Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche une une bonne
s
19 octobre 2012 18:55
bonjour lbnat comment ca va les 3rayssat jdadat o l9damat

alors ma question elle est claire d’après le titre je cherche une bonne de confiance et qui part la nuit je veu pas de bonne qui

reste a la maison bghit w7ida tsali chghalha tamchi .li kat3raf chi wahda plzz dgolha liya
19 octobre 2012 19:58
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


juste pour te dire bonne c t un terme qui est devenu péjoratif, car une personne qui aide les gens à faire du ménage doit être respectée, car aussi personne n'est mieux que personne 3ind allah, trouves toi une aide chez les associations ou PàP et n'oublies pas matakliche 3ar9ha bonne chance
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
20 octobre 2012 22:57
daba mab9atch li takeliha 3re9ha parcequ'il y en a plusieurs qui touche mieux que BAC+2. si on compte 500dh/semaine ca lui fait plus de 2000 dh par mois car le mois c'est + de quatre semaines. sans compter le dejeuner, pour ne pas dire le petit dejeuner aussi, alors qu'une personne ayant un bac+2 touche 2000dh.
pour soukarita, tu peux partir a takkadoum et demander, mais il ne faut surtout pas ceder aux smasriyat, elles sont akbar nessabat (mdr) elle demandent 500 dh (prix de tsemsira) et si la dame que tu apporte ne te plait pas, et tu lui demande de te la changer, elle te trouve une autre encore plus chere, et si c'est plus de tes moyens, tu laisses tomber. et elle profite de ses 500 dh
d
21 octobre 2012 15:03
bjr hbiba

dewezna bezafe les femme f dar kola we7eda o kidarliha lah kina chefara kina ghechacha kina me3egaza......... we7da hya li sed9ate lina 3 ans daba o hya m3ana mé sache bien ila teheliti fiha o maklitich lihaa 3eragha sache bien ke rebi mayjibechlik chi we7eda 3aweja bon 3anedna we7eda fdar o sa soeur kanete khedama chez unz famille francaise o raj3o la france o daba elle cherche une travaille 3arya je pense bac +4 7ite katji maramara m3a sasoeur ila kanete 3anedna chi 7aja kbira kate3awenha homa lah i3amer lihoma dar trés gentils o l avantage kaykhedmo 3ir la journée makibatouch ma mére dayra m3aha 500dh/semaine week end off 3ir ila kano 3anedena dyaf wela katji samedi matin é pour l horaire du 8h a 17h je pense sa soeur je c pas achn kano dayrine m3aha si tu vx son num fé moi signe
et bonne chance hbiba
21 octobre 2012 15:22
dodo je comprends pas ta dit elle a bac+4 et elle travaille entant que femme de menage?? ah bon tu es sure de ça? c vrai que ya une crise d'emploi au maroc mais pas à ce point au pire ya les centres d'appel en recrutement permanent
sincerement ça m'étonne ce que tu dis
21 octobre 2012 17:18
caramilla, si elle a un bac+4 et son niveau de francaais est tres faible, elle ne pourra pas travailler a un centre d'appel, en + les femmes de menages surtout celles qui travaient chez les etrangers ma3endhomch lkhedma bzaf comme chez les marocains, elles font le parterre, la vaisselle (ila makantch 3endhom la machine) w les chambres, les WC w les salons generalement taykouno des fauteuils. 3ad le comportement taykoun mzyan + pas de stress, + la nouriture,, + tay3tewhom l7wayej + taydwro m3ahom de temps en temps. c'est pour ca qu'elles preferent le menage qu'un travail où tu es censé atteindre des objectifs tres élevés, stressant, ..
21 octobre 2012 17:38
nissoo même avec un niveau en français trés faible je pense pas que c'est une bonne idée de passer à ce metier sans épuisé toute ses chances ailleurs, en plus une femme de menage n'a pas ces droits: pas de cnss, pas de mutuelle, pas d'assurance! c pas un boulot d'avenir quoi
une fois elle arrive à 60 ans ou moins elle fera quoi? moi à mon avis et c un conseil li wajhi llah si cette personne a effectivement un bac+4 elle peut travailler entant que secretaire, standardiste , hotesse d'acceuil dans un petit cabinet c vrmt la moindre des choses ce sont des postes pour les bac+1 et bac+2 et elle cherche en même temps un poste qui est bien mais pas une femme de menage alors qu'elle peut avoir mieux aw pas à ce point !!
21 octobre 2012 18:36
caramilla, ana je suis de ton avis, c'est juste que je te dis comment elles pensent. mais wlahila une fois une fille b9at fiya bac+2 en comptabilité elle travail dans une société et fait le travail pour 2 sociétés, a chaque réunion le directeur taychbe3ha hedra, alors qu'elle fait son travail bien comme il faut, makaynch aucun mot de remerciment ou de motivation. elle touchait 2000 dh, et n'est pas déclarée en CNSS ni rien du tout, elle a commencé avec eux a 1000dh wa imagine, w dik 2000 dh mabghawch yzidouha walo apres des mois et des mois de travail. le travail est de 8h a 12:30; 14:30 a 18h45, et a tellement de travail qu'elle reste entre midi et 2 en+ pas de moyen pour payer le transport 4fois par jour. lmohim je sais qu'il y a des gens pire qu'elle et doit s'estimer heureuse d'avoir trouvé un job... mais enfin de compte j'ai assisté comment ils l(ont renvoyé de la société...
atji une autre elle va se dire mali 3liha, avec 500dh par semaine, travail de 8h a 14h30 wla 15h, apres elle rentre chez elle, a toute l'apres midi a elle. wakla de la bonne bouffe chez les gens.wmhiyna rasha.sachant que maintement 500 dh c'est le basic, il y a meme des femmes de menages tavaillant à 700 ou 750dh par semaine. j'en connais une a casa qui travaille a 800 dh par semaine et la propiétaire du foyer chez où elle travaille lui laisse les clefs de la voiture, cette dite femme de menage dépose les enfants a l'ecole et part faire un tour en voiture (avec l'accord dial moulat dar machi elle le fait b tkhebya). hadchi ghi moulat dar est une hotaisse de l'air machi une femme d'affaire.
21 octobre 2012 20:51
la pauvre fille sad smiley 1000 dhs ce n'est même pas le smig ze3ma li 3ayech mestour khasso ye7med llah lil o nhar llah ykon f 3wan ljami3
m
21 octobre 2012 22:14
quel ville ? vous cherchez

moi jen connais une sur marrakech


SAB
m
21 octobre 2012 22:17
quel ville ? vous cherchez

moi jen connais une sur marrakech


SAB
s
22 octobre 2012 11:02
merci lbnat pour vos réponse nisso c'est quoi had takkadoum est ce que c'est une association? concernent samsarat ra dak chi li mabghitch makantaya9homch mat3arfi lbant kif dayra li yjibo lik ana bghit ma3rfa ama ila jina njibo une bonne ra 3tahom lah fi une ruelle fi maarif mais kaykhal3ouni yarbi tasma7 liya

dodo88 bac +4 ? et travaille une bonne ? c'est fickhkel mais fhad lwa9t tt est possible lah yhssan l3wan ila kan 3andha un bon diplôme je peu même nchouf liha chi travaille chez mes connaissance mohim passe moi son num nchoufha pk pas o na3raf achno fi rassha

mogador hbiba je suis de casa merci bcp
s
22 octobre 2012 14:58
casa il doit y en avoir assee non'
d
22 octobre 2012 21:26
bsr les filles
caramilla- secretaire standariste hottesse baghine une fille presentable belle poitrine joli fesse o had la femme voillée donc ca n a rien a voir et pour les centre d'appel je c pas j ai aucune idée
nisso je suis tt a fé d accord av toi ; ma belle mere 3andha une bonne kate3tiha 600dh/semaine o 50dh transport elle fé pas grand chose elle cuisine pas juste les tache de la maison mé kek1 de confiance
o kola wahed o dorof dyalo 3awtani
23 octobre 2012 22:43
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


juste pour te dire bonne c t un terme qui est devenu péjoratif, car une personne qui aide les gens à faire du ménage doit être respectée, car aussi personne n'est mieux que personne 3ind allah, trouves toi une aide chez les associations ou PàP et n'oublies pas matakliche 3ar9ha bonne chance

si je n'ai pas lisais ta réponse ! je comprendrais pas ce qu'il ve dire de "BONNE" !!!!!!!!!!!!

les gents devient fou/folle! mdrrr Une bonne 9alat liiik ! pfffffff ça me met hors de moi une se moquerie de ns soeurs/freres qui travail avec leur mains pour avoir de quoi manger dans le halal.

LA posteuse !!! si tu savais le nom ! je te le dirais ! ça s'appel " un agent d'entretien" une femme/homme de ménage, aide à domicile, agent de surface!

surtout mataklich 3ra9hha......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/12 22:53 par Ingénieur Civil.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
24 octobre 2012 01:13
Moi aussi je te dirais que ce mot n existe plus
Sauf si tu n as aucune considération pour ton personnel
Femme de ménage gouvernante sont plus appropriée
s
24 octobre 2012 10:47
dodo88 elles répond pas je sais pas pk peu etre badlat son num la?
24 octobre 2012 10:50
Salam,

Je viens juste dire une chose le mot BONNE est d'une méchanceté, c'est un être humain donc au lieu de dire bonne dit femme de ménage
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
24 octobre 2012 11:22
lbnat ana golt une" bonne " c'est sans arrière-pensée 3la rassi o 3ayniya jamais je n'oserais n9alal man chi 7ad au contraire

ana depuis mon enfance o mama dima kadjib li y3awnha o kat3amal m3ahom tres tres bien hamdolilah o kathalla fihom o ana

chhal man wahda tellement walaftha o 3ziza 3liya kant kanbki ila mchat kayn li zawjatha kayn li l9at liha khadma ma ahssan ce

qui fai comme ça trabbit hamdolilah o daba dzawajt o walat 3andi dari bghit hta ana chi femme li t3awni hitach j'ai pas le

temps m3a lkhadma c tt .ama question que faut pas dir "bonne" ana ra ma3nit fiha 7ta haja khayba peu etre que j'ai pas fais

attention et merci pour les conseils lbnat .
d
24 octobre 2012 23:20
bsr sokarita pour le num je c pas ana hadik hya li l9ite 3and ma mere o le probleme tabach nechof lik sa soeur maghadach tji 3anedna 7etal lundi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook