Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche astuces pour payer moins cher sur la route du Maroc
M
13 août 2011 09:57
Salam a tous.
Tout est dit dans le titre je compte partir au maroc par la route depart de la region lyonnaise pour marrakech a la mi septembre incha allah et donc si quelqu un a quelques petits trucs ou astuces pour que ce voyage me coute le moins chere possible. Je sais bien que par la route c est plutot onéreux donc j attends vos réponses et bon ramadan a tous.
Z
13 août 2011 21:55
Salam ou alycoum,

Une des premières chose c'est avant de partir de vérifier tous les organes de sécurités de la voiture (filtres, une vidange, les pneumatiques, les freins ect...).

Bsahet ftourkoum.
M
14 août 2011 11:17
salam
Merci pour ces conseils mais pour moi c est l evidence meme avant de prendre la route je pense plus aux frais lié a la route (Péage , gazol, etc etc) en sachant que je passe par la cote espagnole ( barcelone valencia alicante granada malaga).
Merci d avance
a
14 août 2011 11:36
salam
déjà ce que tu peux faire , c'est ne pas utiliser l'autoroute jusqu'à Algeciras , prends l'autoroute jusqu'à Valencia ou Alicante , après la nationale elle est pas mal je trouve, elle contourne les villes depuis qu'elle a été refaite , on ne traverse plus les villes comme avant à part certains petits villages
et puis tu auras des cafés , des boulangeries sur ton passage , c'est pas trop cher

repère à l'avance sur Internet les tarifs essence sur les différentes stations (Total , etc....) une différence de quelques cents fait toujours la différence, et tu t'arrêtes à ces stations sur ton itinéraire
La vitesse joue dans la consommation d'essence , allure modérée

prends Ceuta si tu veux payer les billets moins cher et prends les un peu avant le port, il y aura un peu plus de route à l'arrivée, mais l'essence est moins chère au Maroc
à Ceuta , tu as des boutiques avant le port, il y a des produits détaxés et bon marché , (par exemple des paquets de couche pour bébé ils sont pas chers, lessive )
M
14 août 2011 12:39
barak allah o fik je vais regarder ça sur le net mai il me semble qu aprés alicante l autoroute n est pas payante jusqu a malaga ensuite entre malaga et algeciras c est payant sauf si on passe par marbella estepona.
a
14 août 2011 12:47
Citation
Mo7575 a écrit:
barak allah o fik je vais regarder ça sur le net mai il me semble qu aprés alicante l autoroute n est pas payante jusqu a malaga ensuite entre malaga et algeciras c est payant sauf si on passe par marbella estepona.


avant oui c'était pas payant car le réseau autoroutier s'arrêtait après alicante, murcia, mais maintenant si , ça fait combien de temps que tu n'y es pas allé ?
le réseau a été refait depuis quelques années dans le sud, la route Murcia - Granada a été améliorée , ça permet un meilleur accès avant la route était hard
M
14 août 2011 19:39
j y vais presque tous les ans je t assure que l autoroute a partir de murcia est gratuite jusqu a malaga et oui je sais bien comment c etait avant l autoroute s arrétait meme aprés alicante je me souviens. ça fait 14 ans que je prends la route le dernier peage quand tu vas au maroc est a alicante aprés excepté entre malaga et algeciras je suis sur a 100%
Z
14 août 2011 20:08
Salam ou alawkom,

Ne t'inquiète pas Moh7575 parfois on s'y retrouve coté dépense en prenant l'autoroute, la circulation est généralement plus fluide que sur les routes nationales.



Itinéraire via Michelin en partance de lyon :

[www.viamichelin.fr]

[www.viamichelin.fr]|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=5.1&villeConso=4.5&routeConso=4.2

Coût estimé 120.82 EUR

Pas de Péage 0.00 EUR | Carburant 120.82 EUR |
Temps 25h50 dont 04h53 sur autoroutes

Distance
1782 km dont 460 km sur autoroutes


sur google map:

N88 temps ----- 1 843 km,22 heures 58 minutes Carburant estimé: 218,23 €


A-23 et N88 temps ----- 1 947 km,23 heures 53 minutes Carburant estimé: 230,41 €


A-66 temps ----- 1 952 km,1 jour 1 heure Carburant estimé: 227,6 €


Ramadan moubarak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 20:09 par Moh17.
M
14 août 2011 20:23
barak allah o fik moh 17 mais j avais deja regardé le site michelin. En fait j ai lancé ce sujet au cas ou il y aurait des choses auquel je n aurais pas penser pour faire baisser la facture. Vu que financierement c est pas la joie je pensais pas partir au maroc mais a force de regarder 2M ptdr je sens monter l envie d y aller et vu que j ai mes congés en septembre je suis tenté.
D ailleurs j ai posté un sujet pour du covoiturage. j ai meme regarder les ferry a partir de sete ou barcelone et ca change pas grand chose financierement.
Z
14 août 2011 20:36
Oui 2M ptdr sa donne vraiment envie à chaque ftour ils nous bombardent de pubs
n
15 août 2011 07:28
alala ces marocains .....

ils font presque un clip pour faire une pub de couche pour bébé ou pour un jus d'orange et j'en passe.....Are you crazy

a chaque fois je crois que c'est une nouvelle chanson qui vient de sortir et en fait c'est la nouvelle huile de table Oups

tout sa c'est sur que sa nous donne envie d'y aller In love

j'y vais moi même inchaAllah juste apres le ramadan Danse

bonne route à ceux qui parte prochainement inchAllah, qu'Allah facilite votre voyage et vous ramene en bonne santé.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook