Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche la foi
s
3 août 2011 17:28
Salam,

j'ai posté ce message dans une ancienne discussion, j'en ouvre donc une nouvelle pour espérer avoir des réponses et pouvoir discuter en toute gentillesse. smiling smiley

Il ya pas mal de musulmans qui le sont vraiment depuis qu'ils sont très petits, soit ils sont nés directement dans un pays arabe, soit les parents ont étés vraiment derrières eux et donc ils sont automatiquement pratiquants.

Moi je suis musulman et je fais le ramadan, je ne mange pas de porc, ne fume pas, ne bois pas ne vole pas, en d'autres termes, je ne fais rien de mal. Mais après je suis né en France, a grandi autour de français, mes parents n'ont jamais vraiment cherché à faire de moi un musulman. En grandissant ils m'ont un peu obligé à faire la ramadan, ce que je fais donc mais de force.

C'est très difficile de se sentir musulman et donc de respecter tout ce que fait un musulman lorsqu'on n'en a jamais été habitué. Pour moi, je fais le ramadan par obligation, par difficulté, par désintérêt et non par envie ou croyance. Comment avoir réellement la foi lorsque l'on grandis comme un français? Je me sentirai bizarre si je venais à manger pendant le mois de ramadan, mais pourtant je n'arrive pas du tout à trouver la foi nécessaire pour faire chacun des piliers comme il le faudrait vraiment.

Autre chose que je n'arrive pas à intégrer, c'est le fait que je lise un peu partout " c'est obligatoire", "c'est un pilier", "tu es obligé", .. J'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de soumission parfois :-( On dirait que le fait que l'on soit en vie nous oblige donc à ne pas profiter de la notre en se soumettant à Dieu pour être récompensé pour l’après-vie, c'est cela que je n'arrive pas à comprendre. Quand je vois que si une femme respecte mot à mot ce que dit le coran, elle doit se renfermer carrément à la vie de tous les jours.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de trouver la foi. Certains l'ont directement ou l'ont eu après quelques circonstances de leur vie, mais ceux qui ne l'ont pas éprouvent une difficulté supplémentaire à faire le ramadan ou autres.
i
3 août 2011 17:41
Salam mon frere smiling smiley deja moi non plu je n ai pas fait la priere depuis petit je fesait seulement le ramadan avant qu Allah me pardonne mais j ai fait l effort de moi meme de prendre un livre d utiliser internet et d apprendre la priere c est ton lien avec ton createur ta relation avec Allah

et quand tu parle de sumision n ayons pas peur du mot un musulman et soumis a Dieu la on parle pas de creature ou de entre ami la on parle de ton createur de celui qui te donne tout ses bienfait chaque jour donc oui tu doit etre soumis tu dois l adorer

et "profiter de la vie" tout depent de al definition que tu as si sa veut dire faire des pecher comme la plupart des gens aujourdhui alos on a pas la meme definition

une femme en hijab peut sourire rigoler plaisanter avoir des amis et heuresement d ailleurs donc dans quoi est elle enfermer?
et excuse moi de te dire sa mais tu te cherche des excuse en disant "moi mes parents ne m ont pas pouser j ai des circonstance dificile" des converti a l islam qui ont toute leur famille non musulman ont tous sacrifier pour l islam moi je n ai pas eu une education religieuse mes parents ne me poussait pas j ai du apprendre tout seul
s
3 août 2011 17:47
salam smiling smiley

Profiter de la vie, je n'ai pas vraiment de définition pour cela, mais j'en vois pas mal qui se renferment totalement dans la religion musulmane, qu'ils ne voient qu'en cela...

Et puis naitre avec une origine algérienne ne veut pas forcément dire avoir la foi et vouloir l'avoir. Je sais qu'il faut que j'ai cette foi, pour mes parents, ma famille et surtout pour moi même, mais ça ne vient pas, je n'arrive peut être pas à en trouver l'envie. J'arrive quand même à respecter les piliers, sauf par exemple celui de la prière. Ce n'est pas un manque de respect de ma part, c'est un manque de foi assez perturbant.
i
3 août 2011 17:57
Quesque tu apelle se renfermer totalement dans la relgiion? sois plus precis stp

et je suis desoler mais tu ne prie pas alors comment veut tu ressentir quelque chose?
ta pas de relation avec Dieu ton lien avec ton createur tu la couper c, est normal que tu dit que t arrive pas dans la relgiion
puisque tu n a meme pas commencer a pratiquer

faire juste le ramadan et ne revien faire d autre sa c est suivre la masse alors que la priere est le pilier qui suit la chahada et elle sera la 1er chose que laquel on sera juger
et comment veut tu que sa marche si tu ne fait rien? demande a Dieu de te guider apprend la priere commence la et tu verra smiling smiley

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
r
3 août 2011 17:57
Salam S2ada,

Je ne comprends pas trés bien, crois tu en Allah? Si oui pourquoi ne fait tu pas ce qu'il nous préconise de bons pour nous?
s
3 août 2011 19:21
salam

je suis d accord avec toi, etre musulman est une religion , elle est destiné a tout le monde et cela ne veut pas dire qu en tant que maghrebin tu es musulman mais on né tous musulman frere !

ton soucis frere c est comme te l a dit ISLAM c est que tu n as aucun lien avec notre createur subhanallah
la priere fait partie des 5 piliers , elle te permet de creer des liens avec notre createur, de l invoquer et de lui demander pardon
c est la premiere chose sur laquelle on va etre interrogé
tu sais meme si on a été élevé dans la religion depuis petit, tout le monde a besoin d etre guidé tout au long de sa vie car la foi s entretient, s éléve en degrés donc moi je te conseille de commencer a aprofondir la shahada qui est l attestation de foi
essaye de comprendre le sens de l attestation de foi !!
ensuite commence par te poser des questions sur l humanité, quel est notre role sur terre et le but de notre existance
ensuite interesse toi a la priere frere, car elle est bénéfique pr nous et tu vas ressentir par la priere l amour de notre tout puissant , c est le seul moyen de te rapprocher d allah swt , de te sentir bien et d etre proche d allah
tu es tourné vers dounia alors essaie de porter ton attention non vers la dounia mais les questions importantes de ton existance

je veux juste te rappeler que meme si on a la foi, la foi peut baisser et on est pas a l abri de tomber dans la mecreance , il y a des invocations pour ca alors ne te cherche pas d excuse !!

frere, la guidée se demande a allah subhanouh
s
3 août 2011 19:27
je sais que tu n as pas la foi mais tout les bienfaits que tu as tout les jours c est allah swt qui te les accorde alors regarde sa clémence et sa misericorde allah ou akbar, il t accorde un toit, a manger , la vue, l ouie, etc si je ne me trompe tu as tout tes organes
aujourd hui malgrés que tu ne crois pas en lui et que tu ne te prosternes pas devant lui avec humilité en le remerciant , il t offre par sa misericorde la vie, tes organes et tout les bienfaist que tu as hamdoullah

si tu es venu aujourd hui auprés de nous pr nous demander de trouver la foi c est pas un hazard frere, c est ton mektoub et pt etre une chance pr toi car allah veut te guider vers lui subhanallah !

demande la guidée frere
s
3 août 2011 19:31
je sais j insiste beaucoup mon frere mais je veux ton bien alors reste avec nous sur ce forum et lis les sujets sur l islam et regarde les videos qui sont partagés ca peut t aider smiling smiley

qu allah swt te guide
r
3 août 2011 19:53
Salam,

tu devrais te détacher de ce que tu sais de l'Islam aujourd'hui et repartir à zéro, ou presque.

Lis, renseignes toi et interesse toi.

C'est normal que tu le vives comme une obligation pour l'instant

Ca arrive à tout le monde une baisse de foi mais là c'est plutot que tu doutes sur l'existence de Dieu on dirait

Mais seul Allah peut te guider et si tu as posté cela aujourd'hui j'espere que c juste le début inchaAllah

Je te conseille de t'interesser à la question de la science et l'Islam, c quelque chose qui est tellement captivant !

Regarde cette vidéo [www.youtube.com] sur la fin du monde sobhanAllah tu verras comme les paroles d'Allah sont vraies.

Tu peux regarder des vidéo aussi sur la formation du lait chez les animaux [www.youtube.com] c'est vraiment très instructif
bcp de scientifiques se sont reconvertis à l'Islam suite à de telles découvertes
3 août 2011 20:37
salam alaykoum freres ete soeurs
un souhait pendant ce ramadan qu allah rend l islam et les musulmans fort inchaallah et guide les égarés a trouver la voie d allah
je participe avec un message que j ai trouvé trop beau et baraka allahou fikoum qui montrent et aident a nous ouvrir les yeux et nos coeurs d aimer de plus en plus notre belle religion malgré qu il y on tas qui ne trouve le temps qu a nuire et detruire l islam qu allah (SWT) accepte notre jeune et nous efface nos pechés et nous proteges

أبـــــــــــــــتسم فأن الله ربك
نعم لأن الله ربك وإلهك ومعبودك... لأن الله هو الرحمن الرحيم العزيز

الكريم السميع العليم القريب المجيب...

لأن الله هو الحي القيوم الواحد الأحد الفرد الصمد الذي لم يلد ولم يولد

ولم يكن له كفواً أحد...

لأن الله هو الوحيد الفرد الودود... ذلك الإله الذي إذا ناديته قال

:" لبيك عبدي "عجيب يا إخواني!!..

انظروا إلى رأفة الله ورحمته وعطفه ولطفه!!..

أي ملك إذا ناديته قال لك: لبيك عبدي ... لبيك عبدي؟؟؟!!!...

ابتسم لأن الله الذي يسمع شكواك ويجيب دعواك..

وإذا سألته أعطاك... سبحان الله الكريم!!...

وإذا قربت منه قرب منك أكثر وبكرمه حباك...


يا الله!! ما أعظم الله!!!...


الله الكريم منّ عليك واصطفاك وجعلك ابن آدم لا حيواناً ولا شيطاناً

لا هذا ولا ذاك...وجعلك على أرضه خليفة دون الخلائق... يالله

وتقول لماذا أبتسم؟؟!!!

لأن الله ربك ... حبيبك ومولاك لن يضيعك...

ابتسم... فقد جهز لك إن شمرت واستعنت به جهز لك الجنة وإن أعرضت عنه

وابتعدت حذرك من النار وأرسل لك من ينذرك... فهو لن يذرك حتى ينذرك ...

والله أعلم...

ابتسم... لم لا تبتسم ... ابتسم فالله ربك ... والإسلام دينك ...

ومحمد صلى الله عليه وسلم نبيك ... والأرض أرضك والسماء سماؤك ....

ابتسم فالله ربك... حين تبتسم سترى على وجهك بسمة لم ترى أحلى منها

ولا أنقى...سترى شفاهك تردد نغمة أنشودة رائعة وتقول لك

: ( يحق لك أن تبتسم فالله ربك ...!! )


عندها سترى عيناك قد ملئتا دموعاً ... فتشعر بشوق عظيم لله... فتهب إلى السجود

للرحمن الرحيم وتبكي بحرقة رغبةً ورهبة ... تبكي وتنساب على خديك غديرين من

حبات اللؤلؤ الناعمة الدافئة وتقول لك: حق لك أن تبكي وتبتسم فالله ربك... وحبيبك

وحسيبك ومولاك وأنيسك...

يالله... ألست في نعمة عظيمة!!... الله ربك..؟؟

ابتسم... وابكي فرحاً فما أعظم هذه النعمة أن الله ربك ومعبودك ولا تعبد غيره

لا تعبد حجراً ولا شجر... لا بقراً ولا بشر... لا شمساً ولا قمر...

ابتسم... فالله ربك وذب شوقاً لربك ... وأبشر " من أحب لقاء الله أحب الله

لقاءه "أي عز أنت فيه؟؟؟!!!

وأي نعمة أنت مغمورٌ فيها؟؟؟!!!

يحب الله العزيز الكريم الرحمن الرحيم العظيم الحليم يحب لقاءك!!!...

من أنت حتى يحب الله لقاءك!!؟؟؟....

يالله ما أكرم الله

ذلك الإله الذي تفتت الجبل عندما تجلى له سبحانه وتعالى...
.
أحبتي من أنا ومن أنت ومن أنتِ ليحب الله لقائنا إن كنا نحن نحب لقاءه!!!؟

ماذا قدمنا!!!؟

ماذا صنعنا!!!؟

لم نحن بالذات!!!؟

الحمدلله الذي اصطفانا على كثير من خلقه وفضلنا تفضيلاً...

الحمد لك ربنا حمداً كثيراً طيباً مباركاً فيه كما ينبغي لجلال وجهك وعظيم سلطانك...

ولك الحمد حتى ترضى ولك الحمد إذا رضيت ولك الحمد بعد الرضا...

ربنا اغفر لنا ذنوبنا واستر عيوبنا وكفر عنا سيئاتنا وأتمم نعمك علينا بلذة النظر إلى

وجهك الكريم...

آميـــــــــــن يا كريم يا رب العالمين

وصلي اللهم وسلم على خير المرسلين وعلى آله وصحبه

ومن تبعهم باحسان ليوم الدين...
s
4 août 2011 14:27
Ce n'est pas que je ne crois pas en Allah, au fond j'y crois un peu. Par exemple lorsque je m’apprête à faire une mauvaise action, j'ai un mauvais pressentiment et je pense à Allah quand même. Comme lorsque je mens ou lorsque j’espère quelque chose. Peut être que mon problème est que je suis depuis toujours bien axé dans la science, que ce soit dans mes études ou autres, j'ai envie de tout comprendre et de tout justifier, et comme il ya beaucoup de chose que je ne comprend pas dans ma religion, j'ai du mal à vraiment m'impliquer, je ne suis pas en totale symbiose. Mais après je sais pertinemment qu'il ya pas mal de choses qui ne s'expliquent que par la religion, ou en tout cas pour le moment.

Et puis j'ai beau lire et m’intéresser à beaucoup de choses, je ne comprend toujours pas quel est le véritable intérêt du ramadan. Dans ma vie, j'ai toujours une pensée pour les pauvres, je donne lorsque j'ai. En faisant le ramadan je me rend compte que la nourriture est essentielle et qu'il yen a qui souffrent tout le temps alors que moi ce n'est qu'un mois. Pour cela, ok, mais après en janvier ou autres la plupart des musulmans reprennent leur mauvaises habitudes, mangent énormément, grignotent et autres sans vraiment penser à ceux qui souffrent de faim . Je ne comprend donc pas pourquoi on doit vraiment souffrir un mois, même pour "purifier" le corps..

J'ai l'impression d’être irrespectueux en ne faisant pas la prière, de paraitre comme un mauvais garçon et ça me gène beaucoup, mais je ne peux pas non plus me forcer sans y mettre vraiment le cœur. Peut être que le déclic me viendra un jour. Je sais qu'il me viendra forcement et je n’abandonnerai pas.

PS : Je crois aussi au destin, par exemple cet été, nous étions allé avec ma famille dans une fête foraine près de la plage juste histoire de marcher un peu et pour que ma petite sœur puisse faire une ou 2 attractions, et un couple que je n'ai pas pu voir donne un grand nombre de jetons pour les jeux de hasard à ma mère gratuitement. Nous décidions donc d'aller essayer quelques jeux de hasard qui auraient pu nous tenter au fond et qui paraissaient abordables. Et pourtant, sur la quantité monstrueuse de jetons, nous n'avons absolument rien gagné. Il m'a été dit ce jour là par le destin que je ne dois pas être attiré par les jeux de hasard, qu'ils ne sont que péchés et tout ce qu'il ya de plus mauvais smiling smiley Petit à petit je commence à comprendre.
i
4 août 2011 16:46
Salam le posteur par rapport au ramadan deja 1er chose quand Allah nous ordonne quelque chose on obeit sans discuter
c est comme certains interdit on ne voit pas la sagesse qu il y a derriere tout sa mais on doit pas le faire mais bien sur le ramadan a des buts si tu veut je te passerai un discours sur ce sujet smiling smiley

et en ne fesant pas la priere je vais pas te le cacher tu est ingrat envers ton seigneur les bienfait t ont rend insolent
et te forcer sans y mettre le coeur? tu aime Allah ou pas? si tu L aime tu Lui obeis et tu aller au 5rendez vous par jour

et n attend pas que le declic vienne c est a toi de faire les causes demande la guider a Allah apprend la priere fait des recherches sur l islam et tu ne sais pas si il viendra ou pas tu peut mourir sans prier demain une catastrophe
et dis toi que ta deja abandonner en ne priant pas fait la priere c est des truk de base normalement un petit il commence a prier
et tu verra que tout le reste viendra

mais si t attend pour prier sa le fera pas t attend quoi aujuste? desoler je sais je passe pour le mechant mais j aime pas te voir dans cet situation
m
4 août 2011 22:47
S2ada : Peut être que mon problème est que je suis depuis toujours bien axé dans la science, que ce soit dans mes études ou autres, j'ai envie de tout comprendre et de tout justifier.

Islam Rappel : quand Allah nous ordonne quelque chose on obeit sans discuter

Si je peux me permettre, je pense que tu as cerné une partie de ton problème, le fait que tu ne fasses pas les choses bêtement, que tu es apparemment besoin de comprendre, te pousse à ne pas respecter totalement les pilliers de ta religion;
Pour Islam rappel si c'est un ordre divin on obéit un point c'est tout. donc ce n'est pas la même approche.

Tu semble avoir un esprit cartésien, je te conseille donc de te pencher serieusement sur la religion pour justement essayer de comprendre, puisque c'est ta personnalité, une fois que tu auras compris , tu seras convaincu, et tu le feras.
Si tu n'es pas convaincu, tu n'auras jamais totalement la foi à mon avis
i
4 août 2011 23:13
Citation
melissen a écrit:
S2ada : Peut être que mon problème est que je suis depuis toujours bien axé dans la science, que ce soit dans mes études ou autres, j'ai envie de tout comprendre et de tout justifier.

Islam Rappel : quand Allah nous ordonne quelque chose on obeit sans discuter

Si je peux me permettre, je pense que tu as cerné une partie de ton problème, le fait que tu ne fasses pas les choses bêtement, que tu es apparemment besoin de comprendre, te pousse à ne pas respecter totalement les pilliers de ta religion;
Pour Islam rappel si c'est un ordre divin on obéit un point c'est tout. donc ce n'est pas la même approche.

Tu semble avoir un esprit cartésien, je te conseille donc de te pencher serieusement sur la religion pour justement essayer de comprendre, puisque c'est ta personnalité, une fois que tu auras compris , tu seras convaincu, et tu le feras.
Si tu n'es pas convaincu, tu n'auras jamais totalement la foi à mon avis

sa c est ton avis de chretienne mais pas musulmane donc excuse moi je dis pas sa pour etre mechant mais tu ne peut pas comprendre des gens ont dit la meme chose avant lui et se sont mis dans la religion et ont trouver des reponses a leur question donc le probleme n est pas la mais il est plutot dans le fait que il ne prie pas mais sa tu peut pas le comprendre

et ensuite relis bien ce que j ai ecrit en haut j ai dit que oui on est soumis a Dieu et il nous ordonne quelque chose on obeis un musulman sait que quand Dieu interdit quelque chose y a une sagesse derriere

des exemple la fornication (sida, avortement, enfant abandonner ...)
alcool(destruction des famille, beaucoup de mort au volant, viol insulte en etat d ivresse ect..)
porc(elle peut etre la cause de plusieur maladie; un des animaux le plus sale ect..)

tout sa pour dire derriere ses interdiction il y a une sagesse je ne dis pas que il ne dois pas les chercher par exemple jenuer le ramadan sa a des but des sagesse mais on le fait avant tout pourquoi? parceque c est obligatoire et que on a entendu on a obeis pour obeir a Allah c est la 1er raison pour laquel on jeune
m
4 août 2011 23:23
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
S2ada : Peut être que mon problème est que je suis depuis toujours bien axé dans la science, que ce soit dans mes études ou autres, j'ai envie de tout comprendre et de tout justifier.

Islam Rappel : quand Allah nous ordonne quelque chose on obeit sans discuter

Si je peux me permettre, je pense que tu as cerné une partie de ton problème, le fait que tu ne fasses pas les choses bêtement, que tu es apparemment besoin de comprendre, te pousse à ne pas respecter totalement les pilliers de ta religion;
Pour Islam rappel si c'est un ordre divin on obéit un point c'est tout. donc ce n'est pas la même approche.

Tu semble avoir un esprit cartésien, je te conseille donc de te pencher serieusement sur la religion pour justement essayer de comprendre, puisque c'est ta personnalité, une fois que tu auras compris , tu seras convaincu, et tu le feras.
Si tu n'es pas convaincu, tu n'auras jamais totalement la foi à mon avis

sa c est ton avis de chretienne mais pas musulmane donc excuse moi je dis pas sa pour etre mechant mais tu ne peut pas comprendre des gens ont dit la meme chose avant lui et se sont mis dans la religion et ont trouver des reponses a leur question donc le probleme n est pas la mais il est plutot dans le fait que il ne prie pas mais sa tu peut pas le comprendre

et ensuite relis bien ce que j ai ecrit en haut j ai dit que oui on est soumis a Dieu et il nous ordonne quelque chose on obeis un musulman sait que quand Dieu interdit quelque chose y a une sagesse derriere

des exemple la fornication (sida, avortement, enfant abandonner ...)
alcool(destruction des famille, beaucoup de mort au volant, viol insulte en etat d ivresse ect..)
porc(elle peut etre la cause de plusieur maladie; un des animaux le plus sale ect..)

tout sa pour dire derriere ses interdiction il y a une sagesse je ne dis pas que il ne dois pas les chercher par exemple jenuer le ramadan sa a des but des sagesse mais on le fait avant tout pourquoi? parceque c est obligatoire et que on a entendu on a obeis pour obeir a Allah c est la 1er raison pour laquel on jeune

C'est idiot ce que tu dis et ça n'a rien a voir avec le fait que je sois chrétienne, faut réfléchir ,
comment veux tu qu'ils fassent la prière 5 fois par jour si il n'a pas la foi, s'il ne comprend pas l'intêret de la faire ?
Il va la faire pendant 3jours puis abandonner faut être fort, sur de ce qu'on croit.
C'est pas parce que demain il va sortir son tapis de prière que tout va s'arranger.
Faut déjà qu'il s'intéresse à la religion en profondeur. Tout le monde n'a pas le même caractère, si toi tu fais les choses sans réfléchir et qu'après tu t'intéresse au sens de la chose et que tu la comprend mieux c'est un fait.
d'autres ont besoin de comprendre le sens de la chose pour la faire ensuite
i
4 août 2011 23:32
melissen mais arrete si tu n accepte pas que parceque je sois musulman et toi chretienne donc on pense diferament on peut pas avancer c etiat la meme chose sur le hijab apres sur la doute apres sur la priere

mais de quel foi tu parle? il croit en l islam oui ou non? je pense que il y croit vu ce qu il ecrit dans il doit prier
et comment peut tu dire que il va la faire 3jours et abandonner? comment peut tu savoir cela?

mais tu ne connais pas la priere en islam vu que tu ne l a jamais fait en islam c est le lien avec le createur tu ne peut pas comprenre cela je le repete encore en tant que chretienne tu ne peut pas comprendre

et comprend le sens de quoi? dis le moi stp tu n a pas compris une chose c est que en islam quand tu a la foi quand Allah t ordonne ton reflexe c est de dire "on a entendue on a obeis" celui qui n a pas la foi ne peut pas comprendre sa
m
4 août 2011 23:41
Inutile de discuter avec toi tu es complètement fermé, faire la prière ce n'est pas tout le monde qui l'a fait , si il ne l'a font pas c'est qu'ils n'ont pas assez la foi, non?
Il dit qu'il ne comprend pas certaines choses par rapport à votre religion, il fait le ramadan par obligation , si il n'est pas convaincu il fera la même pour la prière;
Et arrête de dire n'importe quoi ce n'est pas parceque je ne suis pas musulmane que je ne peux pas comprendre, je vois tout simplement qu'ils se posent pleins de questions et qu'il fait les choses sans grandes convictions.

Intéresse toi de plus près à ta religion S2ada je pense que ça sera déjà un grand pas.
i
4 août 2011 23:47
Citation
melissen a écrit:
Inutile de discuter avec toi tu es complètement fermé, faire la prière ce n'est pas tout le monde qui l'a fait , si il ne l'a font pas c'est qu'ils n'ont pas assez la foi, non?
Il dit qu'il ne comprend pas certaines choses par rapport à votre religion, il fait le ramadan par obligation , si il n'est pas convaincu il fera la même pour la prière;
Et arrête de dire n'importe quoi ce n'est pas parceque je ne suis pas musulmane que je ne peux pas comprendre, je vois tout simplement qu'ils se posent pleins de questions et qu'il fait les choses sans grandes convictions.

Intéresse toi de plus près à ta religion S2ada je pense que ça sera déjà un grand pas.

complement fermer? pour toi un homme qui incite les musulman a prier c est un homme fermer ok tu doit etre trop "ouverte d esprit" pour moi

et si parceque t es musulmane il y a des choses que tu ne comprend pas et que tu ne comprendra pas parceque tu peut lire autant de choses que tu veut sur l islam sa c est la theorie mais la pratique tu ne l a pas fait donc il y a des choses que tu ne peut pas resentir et ne pas comprendre
m
4 août 2011 23:53
D'accord OK.. Je ne sais ce que tu racontes, vu que tu racontes n'importes quoi, jamais dit que prier c'était être fermé d'esprit, encore une fois tu es à l'ouest .
Bon vent.
s
4 août 2011 23:57
Ooooooh calmez vous le frere est deja perdu donc il ne faut pas lui en rajouter lol smiling smiley

il faut qu il commence a comprendre la religion musulmane et qu il cherche les reponses a ses questions par la science et l interessement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook