Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche BONNE Neggafa sur CASA
b
15 novembre 2007 12:09
Bonjour à toutes,

Bon voilà, mon mariage est dans 20 jours. Je n'ai pas encore trouvé une bonne neggafa. J'en ai consulté une qui a des accessoire pas à la hauteur et qui m'a demandé 3000 DH!!!

Je vs prie de bien vouloir répondre à ces trois questions:

1- Je vous serez hyper reconnaissante si vous pourriez me montrer où je pourrais trouver une très bonne neggafa et quels sont les prix? Je veux surtout qu'elle ait de très jolis accessoires... Des photos seraient bien sûr les bienvenues

2- J'ai une seconde question: j'ai préparé 5 habits traditionnels, vous pensez que c'est suffisant pr l3erss? ou dois-je prendre un habit (lebsa) chez la neggafa?

3- Je trouve que "lebsa lfassiya" est très jolie, mais on me dit qu'elle est trop difficile à portez... au point que des mariées s'évanouissent en la portant. qu'en pensez-vous?

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je ne dors plus la nuit à cause du stress

Mille merci
s
15 novembre 2007 12:47
bonjour bahiya,

alah ykammel blekhir et surtout ne stresse pas
pour neggafate moujoud lkhir c'est quoi ton budget? car une neggagfa moyenne c'est entre 4000 et 5000, plus c'est cher plus c'est mieux.
5 habits c trop, il faut une blanche pour l3ammariya y'a des 3roussates qui entrent avec une tenue rouge ou pas necéssairement blanche, mais il faut dire que la blanche y a pas mieux tu peux meme la louer + 2 ou 3 autres + doura lfassiya de la negafa + chelha de la negafa aussi + la robe de mariée max, ces deux dernières c'est facultatif. ça fait déjà 6 à 7 c'est comme tu veux

moi personnellement je ne ferais pas de 3arss sans l3ammaria + lfassiya, y'a des neggafates qui font lfassiya khfifa et c'est supportable que l'autre tkila, tu peux faire un essaie avant l3ars pour voir ce que ça donne avec ta neggafa mais si tu ne veux pas de la fassiya il faut pas le regretter après smiling smiley
h
15 novembre 2007 13:37
1- je peux pas t'aider
2- la 2 c'est pas mal 5 robes aprés ca dépend si ta negaffa te change vite ou pas et que tu restes pas une heure à te changer entre les 2..
3- j'ai une copine qui a assisté à plusieurs mariages ou les mariés se sont evanouis, donc à voir et de preference à porter en 1er..
M
15 novembre 2007 14:07
1/ c'est sur ke t'as nagaffa ne t'a pas plu vue son prix 3000dh c'est rien
si tu veux une très belle naggafa et de très bo accessoires tu n'as cas déposé ma belle 10000dh et plus

2/5robes je pense k'il vont te suffir sinon si tu prends une bonne naggafa mets une de ses robes ou 2 si tu veux garder pour le lendemain de ton mariage

3/ ce n'est que du blabla perplexeune nuit ds ta vie tu peux pas résister perplexe

t finalement mabrouk 3lik et n'oublie pas notre part de gateauxwinking smiley
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
j
15 novembre 2007 14:50
Bjr Bahiya,

1-lhaja bellemli7, entre 6000 et 8000, elle est très bien, j'ai assisté à un mariage d'une copine et j'ai adoré. sinon donne moi ton budget pr que je puisse te conseiller pcq qu'il y en a de très bien ms très cher aussi, 20000 dh
sinon il ne suffit pas que la neggafa ait de jolis accessoires ms que les accessoires des couleurs que tu vas porter soient beaux.


2- 5 robes, franchement, c'est ASSEZ suffisant, et je ne te conseille pas de prendre celles de la negafa.

3- lebssa fassia est très belle ms difficile à porter, d'ailleurs je ne l'ai pas portée à mon mariage par contre j'ai mis un BEAU caftan khrib rose et argenté ac voile et c'était très moderne et beau.

Bon courage et si t'as d'autres Q n'hésite surtt pas. Le forum est fait pr ça smiling smiley
b
15 novembre 2007 15:40
Je vous remercie mes chères Samira85, hasna_95, Mme Imane et jihad1 de vos réponses.

Au fait, je souhaite prendre chez la Neggafa uniquement les parures, l3emariya & tabla. Je ne pense pas que je prendrai chez elle une lebsa, si ce n'est la fassia. Et franchement Smira85, c'est très bonne idée de l'essayer avant! je n'y avais pas pensé!

Je souhaiterais que le prix de la neggafa ne dépasse pas 2000 DH. Je pourrais à la rigueur payer 2500 DH...

C'est fou comme c'est flippant de devoir penser à tt!
b
15 novembre 2007 15:45
Au fait, pour mes habits, j'ai préparé:
- une blanche avec laquelle je souhaite faire mon entrée à la salle + 3ammariya (inchaa Allah)
- une orange
- une rose
- une pistache/blanc
- un caftan, à porter en dernier
j
15 novembre 2007 16:39
personnellement je ne connais aucune negafa qui pourrait travailler à ce prix là, ms essaie qd méme aicha lmarrakchia 022356616.

PS: les negafas ajoutent tjrs un supplément si tu vx lebssa lfassia et le prix dépend aussi du fait que si le mari va etre porté ds une autre mida aussi ou pas.
p
15 novembre 2007 16:45
bonjour bayia2007

je ne crois pas que tu trouveras une neggafa à 2000 dhs, si oui ça sera sans accessoires et il faudra que tu te demerdes pour les louer (et ça coute la peau des fesses ) sinon 5000 à 6000 dhs c raisonnable surtout si elle a de belles choses en parure..
je vais te communiquer demain les coordonnées de la neggafa que je prendrai pour mon mariage et qui n'est pas chere (nti ou chtartek).

iwa a lala ne stresse pas, c pas evident à dire puisque moi aussi je stresse rien que pour mes fiançailles inchallah semaine prochaine..

je te conseille de faire une séance de schiatsu, c tres relaxant, si tu veux envoie moi un MP pour te filer le num..
15 novembre 2007 16:46
oui j'ai entendu parler d'elle à ce qui paraît elle a de beaux accesoires
b
15 novembre 2007 17:01
Merci Jihad pr le num de tél. Je la contacterai inchaa Allah.

Je serai en attente des coordonnées de ta neggafa sweetcamelia.

Merci à ttes, Allah ykemel bikhir.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook