Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche
s
11 octobre 2006 19:56
la recette d'un pain qu'on achète au ramdan au bled chez les marchands dans la rue, c un pain à qui on donne tte sorte de formes (soleil, lune.....), il est sucré, on dirait une brioche, mais une brioche à la marocaine, il est badigeonné d'oeuf et il ya des graines de sésames par dessus!

bref, si vs savez de koi je parle, filez moi la recette, déjà essayée de préférencesmiling smiley

merci les fifilles
s
11 octobre 2006 20:25
personne?????

ywa 3et9ou errou7e alebnate
11 octobre 2006 20:28
c'est ti pas les krachels une fois smiling smiley

1 Kg de farine ou +
1 verre de lait tiède + ou-cela depend de la farine que vous utiliser
300 gr de sucre
200 gr de beurre
2 sachet de levure ultra rapide de vahiné 1 grand verre de graines de sésame,
40 g d'anis moulu
Un peu d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 jaune d’œuf pour dorer
et graines de sésame et un peu de sucre semoule

mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis, dans une jeffna
Ajouter la levure, lait et l'eau de fleur d'oranger.
Verser le beurre fondu.
Bien mêler jusqu'à obtenir une pâte consistante si pâte trop est dure rajouter un peu de lait tiède si pâte trop liquide ajouter de la farine et pétrir pendant au moins vingt minutes
Une fois la pâte bien pétrie, faire des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm.
Déposer dans un endroit relativement chaud, sur une serviette.
Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture.
Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonner de jaune d’œuf et parsemer quelques graines de sésame et d’un peu de sucre semoule.
Préchauffer le four (th. 7) et faire cuire 20 minutes.
Il faut que les brioches soient bien dorées des deux côtés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 octobre 2006 20:30
des gros karachel alors smiling smiley

parceke ce je cherche c vraiment de la taille d'un pain
11 octobre 2006 20:39
bat une fois que les étapes de pétrissage et de levage sont bien respecter, tu peux en faire ce que tu veux de ta pâtesmiling smiley c'est une pâte a briche et moi je le fais bien en pain tresser winking smiley [www.doucefrancebakery.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 octobre 2006 20:58
PAIN BRIOCHE

photo : [palaisdesdelices.canalblog.com]

PAIN BRIOCHE




Ingrédients :
20 g de levure du boulanger ou même poids de levure fraîche
2 c à café de sel
60 g de beurre
600 g de farine
1 c à soupe de sucre glace
20,5 cl de lait tiède
3 oeufs

Préparation :
Tamiser la farine pour éviter les grumeaux dans la pâte, Ajouter le sel et le sucre. Creuser le centre pour faire une fontaine. Verser sel, sucre et je n'ai jamais eu de problèmes de levée en mélangeant le sel et le sucre... Verser 2 oeufs, le beurre coupé en morceaux et la levure au centre de la fontaine. Je le fais avec une seule main.

Travailler l’ensemble tout en ajoutant le lait tiède au fur et à mesure des besoins jusqu’à obtenir une pâte souple. Pour éviter les "fuites" de la fontaine avec le lait, je jette de la farine dessus et je ramasse tranquillement.Ajouter de l’eau tiède au fur et à mesure du ramassage de la farine.

Vous obtenez une pâte légèrement collante. On ramène vers soi une partie de la pâte et avec la paume de la main, on l'écrase fermement. On tourne un quart de tour, on recommence et vous chantez : un et deux et trois.... Jusqu'à dix...Saisissons à pleines mains la pâte. Lever, projeter contre la table avec un claquement sec et chanter et un... Et deux... Et trois... Remettre en boule.

Recommencer les deux phases pendant 15 minutes au minimum. Elle doit absorber de l'air, pour prendre de la consistance et bien lever. Vous devez alterner pétrir et battre, pour avoir une belle mie. Mettre en boule.Sous vos doigts elle est chaude, vous remarquez toutes les craquelures de la pâte...

Fariner un récipient ou le plan de travail, disposer la pâte en boule et la couvrir d'un linge. Placer dans un endroit tempéré et laisser doubler de volume, pendant une heure ou deux. Intervient la température de la pièce... Attendons... Fariner vivement le plan de travail avant de disposer le pâton.

Poser du papier cuisson sur la plaque du four ou huiler et fariner. Votre pâte a bien levée. Regarder les craquelures de la pâte ! Rompre la pâte, c'est à dire l'aplatir. Couper la pâte en deux trois ou quatre parties selon votre convenance, personnellement à cause du four deux parties correspondaient bien. Former deux boudins.

Tailler à intervalles réguliers.

Fariner ou sucrer, légèrement les pains briochés. Laisser lever entre 1 h et 2 heures dans un endroit sans courant d'air. Enfourner à four chaud thermostat 6/7 210°C pendant 30 minutes pour un pain brioché pas trop cuit, plus si vous le désirez davantage cuit.


PATE A CONFECTIONNER COMME ON VEUT : parsemer de graines de sésame ou d'amandes effilées.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
11 octobre 2006 21:43
Citation
ririfleur a écrit:
PAIN BRIOCHE

PATE A CONFECTIONNER COMME ON VEUT : parsemer de graines de sésame ou d'amandes effilées.

(tm)

Ou en beignets comme ceux dans les boulangeries In love hum , avec de la créme pâtissière, et sucre glacesmiling smiley c'est de la pâte a brioche tous simplementsmiling smiley merci ririfleur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 octobre 2006 00:59
merci les fifilles, demain je vs donneré des news, surtout ke le pétri que m'a acheté mon chéri va s'occuper de la partie la plus dure de la recette winking smiley
d
12 octobre 2006 09:46
[http://omochakir.canalblog.com/]

Ds ce blog, tu trouvrras la recette des "Krachels" avec photos: pour savoir si c'est ca ce que tu cherches.

Bonne journée
D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook