Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche aide paperase
m
12 décembre 2013 13:20
Slmwalikoum je cherche une soeur qui pourrai maider a remplir un dossier de demande rsa et dossier ASS que pole emploi envoi arriver fin de droit. Je galere tro merci
12 décembre 2013 13:45
tout dépend de ta situation si tu as travaille faut déclaré tes 12 dernier mois pour ASS si tu as eu que du chômage avis d'imposition tu date et signe ton doc .

Ras je pense que tu doit déclaré tes 3 dernier revenu donc Nov Oct et septembre et fournir tout les papiers qui te demande et si tu y'arrive pas fait toi aidé part une assistance social ou va directement a la CAF ou Pole emploi

voila
1 2 3 soleil ta BOUGER tu sors...
12 décembre 2013 16:49
Citation
maghribiia a écrit:
Slmwalikoum je cherche une soeur qui pourrai maider a remplir un dossier de demande rsa et dossier ASS que pole emploi envoi arriver fin de droit. Je galere tro merci

Salam,

C'est simple, si j'ai bien compris, tu as reçu le dossier de pôle emploi qui te précise que tu arrives en fin de droit, en précisant la date de fin de droit ? et que tu peux bénéficier du RSA ?

Si j'ai bien compris, prends rendez-vous avec le CCAS, pour gagner du temps. Elle fera le montage du dossier. Et te remettra un document justifiant, que tu as déposé la demande de RSA; Avec ce document, tu vas à la CPAM, pour la demande de CMU. tu devra apporter avec toi !

- Attestation de dépôt de demande du RSA,
- Carte vital + Attestation de la sécurité sociale,
- Justificatifs de domicile,
- Pièce d'identité ou titre de séjour en cours de validité,

Lorsque tu auras reçu l'acceptation du RSA, tu devra appelé le 0800.948.999, c'est le service solidarité transport. Tu leur transmettra ton numéro de la CAF. Ils t'adresseront un formulaire à remplir, que tu devra leur retourner. Pour la région parisienne, tu auras la gratuité des transports pour les zones de 1 à 5.

Les délais :

Demande de RSA au CCAS, et réception d'acceptation entre 12 à 15 jours,
Demande de CMU, entre date de dépôt de la demande et réception de l'acceptation, 1 mois,
Demande de gratuité des transports, pour la réception du formulaire, 3 jours,
Formulaire retourner et recharge du navigo, 15 jours, si tu n'as pas de Navigo, tu peux le demander via le formulaire, c'est gratuit.

Si tu as besoin n'hésite pas !
m
12 décembre 2013 17:58
Merci davoir repondu jy vois un peu plu claire. Sachant que je nest jamais fait de declaration dimpot ai je qan mem le droi au aide RSA APL CMU?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook