Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche un appartement pour location Ile de france
d
21 janvier 2013 12:17
Salem aleykoum
Je suis a la recherche d'un appartement à louer en ile de france pas loin des transports
Je ne veux pas passer par des agences car elles demandent un salair élevé alors que je suis étudiante

Si vous avez une idée d'offre
Merci de m'en informer
m
21 janvier 2013 12:30
Salam,

Peuxt-u éclaircir ta demande ?
Ou en IDF ? quel département ? des préférences ? budget ?

Plus on aura d'infos, plus on pourra t'aider...
d
21 janvier 2013 12:35
Salem

Voila en faite je cherche un T1 ou T2 le moins chere possible maximum 450 €uros au moins une studette
Je suis boursiere et j'ai un garant

J'aimerais dans tous les départements en il de france tant qu'il ya un RER ,ou métro pour pouvoir rejoindre l'université ;meme s'il faut que je change de Fac

Salem et merci d'avoir pri le temps de me répondre
21 janvier 2013 13:50
Si tu es boursière, pourquoi tu ne demandes pas un logement au crous ?

C'est pour cette année universitaire ?

Ou pour septembre ?

Bon courage, je sais que c'est la galère les logements à Paris !
d
21 janvier 2013 13:52
salem
non c'est pour moi et mon mari car avant mon mari habitai étranger cause de son travail maintenan on va habiter ensemble a partir du moi de semptembr inchaalah
Le crous propose des colocation et non pour les couples
21 janvier 2013 15:21
Le crous propose des logements type T1 / T2 etc...

Lorsque j'étais en Cité U l'année dernière, les logements T1 était en priorité donnés au couple.

Donc tu devrais quand même tenter...

Quitte à appeler dès maintenant les résidences universitaires.
d
21 janvier 2013 15:28
Salem oui mais je pense que c'est pour les couples étudiant je pense car mon mari n'est pas étudiant
m
21 janvier 2013 16:35
Oui tu peux tenter le crous j'en avais eu avec ma soeur.
Par contre, en ile de France ils sont pris d'assaut donc il faut s'y prendre très tot et rappeler les résidences régulièrement (pas mon expérience perso, mais ce que j'en entends).
A 450 euros, en ile de france c'est trouvable, mais loin de Paris.
As-tu tenter de faire un dossier HLM ? (je ne m'y connais pas du tout, au passage...).

Tu peux regarder sur les sites comme le bon coin, ou seloger.com mais attention aux arnaques...

Je suis désolée, je n'ai pas de logements à te proposer mais des moyens pour essayer d'en trouver. Je suis passée par là et je sais que c'est difficile.
Bon courage inchAllah.
21 janvier 2013 16:59
Salam

Même si ton mari n'est pas étudiant tu peux y prétendre.

Car un T1 en IDF hors logement crous et hlm ben c'est un peu du rêve !

Car même les T1 du crous, ils sont à 400 - 450 euros, alors que c'est crous !

Donc tu imagines chez un particulier...

Et HLM, minimum de 1 à 2 ans pour espérer avoir quelque chose, surtout si tu n'as pas d'enfants...
d
21 janvier 2013 17:49
Salem merci beaucoup
Mais la j'ai fais ma demande de bourse et non de logement je n e sais pas si je peux rectifier


Si non vous ne connaissez pas des particulier qui peuvent louer?
d
21 janvier 2013 18:00
Je voulais ajouter aussi que l'année passé j'ai fais une demande et on ma proposé des colocations et la dame ma limite demander de me justifier pour quoi je ne voulais pas .Je lui ai dit comme quoi je voulais un studio.Je préfere etre toute seule.Deja que la ca fait depuis 4/ 5 ans que j'habite avc mes soeur et ma mere dans un miniscule appartement wallah j'ai meme pas de bureau ya pas de place.Qu'allah facilite.Donc je ne voulais pas aussi me retrouver avec des filles que je ne connais meme pas.Je porte el hijab et tous imagnez si ca ne plait pas aux autre ou quelque choses vous voyez.

Dsl je me suis un peu étalé ....
Merci beaucoup pour le soutien
m
21 janvier 2013 22:18
qaund j'étais étudiante il était possible de modifier (il y a 3 ans). connecte toi à ton dossier et regarde. Au pire tu attends de recvoir le papier chez toi et tu modifies à la main (avant c'était comme ça).
22 janvier 2013 02:24
Je te conseille d'écouter les annonces sur Radio Soleil, tout les jours entre 10h et 11h, moi c'est comme ça que j'ai trouvé mon 1er appart entre une annonce pour une remorque 250kg et une takchita tongue sticking out smiley

Véridique! le proprio qui est devenu un ami de la famille étais d'une gentillesse, il m'a demandé seulement les dernières fiches de paie et d'impots pour rassurer sa banque.
m
22 janvier 2013 10:44
Batigol 93 n'a pas tort ! Tu peux appeler et faire une annonce toi même en disant tes critères (évite de raconter ta vie dans le détail, mais ton budget max, endroit privilégier...). Tu pourras peut-être trouver inchAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook