Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche associé pour un projet rentable
t
18 décembre 2007 13:59
Je cherche un associé pour créer ou reprendre une boulangerie en ile de france. je souhaite un financement respectantant la charia islamique. car 'étant musulman, le financement par un crédit moyennant un taux d'intérêt n'est aps autorisé par la religion musulmane.
p
18 décembre 2007 17:55
m
18 décembre 2007 20:07
c
18 décembre 2007 22:24
Bonjour mon frère Musulman.

Renseigne toi bien sur la chariaa Islamiya.
Il semble que les interets ne soient pas interdits.
Comment veux tu vivre puisque tous les pays musulmans
empruntent aux banques mondiales qui facturent des interets.
Et l'argent emprunté à par nos pays se retrouve dans ton assiette
et dans la mienne.
et Dieu seul sait
Allah Aalam
t
20 décembre 2007 10:36
Salam alikoum
Je me suis bien reseigner mon frère et toute les réponses que j'ai eu vont dans le même sens, c'est que le crédit avec intérêt est Haram. Et ce n'est pas parce que tout le monde fait appel au crédit bancaire que c'est halal. C'est que même dans la majorité des pays musulmans ( le cas des pays maghrebins), il n'existe pas de banques islamique fonctinnant selon la charia islamia, les gens se trouvent donc dans l'obligation de recourir au financement des banques ordinaires. Une fatwa de cheikh Quaradawi a autorisé le crédit bancaire (avec intérêt) pour l'achat d'un logement pour résidence principale mais pas pour financer un investissement. Il dit quand même que le crédit de ces banque c'est de (RIBA) est donc Haram. La solution est donc soit les banques islamiques (et ces banques y'en a pas beaucoup en tout cas en france) soit Moucharaka c.à.d. s'associer avec d'autres investisseurs pour le financement des projets. Je te remercie mon frère pour ton intervention et j'espère que d'autres frères participent à ce forum pour enrechir le dialogue sur ce sujet.
Merci à tout le monde
s
22 décembre 2007 04:59
BONJOUR TAMAZIRT,
comment faire alors si on n' a pas le choix, on est "mudtarr" de prendre l'option qu'on a entre nos mains...et sache qu' Allah yandur fi qulubina et sait ce qui s'y passe...
t
22 décembre 2007 12:31
bonjour Sunsetmoon
Oui je suis d'accord q'Allah yandur fi qulubina, et qu'il peut pardonner, mais est ce qu'on est dans la situation de Mudtarr(mohtaj) quand on cherche à faire un investissement lucratif. Est ce qu'on a vraiment cherché d'autre moyens de financement, Y'a-t-il pas d'autre moyens pour gagner sa vie. Si on est dans ce dernier cas, on peut admettre que l'on peut être concedéré comme mudtarr (extrème nécéssité) pour accepter le RIBA (Intérêt).
a
22 décembre 2007 15:30
salam alaykoum:

voici une alternative au crédit avec interets:
Un prêt d’honneur sans intérêt
Les plateformes France Initiative peuvent vous aider à renforcer vos fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire. Le prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée reste le service phare de France Initiative.


[www.france-initiative.fr]
t
22 décembre 2007 16:59
Salamoalikoum
Pour ce qui concerne le prêt d'honneur sans intérêt, il s'agit d'un crédit avec engagement sur l'honneur à des personnes physiques et non aux entreprises. C'est un credit complémentaire qui ne peut pas dépasser en moyenne 7300€. c'est donc un effet de levier coplémentaire et ne permet pas le financement des projets qui demandent une capacité de financement importante.
f
27 décembre 2007 19:23
salam,
ton sujet m'interpelle car moi justement j'ai du passer par un credit bancaire pour pouvoir amener a bien mon projet, et tres franchement j'avais deja entendu que les intérets étaient h3ram mais je pensais qu'elles s'appliqué dans l'autre sens si tu prete , ne recupere pas d'intérets...
Que pourrais tu me conseiller pour me "payer ma dette" vue que j'ai profiter de ce credit?
merci
t
5 janvier 2008 18:59
Bonsoir
fx.28,ce que je te conseille c'est de lire ces liens:
[www.bab.com]
[www.4lines.net]
[www.uae4ever.com]

Allaho aâlam
a
13 janvier 2008 08:31
Bon courage et bonne chance pour votre projet rentable.
Sachez TAMAZIRT que la seule chose haram c'est de rester les bras croisés en attendant que tout vous tombe du ciel.
Manzaque a walli lah acourijlou ou gayounk.
t
13 janvier 2008 13:48
Afidna minfadlika smiling smiley
k
17 janvier 2008 11:29
tu fait le repantir sincere ,tu stop immediatement en essayant de rembourser au plus vite,et tu ne recommence jamais !allha pardonne et fait misericorde a celui qui ingore !!allha te pardonne inchallha !!
k
17 janvier 2008 11:44
salam alekoum ! je voulais vraiment insister sur le fait que riba etait halam !il fait parti despeches capitaux et ecquivaut a faire la fornication 40 fois avec sa propre mere a la qahba (la mecque)!
pour se qui est de la fatwa sache qu'une fatwa s'applique a une personne en particulier la femme qu en a beneficier pour acheter un appartement car elle ne touvait aucune l'occation et eyis a la rue avec enfant en bas ages elle ademandé aux savan et il lui a etait autorisé d'ou cette fatwa dot malheuresement beaucoup se servent aujourd'hui alors que c'etait que pour elle et pour des cas extremes .renseignez vous aupres des savant garant de notre savoir en arabie saoudite avant de faire des betises que vous regreteriez au jour du jugement car un jour tous le monde meurt et sera jug' selon ces actes !!!!
salam alekoum a tous .votre frere kamel !
l
24 novembre 2012 13:51
bjr je sais que c 7 annonce date de tres longtemp mais bon je tente ma chance je suis algerienne et je cherche un associer moi et mon marie en france vue que on a pas les papier je veu faire une boulangerie en france sa m fera plaisir si en travail ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook