Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une chaise pour mon enfant handicapé
9 décembre 2011 18:53
Bonjour , j’aime bien avoir une chaise convenable pour un petit enfant handicapé de 10 ans , car il est totalement handicapé , alors qu’il passe toute la journée allongé dans son lit , ça me ait mal de le voir chaque jour comme ça , pour cela j’espère que vous m’aider à avoir une chaise – même s’elle n’est pas roulante – l’important c’est qu’elle soit flexible là ou il peut être assis puis allongé …comme ça il peut regarder la télé et s’asseoir avec nous , et quitter son lit de temps en temps …
C’est un petit rêve que j’espère pouvoir réaliser, et bien sur je vais vous donner les dimensions et la taille du petit et son poids, et les photos aussi …( à savoir qu’on a déjà une chaise roulante pour dehors , mais elle n’est pas convenable pour y rester longtemps dedans à la maison).
Merci pour votre soutien, et sachez bien que vous allez donner un beau sourire à mon fils …
9 décembre 2011 19:58
salam

je te conseille de te tourner vers l'association EMNA, voici le site : Emna

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 décembre 2011 20:26
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

je te conseille de te tourner vers l'association EMNA, voici le site : Emna

bon courage

Salam Soltana,
Je ne sais pas si l'association EMNA passe par des associations ou directement pour la distribution de leur dons.

A ma connaissance, la présidente de l'association est originaire de Taza ou Chaouen, je me rappelle plus exactement, si c'est à Taza ils passeront par Fès pour rencontrer Ahmed et son fils Simo.

@ Ahmed (le posteur) :
J'espère que ton fils va bien Incha Allah. Le temps passe, à mon inscription il avait 6ans je crois et mnt 10ans.

Salam
k
9 décembre 2011 20:56
mdadna,

c' est avec la plus grande attention que j ai lu ton message,et comment te dire?

tu mas fait pleuré, j ai vraiment ressenti la peine dans ton coeur pour le bien etre de ton fils ( que Dieu te garde )

J ai peut etre une solution pour toi mais je voudrais pas trop m avancé de peur que ce ne soit pas faisable (comment faire pour l envoi?)

j ai moi meme un enfant lourdement handicapé et il y a 1 mois de cela j ai changé son fauteuil roulant car il a beaucoup grandi d un seul coup !

c est avec plaisir que je l offre a ton fils il a le coussin anti escare qui va avec, mais dis moi ton fils a besoin d une coquille pour le fauteuil? malheureusement la coquille je l ai pas mais le fauteuil a une ceinture de sécurité.

c est un fauteuil pour enfant jusqu a 10/12 ans ton fils mesure combien?

Inchallah pour ton fils ca va aboutir
Tiens moi au courant!
9 décembre 2011 21:46
Salam miss Yabi hach khbarek, il me semble que la présidente est sur Paris plutôt mais ils ont plusieurs contact sur le
MAROC. Tout est décrit sur le site.

Bon courage au posteur et à toi kissmekiss je vous tire mon chapeau et vous souhaite toute la force et le courage de continuer votre combat pour vis enfants eme si j'imagine bien que cela ne doit pas être facile chaque jour.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 décembre 2011 22:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam miss Yabi hach khbarek, il me semble que la présidente est sur Paris plutôt mais ils ont plusieurs contact sur le
MAROC. Tout est décrit sur le site.

Bon courage au posteur et à toi kissmekiss je vous tire mon chapeau et vous souhaite toute la force et le courage de continuer votre combat pour vis enfants eme si j'imagine bien que cela ne doit pas être facile chaque jour.

salam Soltana
Hamdoullah Akhti.

Salam
9 décembre 2011 22:58
merci MissYabiladi2010, et je t'informe que simo est en forme hamdolillah , aussi merci pour les informations consernant l'association EMNA ,je vais frappé à toute les portes inchaallah , car ca me fait mal de voir simo allongé dans son lit jour et nuit ...
MERCI BCP , Tu as raison 4 ans est passé tres vite ....
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Salam Soltana,
Je ne sais pas si l'association EMNA passe par des associations ou directement pour la distribution de leur dons.

A ma connaissance, la présidente de l'association est originaire de Taza ou Chaouen, je me rappelle plus exactement, si c'est à Taza ils passeront par Fès pour rencontrer Ahmed et son fils Simo.

@ Ahmed (le posteur) :
J'espère que ton fils va bien Incha Allah. Le temps passe, à mon inscription il avait 6ans je crois et mnt 10ans.

Salam
9 décembre 2011 23:23
BONJOUR
votre message m'a ouvrit une très grande porte d'espoir, car vous la plus proche pour savoir de quoi je parle et ce que je sent au moment ou je trouve mon fils allongé dans la même place jour et nuit ...
alors svp garde le fauteuil chez toi , et c'est sur qu'on va trouver une solution pour le transport vers le Maroc , car pour mon cher fils je peux venir à pied pour l'emporter ...je te le jure que pense à lui plus que ce que je pense à moi même ou à mes autres enfants normaux...au moins ils pleurent s'ils ont besoins de q q chose ,mais pour mon cher Simo , je suis obligé chaque nuit à lui changer la position d'un coté à un autre , c'est une souffrance que je subit avec joie , car nous sommes les seuls ( moi et ma femme) à savoir ses besoins ... car le pauvre il ne parle pas , et ne bouge pas de sa place ...
je te remercie pour tes sentiments , je sais bien que tu as vite compris de quoi je parle et ce que je sent , merci
pour la taille de mon fils , je vais te donner la taille exacte après , mais en général il a la taille normal d'un enfant de 10 ans , comme il pèse 22 KG .
JE COMPTE SUR TOI EN ESPÉRANT UNE BONNE SANTE A VOTRE FILS.
Citation
kissmekisss a écrit:
mdadna,

c' est avec la plus grande attention que j ai lu ton message,et comment te dire?

tu mas fait pleuré, j ai vraiment ressenti la peine dans ton coeur pour le bien etre de ton fils ( que Dieu te garde )

J ai peut etre une solution pour toi mais je voudrais pas trop m avancé de peur que ce ne soit pas faisable (comment faire pour l envoi?)

c est un fauteuil pour enfant jusqu a 10/12 ans ton fils mesure combien?

Inchallah pour ton fils ca va aboutir
Tiens moi au courant!
A
10 décembre 2011 14:50
PS KISSMEKISS

salam o aleykoum si vous avez besoin d'envoyer le fauteuil de la France au maroc je peux m occupper fissbilleh du transport incha Allah ... pour plus d info contacter moi par telephone au 0663868907 ou par mail [email protected] car je suis très rarement connecté sur le forum..

Qu allah vous facilite et récompense tout ceux qui s'investisse par les actes et les intentions!!!
10 décembre 2011 17:22
merci "Association Lumiere ", le tout est " fi sbili llah " , et ca se voit que mon fils a de la chance , car les choses se facilitent pour lui hamdolillah , merci de prendre cette tache , barakallahofikom
10 décembre 2011 17:25
Citation
Association Lumiere a écrit:
PS KISSMEKISS

salam o aleykoum si vous avez besoin d'envoyer le fauteuil de la France au maroc je peux m occupper fissbilleh du transport incha Allah ... pour plus d info contacter moi par telephone au 0663868907 ou par mail [email protected] car je suis très rarement connecté sur le forum..

Qu allah vous facilite et récompense tout ceux qui s'investisse par les actes et les intentions!!!

salam Frère Amine,
Juste pour t'informer que la donatrice vit en suisse ou frontières franco-suisse, et le posteur (le papa) habite à Fès.
Si tu comptais sur Hassan, ca sera trop loin pour lui que ce soit le départ ou l'arrivée. winking smiley

salam
l
11 décembre 2011 22:38
Salam la miss jai lu le post de ce mr qui me touche beaucoup ....je voudrais juste te dire que si amine la personne de l association n est pas en mesure de ramener la chaise.je connais quelqu un qui fait du transport vers le maroc ..... je suis prete a payer le transport vers le maroc ca cette personne fait justement il passe par fes bref le la seul chose c est que je suis dans le nord de la france est la dificulter cest le transport entre la frontiere suisse et le nord bref tiens moi au courant inchALLAH BONNE SOIREE
s
12 décembre 2011 13:28
Macha'Allah, ce post m'a énormément touchée ainsi que tous les intervenants.
ça prouve bien que ce forum sert à l'entraide et qu'il y des gens qui y réponde de bon coeur fi sabillah
je connais également une personne dont le métier est de faire des aller retour france-maroc sur lyon donc sait on jamais si ça peut aider Inchallah, n'hésiter pas à me contacter par mp.
a mdadna, qu'Allah t'aide dans cette épreuve et qu'IL préserve ton fils ainsi que ce lui de kissmekiss sans oublier ts ceux qui sont touché de près ou de loin par une telle épreuve.
qu'Allah vous récompense pour votre patience et votre dévouement.
Amine.
12 décembre 2011 19:10
Citation
lina8159 a écrit:
Salam la miss jai lu le post de ce mr qui me touche beaucoup ....je voudrais juste te dire que si amine la personne de l association n est pas en mesure de ramener la chaise.je connais quelqu un qui fait du transport vers le maroc ..... je suis prete a payer le transport vers le maroc ca cette personne fait justement il passe par fes bref le la seul chose c est que je suis dans le nord de la france est la dificulter cest le transport entre la frontiere suisse et le nord bref tiens moi au courant inchALLAH BONNE SOIREE

Salam
Comme je l'ai dit le transporteur que connait le frère Amine et moi aussi, fait Paris-Agadir (parfois même Taroudant).
Je l'ai eu au téléphone hier et il parle bien de Hassan, un transporteur.


salam
k
12 décembre 2011 20:22
salam!

merci pour les pensées positives pour nos enfants handicapés!!

pour ce qui est du fauteuil je suis en contact avec le papa, mais je vous tiens au courant quand meme.

je suis en train de chercher une solution mais c pas tres evident je m en rend compte....

l association lumière est situé a paris donc ce n est pas possible pour eux ( je suis a la frontière suisse), mais je les remercie quand meme pour leur intention...

je me dirige donc vers l assoc emna qui se situe a 50km de chez moi pour savoir si c possible pour eux, j attend leur réponse a mon mail car impossible de les avoir au telephone.Mais je ne lache pas l affaire je vais faire mon possible je l ai promis a madmana.

voili voilou pour les dernières nouvelles!

ps: un grand merci a lina et sofia pour votre aide je me dirigerais vers vous si jamais avec emna ca ne marche pas
12 décembre 2011 21:18
Citation
kissmekisss a écrit:
salam!

merci pour les pensées positives pour nos enfants handicapés!!

pour ce qui est du fauteuil je suis en contact avec le papa, mais je vous tiens au courant quand meme.

je suis en train de chercher une solution mais c pas tres evident je m en rend compte....

l association lumière est situé a paris donc ce n est pas possible pour eux ( je suis a la frontière suisse), mais je les remercie quand meme pour leur intention...

je me dirige donc vers l assoc emna qui se situe a 50km de chez moi pour savoir si c possible pour eux, j attend leur réponse a mon mail car impossible de les avoir au telephone.Mais je ne lache pas l affaire je vais faire mon possible je l ai promis a madmana.

voili voilou pour les dernières nouvelles!

ps: un grand merci a lina et sofia pour votre aide je me dirigerais vers vous si jamais avec emna ca ne marche pas

salam ma soeur
si tu veux avoir une réponse immédiate tu dois les contacter sur facebook car y a toujours des mises à jour et réponses.

https://www.facebook.com/pages/Association-EMNA-Entraide-M%C3%A9dicale-Nord-Africaine/158743447501469

et voilà le compte de la présidente :
https://www.facebook.com/association.emna]https://www.facebook.com/association.emna[/url]

salam
13 décembre 2011 01:43
je suis heureux du sérieux de "kissmekisss" aussi de la générosité de "lina8159" ainsi du suivi de notre ancienne amie et sœur "MissYabiladi2010" ainsi les beaux sentiments de " sofia2603" , quand je mélange vos sentiments et vos gestes , je me trouve comme une rose dans un champs vert, et je vous trouve comme un ensemble de femmes et de filles qui sont entrain de dessiner un seul tableau , un tableau qui contenait un enfant handicapé souriant dans son fauteuil...
désolé si j'écris n'importe quoi , mais j'écris des mots qui sortent du cœur ...merci à vous tous et bonne journée
k
16 décembre 2011 09:22
salam a tous !

pour les personnes qui suivent ce post je vous tiens aux dernières nouvelles:

l' association emna ma donc répondu et m ont proposé de faire le transport gracieusement jusqu a fes(je les remercie pour leur

générosité), le soucis c est que la date du convoi annuel n est pas encore fixé et qu il faut attendre...

je comprend tout a fait que mdadna ne veuille pas attendre et qu il aimerai le fauteuil pour son fils le plus tot possible.

je lance donc un appel SOS

je peux envoyer le fauteuil jusqu a Montpellier, le soucis c est la prise en charge de ce fauteuil par la suite

Y at il des personnes de montpellier allant jusqu a fes?

c est ma dernière solution , j ai vraiment tout fait mon possible

merci a tout les participant de ce post et de leur proposition d aide!( malheureusement lina et sofia habite loin de chez moi... je vous remercie encore les filles je vous embrasse FORT)
17 décembre 2011 22:02
salam
la vie m'a apprit de ne plus perdre espoir tant que dieu existe , et les bons coeurs sont au service des autres, hamdolillah...
C'est le résumé de ce que je sens en ce moment après avoir lu les messages de notre chère sœur " kissmekisss " aussi que celui de l'association ENMA ...
sachant que je compte sur les gestes des personnes physiques et pas sur autre chose...
DONC JE RELANCE MON APPEL :
aidez nous à amener la chaise de "kissmekisss " vers le Maroc ....
OU bien s'il y a une autre proposition ou solution , n'hésitez pas à réagir ...
mon fils a besoin de ce fauteuil , car ca va lui servir plus que ce que vous pouvez imaginer ...
Si q q un veut voir l'état de Mohammed , j'ai plein de photo sur son site , vous pouvez les recevoir par MP.
Bonne journée
17 décembre 2011 22:51
Citation
mdadna a écrit:
salam
la vie m'a apprit de ne plus perdre espoir tant que dieu existe , et les bons coeurs sont au service des autres, hamdolillah...
C'est le résumé de ce que je sens en ce moment après avoir lu les messages de notre chère sœur " kissmekisss " aussi que celui de l'association ENMA ...
sachant que je compte sur les gestes des personnes physiques et pas sur autre chose...
DONC JE RELANCE MON APPEL :
aidez nous à amener la chaise de "kissmekisss " vers le Maroc ....
OU bien s'il y a une autre proposition ou solution , n'hésitez pas à réagir ...
mon fils a besoin de ce fauteuil , car ca va lui servir plus que ce que vous pouvez imaginer ...
Si q q un veut voir l'état de Mohammed , j'ai plein de photo sur son site , vous pouvez les recevoir par MP.
Bonne journée

Salam Ahmed,
à mon avis et l'avis de la majorité des personnes, tu ne dois pas exclure les personnes morales et les associations de la sphère des aides.
Si tu insistes seulement sur les personnes physiques du bon coeur tu vas éveiller les doutes de pas mal de gens, que tu caches des choses surtout que les associations demandent à chaque fois des justificatifs en liaison avec leurs aides et dons et font toujours un suivi régulier et sans prévenir pour constater que les aides arrivent bien aux destinateurs alors que les personnes physiques non.

J'espère que l'association Emna pourra te faire parvenir la chaise roulante, Incha Allah.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook