Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche appartement sur Paris
b
10 juin 2011 22:07
Salam islampourlavie,

Alors déjà le mail que tu as reçu c'est une pure arnaque, ne gaspilles même pas ta salive ...
Dès que tu vois qu on te demande un mandat cash avant même d'avoir visité les lieux c'est même pas la peine et genre que le propriétaire est à l'étranger pure fiction !!!

Quant au RSA moi je n'y ai même pas le droit !
e
11 juin 2011 10:01
Il est toujours mieux de faire quelques heures de ménages que de percevoir le RSA...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
11 juin 2011 11:31
Salam,
J'ai été dans le même cas que toi, j'ai du changer de ville et je suis arrivée à paris. J'ai trouvé du travail en même temps que mon mari sur paris. J'ai trouvé facilement un appart en 2 semaines maxi. Mais je n'ai pas cherché à paris mais dans la banlieu plus exactement dans le 95 et nous travaillons à paris tous les deux. Il faut aller dans les agences immo. Le seul hic c que à cause du niveau salaire tu peux trouver que des studios ou des F1 pour le début et que tu paie les frais d'agence un loyer après qu'il t'ai trouvé ton appart (et non pas avant, ne jamais payer une agence immo avant d'avoir signer ton bail) et avoir des garants. Depuis , j'ai changer d'appart en prenant la même agence pour avoir plus grand à l'arrivée de notre premier bb.
Les particuliers sur paris ou banlieu ne font pas confiance facilement à des étrangers, c pourquoi j'ai préféré passer par une agence, quitte à payer des frais.
Bon courage.
H
14 juin 2011 22:57
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

Cherches-tu toujours un appart en ile-de-france?
a
14 juin 2011 23:52
salam alaykoum:

Pour les HLM, c’est la galère, à moins d'être fonctionnaire, surtout dans l’éducation nationale, la préfecture peut donner un coup de pousse au dossier.
Il faut quand même déposer une demande de logement au service logement dans une la mairie, ensuite il faudrait solliciter ( en urgence) la préfecture ( en tant qu'enseignant par exemple), dans l’espoir de faire avancer le dossier…
Si non habiter dans un logement insalubre, puis le dénoncer aux services d’hygiène de la préfecture , à ce moment là , le propriétaire du taudis sera obligé de vous reloger , ou du moins vous aider a en trouver un logement décent.

bonne chance pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 23:58 par amissnatmorth.
15 juin 2011 17:57
Il y a le 1% logement qui fonctionne mieux a paris aussi
b
16 juin 2011 00:26
Citation
Hamza_75 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!

Voilà, en fait je dois quitter ma région à cause de mon mari qui a trouvé un travail sur Paris le soucis c'est l'appartement je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net mais les prix sont déplorables ! Mon idéal serait un F3 même en HLM pour le moment ça ne me dérange pas.
Auriez vous un numéro de tél pour que je les contacts svp ?
Merciiiii

Cherches-tu toujours un appart en ile-de-france?

Salam,

Dsl pour le retard.
Oui je recherche toujours un F2/F3 le gars de l'agence a dit à mon mari que dès que un logement sera libéré il l'appelera mais on attend toujours !!
Vraiment la galère, ça fait 1 semaine qu il est sur Paris et moi du côté de Lyon!
Merci
b
16 juin 2011 00:29
Citation
amissnatmorth a écrit:
salam alaykoum:

Pour les HLM, c’est la galère, à moins d'être fonctionnaire, surtout dans l’éducation nationale, la préfecture peut donner un coup de pousse au dossier.
Il faut quand même déposer une demande de logement au service logement dans une la mairie, ensuite il faudrait solliciter ( en urgence) la préfecture ( en tant qu'enseignant par exemple), dans l’espoir de faire avancer le dossier…
Si non habiter dans un logement insalubre, puis le dénoncer aux services d’hygiène de la préfecture , à ce moment là , le propriétaire du taudis sera obligé de vous reloger , ou du moins vous aider a en trouver un logement décent.

bonne chance pour la suite

Wslm,

Oui je me suis faite à l'idée d'abandonner le HLM vu que c'est encore pire la galère, et comme je ne suis pas du tout sur Paris je ne peux faire aucune démarche!
Franchement, j'ai vraiment pas envie de passer mon temps à déménager surtout que je ne susi pas à la porte à côté donc j'éspère trouver le plus rapidement possible!
Merci pr ton aide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook