Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche mon chemin pour trouver le bonheur...
21 juillet 2016 11:14
salam
un jour un type dans la rue m'interpelle et me sort : bonjour je cherche mon chemin pour trouver le bonheur
la réponse qui m'est venu à l'esprit tout de suite c'est : mon GPS est en panne
mais tout ce que j'ai trouvé à dire c'est pfff en rigolant

mais en vrai qu'est ce j'aurais dû répondre..?

alooooors tu traverses le chemin de la solitude ça peut être long il faut s'armer de patience c'est tout droit tu continues tout droit
ensuiiite tu vas traverser la rue du désespoir et tu vas arriver devant le pont de l'espérance attention en chemin tu vas rencontrer des gens fais bien attention avec qui tu continues ta route car il peut te mener tout doit vers la falaise des désillusions et tu pourrais être déçu parce que lui même ne connait pas la route et c'est juste qu'il veut pas se perdre tout seul
et c'est difficile de retrouver son chemin après
dooonc si tu traverses le pont avec la bonne personne tu peux aboutir sur la place du doute et de la patience
bon elle est grande et semée d'embûches mais pas insurmontable tu devras faire des choix difficiles mais aussi tu pourras y faire de belles rencontres et découvrir des choses inattendues
enfin après avoir tourné un certain temps sur cette place si tu cherches bien tu vas trouver une toute petite rue au fond, il faut bien chercher mais quand tu la trouveras tu te diras mais bon sang c'était là devant moi et moi cherche les grands axes et les raccourcis alors que c'est plus simple par là....
bref cette petite rue s'appelle la rue de l'aboutissement et là tu tombes sur la maison du bonheur
tadaaaaaaa!!!!

quelqu'un connait un raccourciiiii????

jme suis fais mon pti kiff maintenant il faut que je me remette au travail...

à+
s
21 juillet 2016 11:19
Salam,

Original ! Bravo
21 juillet 2016 11:31
quelqu'un connait un raccourciiiii????

Oui. Le chemin est le bonheur. ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 11:37
Tu lui as plu, surement et c'est une façon poétique de t aborder.
Alors le pauvre tu l as rembarré dans le chemin du chagrin .Oups
s
21 juillet 2016 11:39
Le problème c'est qu'avec les économies d'énergie les villes éteignent les lumières la nuit
Et avec le temps nuageux, le GPS a dû mal à capter les signaux.

Mais c'est possible de le trouver, il faut suivre les plaques, tu passes d'abord par le parc puis tu suis la direction de l'hôpital et après débrouille toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 11:56 par srnit.
21 juillet 2016 12:20
il y a un tas de raccourci ici justement Angel
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
salam
un jour un type dans la rue m'interpelle et me sort : bonjour je cherche mon chemin pour trouver le bonheur
la réponse qui m'est venu à l'esprit tout de suite c'est : mon GPS est en panne
mais tout ce que j'ai trouvé à dire c'est pfff en rigolant

mais en vrai qu'est ce j'aurais dû répondre..?

alooooors tu traverses le chemin de la solitude ça peut être long il faut s'armer de patience c'est tout droit tu continues tout droit
ensuiiite tu vas traverser la rue du désespoir et tu vas arriver devant le pont de l'espérance attention en chemin tu vas rencontrer des gens fais bien attention avec qui tu continues ta route car il peut te mener tout doit vers la falaise des désillusions et tu pourrais être déçu parce que lui même ne connait pas la route et c'est juste qu'il veut pas se perdre tout seul
et c'est difficile de retrouver son chemin après
dooonc si tu traverses le pont avec la bonne personne tu peux aboutir sur la place du doute et de la patience
bon elle est grande et semée d'embûches mais pas insurmontable tu devras faire des choix difficiles mais aussi tu pourras y faire de belles rencontres et découvrir des choses inattendues
enfin après avoir tourné un certain temps sur cette place si tu cherches bien tu vas trouver une toute petite rue au fond, il faut bien chercher mais quand tu la trouveras tu te diras mais bon sang c'était là devant moi et moi cherche les grands axes et les raccourcis alors que c'est plus simple par là....
bref cette petite rue s'appelle la rue de l'aboutissement et là tu tombes sur la maison du bonheur
tadaaaaaaa!!!!

quelqu'un connait un raccourciiiii????

jme suis fais mon pti kiff maintenant il faut que je me remette au travail...

à+
21 juillet 2016 14:03
ici? mdr
Citation
wildfire a écrit:
il y a un tas de raccourci ici justement Angel
21 juillet 2016 14:04
oui oui il y en a même qui ont créer des post pour etres des raccourci Angel
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ici? mdr
A
21 juillet 2016 14:11
Je lui aurai conseillé de lire
La conférence des oiseaux de Farid eddin elatar
Et
L'alchimiste de Coelho

Même conclusion et constat au la fin de l'histoire

Sinon lis la réponse de mimichesmiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 juillet 2016 14:50
Salam dis toi qu'après toutes ces embuches tu en appréciera d autant plus le bonheur smiling smiley c est ce que je garde en tete chaque jours pour ne pas desespéré
La vie ce n'est pas d attendre que l'orage passe c est d apprendre a danser sous la pluie smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
D
21 juillet 2016 15:42
"le bonheur ne se trouve pas au bout du chemin, le chemin EST le bonheur " en réalité, il faut parler de paix et pas de bonheur car le bonheur n'est pas accessible à tous. Si c'était le véritable but, il serait accessible à tous. Le chemin de la paix est fait de moment de bonheur et de tristesse, il est illusoire de penser que la vie est bonheur! La paix c'est la stabilité, c'est ce qui permet au bateau de ne pas couler face à la tempête, qu'on ne choisi pas.
21 juillet 2016 15:48
je cherche mon chemin pour trouver le bonheur...

Laisse quelques pierres derrière toi, si jamais tu atteins la bonne destination, tu en aideras plus d'un...Par contre si tu te perds, tu en perdras plus d'un.
21 juillet 2016 16:18
Le bonheur n est pas accessible à tous parce-que c est subjectif .
Une personne ,va apprécier de manger une simple glace ,dorant au soleil ( ne me demande pas pourquoi j ai pris cet exemple eye rolling smiley) et sera heureuse
Une autre trouvera ça trop simpliste,et sera plutôt heureuse quand elle aura enfin acheté son sac à 1000 balles .
Une autre ne verra le bonheur dans aucune des deux situations, parce-qu elle ne sait pas ce qu' elle veut.
Et la paix ,bah ....c est trouver son bonheursmiling smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
"le bonheur ne se trouve pas au bout du chemin, le chemin EST le bonheur " en réalité, il faut parler de paix et pas de bonheur car le bonheur n'est pas accessible à tous. Si c'était le véritable but, il serait accessible à tous. Le chemin de la paix est fait de moment de bonheur et de tristesse, il est illusoire de penser que la vie est bonheur! La paix c'est la stabilité, c'est ce qui permet au bateau de ne pas couler face à la tempête, qu'on ne choisi pas.
21 juillet 2016 16:23
lol les amis c'était juste histoire de poster un truc en fait ...
mon bonheur et notre bonheur à tous nous attend au paradis inchallah
ptdrthumbs upyawning smiley
D
21 juillet 2016 16:26
C'est vrai, mais les malheurs sont eux en grande majorité non subjectifs, la maladie,la perte d'une être chère,la pauvreté... le bonheur c'est l'absence de malheur sur le chemin de la paix. La paix c'est l'acceptation de soi et des choses qu'on ne contrôle (maladie,mort...)smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Le bonheur n est pas accessible à tous parce-que c est subjectif .
Une personne ,va apprécier de manger une simple glace ,dorant au soleil ( ne me demande pas pourquoi j ai pris cet exemple eye rolling smiley) et sera heureuse
Une autre trouvera ça trop simpliste,et sera plutôt heureuse quand elle aura enfin acheté son sac à 1000 balles .
Une autre ne verra le bonheur dans aucune des deux situations, parce-qu elle ne sait pas ce qu' elle veut.
Et la paix ,bah ....c est trouver son bonheursmiling smiley
R
22 juillet 2016 17:27
Tu ma fait rire.en tout cas c'est sympa
Y
22 juillet 2016 18:01
Aaleykoum Salam,

J'aime beaucoup ton texte thumbs up

Je ne connais pas de raccourci sad smiley
22 juillet 2016 23:05
Salam
Va tout droit et prends la deuxième rue à gauche.
Un peu naze comme réponse confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook