Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche adresses
t
5 décembre 2016 12:17
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de la mis en place d'un projet, je suis à la recherche de quelques adresses :

- conseiller(ère) d'orientation?
- ferme ou jardin (je ne sais pas trop quel est l'intitulé) : le but est de cueillir soit même ses fruits/ légumes (et de les emporter évidemment)
- élèves esthéticiennes/ masseuses/ coiffeuses ...
- nutritionniste, diététicien(ne)s

Je cherche des adresses gratuites (ou à petit petit petit petit ... petit budget)
Merciiiii
5 décembre 2016 12:18
Tu es à Paris ou région parisienne d'après ton pseudo ?

Si non, où tu cherches ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
t
5 décembre 2016 12:38
Je suis de Paris, mais je cherche des personnes qui pourraient intervenir dans une structure pour un groupe d'adulte (le nombre n'est pas encore déterminé).

Je pensais à des élèves en écoles pour les esthéticiennes .. sauf qu'il doit y avoir des conventions pour ca (je crois)!

La structure est dans le 92!
a
5 décembre 2016 12:50
bonjour,

ce serait du bénévolat sur quelle période et pour combien de temps ?
R
5 décembre 2016 13:51
Bonjour

pour les coneillers d'orientation, t'as les Cio

[www.onisep.fr]

oui le cidj à Paris

[www.cidj.com]

pour la cueillette le 92 t'imagine bien que c'est dead dc faudra prévoir le transport

[www.sortiraparis.com]

pour l'esthétique contacte les écoles...(pk pas via le cidj ce serait un plus smiling smiley )

nutrritionnistes etc alors là cva être compliqué je pense mai tente ta chance avec des cmp, hopitaux de jours etc, tu trouveras ptetr un bénévole à l'âme charitable, qi tente rien n'a rien...

en tt cas bon courage à toi et merci au nom de ceux pour ki tu te décarcasse lol
t
5 décembre 2016 14:12
bonjour,

L'idée serait de faire deux ateliers par matinée pendant 6-7 jours!
disons que chaque ateliers doit durée 1h30-2h00 (max)

C'est en Mars 2e et 3e semaines !

Puis ui, c'est du bénévolat, j'ai pas de budget !


Citation
amirene a écrit:
bonjour,

ce serait du bénévolat sur quelle période et pour combien de temps ?
t
5 décembre 2016 14:29
Merci pour ta réponse !

Euh, ui j'ai vu avec l'académie (pour le CIO), mais je ne crois pas que qqn se déplacera gratuitement! J'ai quand même tenté hein!

Je t'avoue que je n'ai même pas pensé au CIDJ. Je vais regarder!

Je peux même essayer avec les établissement scolaires, mais bon, j'ai pas de budget (j'arrête pas de le dire mdr)!
Aussi, faut que je trouve qqn de gentil et de correct .. (ca c'est pas gagné) !

Hum ui la cueillette dans le 92, c'est mort mort? il y a Bezon à coté (jsais pas si c'est le 92 par contre)! Puis j'ai quand même pas mal de bus, le tram, et quatre gares! Donc je pense qu'il y a moyen de se déplacer ..

Oui, pour les temps de bien être (esthétique, et cie), je pensais aux écoles, mais j'ai peur que se soit galère! Parce que si les élèves sont mineurs, alors il faudra faire un truc avec les assurances et autorisation !

Enfin, pour tout ce qui diététique et nutrition, je peux à la limite me rapprocher des cantines scolaire, PMI, hôpitaux comme tu as dis.. et peut être même des asso?? ou des retraités ..

Toutes les activités/ ateliers, sont "invités"! le public ne doit pas se déplacer (sauf pour cueillir mdr)! et en plus ca doit être gratuit!

C'est un projet, et pour le moment, il me manque des contacts pour mettre en place ces ateliers lol!
Mais merci


Citation
ReddIblis a écrit:
Bonjour

pour les coneillers d'orientation, t'as les Cio

[www.onisep.fr]

oui le cidj à Paris

[www.cidj.com]

pour la cueillette le 92 t'imagine bien que c'est dead dc faudra prévoir le transport

[www.sortiraparis.com]

pour l'esthétique contacte les écoles...(pk pas via le cidj ce serait un plus smiling smiley )

nutrritionnistes etc alors là cva être compliqué je pense mai tente ta chance avec des cmp, hopitaux de jours etc, tu trouveras ptetr un bénévole à l'âme charitable, qi tente rien n'a rien...

en tt cas bon courage à toi et merci au nom de ceux pour ki tu te décarcasse lol
R
5 décembre 2016 15:52
je 'en prie c normal et g rien fait d'extraordinaire surtt

mais g du mal à cerner ton projet et mm ta cible en fait...

s'ils peuvent se déplacer, pk pas voir avec le cio pour bloquer un créneau et y aller? pk tu veux absolument kle conseiller se déplace? surtt ktu bénéficiera pas dla doc, des outils etc kil y a à disposition sur place


ben les établissements là encore ça dépends de ton public, et mm si c'est leur vocation, ils bossent plutot à flux tendu dc je compterais pas sur leur budget...

la cueillette sérieux gt mis un lien trouvé sur google, mais je disais ça vu kl 92 n'est pas connu pour ses champs, dc si t'en connais une à bezon tant mieux...ct pas une attaque...juste que cueillette= champs, vergers etc...

ben ça faut voir, encore une fois si c ds leur locaux tu ne fera que leur fournir des "cobayes"...dc si t'as une structure , ça fera du 2 en 1, gagnant gagnant à toi de voir, tt se négocie lol

oui asso etc aussi et jte dirais vise les retraités vraiment c un vivier trop sous estimé , y'a bcp à fr et ils ont bcp à donner aussi, temps savoir , aide etc

pk tu veux pas kils se déplcent si c pas loin? ça peut être à leur charge, subventionné etc selon ton public, ta structure tes financements...déjà en RP ts les gens au rsa ont navigo gratuit...dc c koi le pb? financement ou motivation pour eux?

honneement g du mal à moi mm cerner ton projet...stu veux en parler mm en mp pas de souci...jsuis pas un pro de l'associatif, mais j'en ai fait un peu...mais faut un vrai projet si t'espère kil se réalise et soit financer...surtt si des structures semblables existent déjà...
Citation
touns75 a écrit:
Merci pour ta réponse !

Euh, ui j'ai vu avec l'académie (pour le CIO), mais je ne crois pas que qqn se déplacera gratuitement! J'ai quand même tenté hein!

Je t'avoue que je n'ai même pas pensé au CIDJ. Je vais regarder!

Je peux même essayer avec les établissement scolaires, mais bon, j'ai pas de budget (j'arrête pas de le dire mdr)!
Aussi, faut que je trouve qqn de gentil et de correct .. (ca c'est pas gagné) !

Hum ui la cueillette dans le 92, c'est mort mort? il y a Bezon à coté (jsais pas si c'est le 92 par contre)! Puis j'ai quand même pas mal de bus, le tram, et quatre gares! Donc je pense qu'il y a moyen de se déplacer ..

Oui, pour les temps de bien être (esthétique, et cie), je pensais aux écoles, mais j'ai peur que se soit galère! Parce que si les élèves sont mineurs, alors il faudra faire un truc avec les assurances et autorisation !

Enfin, pour tout ce qui diététique et nutrition, je peux à la limite me rapprocher des cantines scolaire, PMI, hôpitaux comme tu as dis.. et peut être même des asso?? ou des retraités ..

Toutes les activités/ ateliers, sont "invités"! le public ne doit pas se déplacer (sauf pour cueillir mdr)! et en plus ca doit être gratuit!

C'est un projet, et pour le moment, il me manque des contacts pour mettre en place ces ateliers lol!
Mais merci
t
5 décembre 2016 18:27
j'hésitais entre te répondre ou manger ma clémentine ... après mûre réflexion, j'ai trouvé un compromis : jai épluché ma clémentine en te lisant, puis je la mange en t'écrivant...

Nan, on peut parler ici, et peut être que le sujet aidera qqn d'autre (un jour).. J'en doute, mais bon, ca part d'une bonne intention lol! De plus, ce n'est pas un secret haha (quoique .. ) mdr!

En fait, je prépare une diplôme, je suis en structure (une asso)! Celle-ci me demande de bosser sur un axe! (la famille)!;

De là, je me suis inspirée des anciens bilans, des compte rendu d'action, des besoins ..
la scolarité, l'alimentation, les réseaux sociaux, le quotidiens reviennent souvent !
C'est la raison pour laquelle, je me dis que les interventions citées peuvent convenir !

Je n'ai pas bcp de temps, (je ne suis pas forcée de le mettre en place, mais c'est mieux).

Si je ne te dis pas de bêtise, il est trop tard pour faire des demandes de subventions, ensuite je ne sais pas si je peux répondre à un appel à projet (niveau délais). Enfin ma structure se fait passé pour une pauvre (donc je privilégie le gratuit).

Le déplacement, déjà c'est une catégorie de personnes qui prends le bus pour une station (donc je me vois mal leur proposer les transports), enfin, l'idée est de cibler les adhérents mais les non adhérents (faut que je reste sur ma structure)!

Aussi, j'aurais la maîtrise de l'évènement (enfin je crois).. d'autant plus que ma responsable ne voudra pas qu'un groupe se déplace (c'est une contrainte)! C'est plus facile de faire venir une personne, que faire déplacer 20 personnes sur toute une semaine, na?

Les personnes âgées ne fréquentent pas tant que ca la structure et on me demande de travailler sur la famille (toutes les générations) !

Dis moi, si t'arrive pas à me suivre!
En tout cas, merci pour tes réponses !
Citation
ReddIblis a écrit:
je 'en prie c normal et g rien fait d'extraordinaire surtt

mais g du mal à cerner ton projet et mm ta cible en fait...

s'ils peuvent se déplacer, pk pas voir avec le cio pour bloquer un créneau et y aller? pk tu veux absolument kle conseiller se déplace? surtt ktu bénéficiera pas dla doc, des outils etc kil y a à disposition sur place


ben les établissements là encore ça dépends de ton public, et mm si c'est leur vocation, ils bossent plutot à flux tendu dc je compterais pas sur leur budget...

la cueillette sérieux gt mis un lien trouvé sur google, mais je disais ça vu kl 92 n'est pas connu pour ses champs, dc si t'en connais une à bezon tant mieux...ct pas une attaque...juste que cueillette= champs, vergers etc...

ben ça faut voir, encore une fois si c ds leur locaux tu ne fera que leur fournir des "cobayes"...dc si t'as une structure , ça fera du 2 en 1, gagnant gagnant à toi de voir, tt se négocie lol

oui asso etc aussi et jte dirais vise les retraités vraiment c un vivier trop sous estimé , y'a bcp à fr et ils ont bcp à donner aussi, temps savoir , aide etc

pk tu veux pas kils se déplcent si c pas loin? ça peut être à leur charge, subventionné etc selon ton public, ta structure tes financements...déjà en RP ts les gens au rsa ont navigo gratuit...dc c koi le pb? financement ou motivation pour eux?

honneement g du mal à moi mm cerner ton projet...stu veux en parler mm en mp pas de souci...jsuis pas un pro de l'associatif, mais j'en ai fait un peu...mais faut un vrai projet si t'espère kil se réalise et soit financer...surtt si des structures semblables existent déjà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook