de la vie a 2 , et plus le mariage a été long et plus dur c'est , on a bcp plus d'habitude de couple

Et il reste encore de vrai hommes , comme il reste encore de vrai femme , bien qu'on ai connu un premier échec avec une personne non sincère , il ne faut pas faire une généralité
O
24 avril 2014 10:30
Wa 3alaykom salam,
@ princesse_saba, oui la base d'un foyer c'est bien la religion, d'autant plus qu'il sait que je l'a choisi parce que justement il prétendait être pieux, et oui la base d'un couple c'est la confiance et la fidélité, 2 choses qu'il a brisé et qu'il refuse d'admettre jusqu'à auj, tout ce que tu dis est vrai et logiquement je devrai m'estimer heureuse d'avoir mis une fin à cette relation qui m'empoisonnait la vie et qui me tuait à petit feu sans m'en rendre compte mais la réalité est tout autre, on a beau se dire qu'on a pris la bonne décision la douleur et le manque sont tjs là...
@ Ma'requin, oui tu résumes bien la situation, toi qui a vécu quasiment la même chose que moi, la trahison de nos conjoints n'a enlevé rien à notre amour pour eux, et oui il faut faire le deuil, le deuil de mon ex mais surtout le deuil de mon couple, c'est le plus dur je pense, ayant déjà eu à faire le deuil de mon fils, je sens que faire le deuil d'une personne vivante est bcp plus douloureux que celui d'une personne morte, car on sait que cette personne existe toujours dans ce monde mais en même temps on ne peut pas la voir ni être avec elle...
Je pense qu'une fois l3idda terminée je pourrai faire le deuil de mon ex mais pour celui de mon couple je pense que ça va prendre plus de temps, je vais devoir enterrer tous les rêves que j'avais faite pour nous, et pour ça je devrai les remplacer par d'autres mais je n'en ai pas encore la force pour l'instant
Mais comme je l'ai dit hier je vais m'accrocher au côté spirituel, c'est mon seul refuge et ma bouée de sauvetage...
J'ai lu un article très intéressant qui disait que les médias et la société contribuent au fait que les célibataires se sentent mal dans leur peau, il disait que le "modèle" du bonheur est incarné dans le couple, on le voit clairement dans les séries ou films, soit il y'a un couple, soit c'est un ou une célibataire qui cherche son âme soeur, comme quoi "le bonheur= le couple", chose qui n'est pas vraie, tout le monde n'est pas fait pour vivre en couple, et tout le monde ne sera pas un jour en couple, alors pourquoi se limiter à cette "option" du bonheur, d'après l'article c'est ce qui fait que les célibataires se sentent "mal" même si leur situation est "idéale", on a tendance à vouloir ce qui nous manque et surtout à oublier ce que l'on a, et c'est comme ça que le bonheur nous échappe!!!!
Bref c'était une partie de l'article que je voulais partager avec vous car je trouve que c'est un "point de vue" très intéressant.....à méditer
Merci les amis pour vos conseils, ça fait toujours du bien de vous lire smiling smiley
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook