Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche aide pour vol voiture au Maroc !
e
15 août 2005 17:39
Es-salam

En 2000, mon père en étant en vacances à Al-hoceima on lui a volé sa voiture Mercedes ce qui lui a causé beaucoup de problèmes à chaque fois qu'il veut retourner en France après des vacances au Maroc.

On lui demande de payer une taxe très élevée comparée à la voiture qu'il a perdu en plus !... d'après la personne a qui il avait affaire à l'époque, cette taxe serait réduite à 12,5% dans 5 ans ... mais après ces cinq ans (qui coïncide avec cet été) et après vérification, il s'est avéré que c'est 50 % et non pas 12,5 % !! ...

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer quelques pistes d'aides juridiques ou autres pour pouvoir trouver une solution à ce problème inchallah.

Barakallahofikoum
b
15 août 2005 20:11
salut

il y a pas eu declaration de vol de la voiture au pres du poste de police ?
je pense que cela justifirai que tu es plus en possesion de cette voiture ?
e
15 août 2005 20:24
Si, on a fait une déclaration de vol.

Et le problème c'est que l'état se comporte comme si à nous de trouver le voleur car il demande le montant d'argent maintenant et j'imagine mal que les autorités concernées s'occupent du voleur comme il faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 20:25 par ezize.
b
15 août 2005 20:31
je comprend pas pkoi tu dois payer une taxe pour une voiture qui a etais volé

ce sont plutot ce qui laisse volonterment un vehicule au maroc venant de l'etranger qui paye une taxe, non ?
e
15 août 2005 21:56
C'est vrai que c'est incompréhensible et c'est justement pour ça que je cherche des pistes juridiques à travers des associations ou autres pour faire fasse à cette injustice...

Peut-être que le mot "taxe" n'est pas le mot qui convient, je ne sais pas, en touit cas, il s'agit de payer une somme d'argent et d'après ce qu'ils disent c'est dans la loi.

a
15 août 2005 21:59

C'est le dedouanement en qlq sorte .
Je connais une personne et meme deux pour etre precis , il a fallu payer .
L'un avait meme fait constater la carcasse de sa voiture brulée par la gendarmerie . 1 an apres lorsqu'il s'est rendu au bled , crac ! faut paiyer .
Motif , le papier de la gendarmerie n'était pas cru par la douane , comme si tu avait acheter un papier "rechwa" falsifié .

L'autre est rester labas pdt quelques mois , sa voiture avait disparue avec ses papiers . Et pour un étranger il faut etre present a la commune pour signer une nouvelle carte d'identité ( que de va et vien ! ) de plus il devait dedouané la voiture , il aurait pu la vendre !!!


Essaie de la retrouver , en general le gars qui surveille dans la rue connais le voleur . Une pression sur lui et tu verra qu'il la ramènera .
sinon ton père devra quand meme paiyer .
a
15 août 2005 22:02

essaie [www.douane.gov.ma]

il y a les tarifs de dedouanement ou bien un num pour mieux te renseigner .
S
15 août 2005 22:07
C'est un comble

Cet homme ce fais voler ca voiture il a document officiel des autorités qui confirme le vole et il dois comme meme dedouaner une voiture qu'il ne posede plus

bizar bizar

a
15 août 2005 22:36

C'est comme sa !

a force d'abus de tout coté , les autorités sont pas oblger de croire .
c'est leur loi .

il reste une solution , je te le dis par mp .
e
15 août 2005 22:46
Merci pour vos réponses...

C'est vrai qu'il y a des abus mais quand même il faut pas être injuste. Perdre une voiture et payer en plus sur elle une somme qui dépasse de très loin son coût c'est à la limite de l'abus de pouvoir.

Je ne pense pas qu'on pourrait la retrouver comme ça, abdell. si on avait pris la peine de la voler au milieu de la nuit c'est pour la garder.

a
15 août 2005 22:53

Il y avait ou pas un gardien dans ton quartier ?
certain changent mm les pneux la nuit et se disent gardiens !!!
e
15 août 2005 23:04
En fait la ville où a été volé est celle d'un proche qu'on avait visité ... apparemment, dans le quartier il y a des personnes dont on a entendu et qu'on connaît pas qui font le commerce du hashish... peut-être qu'il y a un lien mais après ?

Mais il n'y a pas de personne gardien si j'ai bien compris ta question !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 23:06 par ezize.
e
16 août 2005 17:14
Es-salam

Je relance !
e
17 août 2005 11:08
Es-salam
l
17 août 2005 14:08
Oui, cela malheureusement est fréuent, la douane, ne fait plus confiance, comme elle est corompue, elle pense que tout le monde l'est.
Donc, pour elle, ce pauvre monsieur a vendu sa voiture, elle lui n'a pas été volée. Comme si les voles de voitures ne peuvent pas arriver aux MRE.
Allah y koune fi el 3oune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/05 14:09 par peace_and_love.
e
19 août 2005 11:30
Es-salam
e
21 août 2005 09:20
Si quelqu'un le nom d'une association qui aide (n'importe quelle aide) pour ce genre de problème, ce serait sympha de m'en faire part ... et barakallahofih !

e
23 août 2005 20:56
Si quelqu'un le nom d'une association qui aide (n'importe quelle aide) pour ce genre de problème, ce serait sympha de m'en faire part ... et barakallahofih !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 20:57 par ezize.
e
8 septembre 2005 23:14
Es salamu 'aleikum

Je me permets de remonter le sujet inchallah ...
a
9 septembre 2005 12:11
ezize a écrit:
-------------------------------------------------------
> Es-salam
>
> En 2000, mon père en étant en vacances à
> Al-hoceima on lui a volé sa voiture Mercedes ce
> qui lui a causé beaucoup de problèmes à chaque
> fois qu'il veut retourner en France après des
> vacances au Maroc.
>
> On lui demande de payer une taxe très élevée
> comparée à la voiture qu'il a perdu en plus !...
> d'après la personne a qui il avait affaire à
> l'époque, cette taxe serait réduite à 12,5% dans 5
> ans ... mais après ces cinq ans (qui coïncide avec
> cet été) et après vérification, il s'est avéré que
> c'est 50 % et non pas 12,5 % !! ...
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait
> m'indiquer quelques pistes d'aides juridiques ou
> autres pour pouvoir trouver une solution à ce
> problème inchallah.
>
> Barakallahofikoum


normalement ces l assurances qui prend en conte les frais de la douane avant de venir au maroc il faut prevenir vrotre assurances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook