Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche 1semaine de vacances en France
r
8 août 2006 11:39
Bonjour,

de région parisienne, je cherche à partir une semaine quelque part en France entre le 14 aout et le 3 septembre.

A vos claviers pour vos propositions (lieu tarif mode loca...témoignages...)
bonne journée et merciiiiiiiiii
B
8 août 2006 11:43
Salam aalikoum


en gros tu veux ke l'on te mache le boulot moody smiley


grinning smiley

et l'espagne ça ne te dis pas ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
8 août 2006 11:48
Regarde sur last minute ou autres sites.
r
8 août 2006 12:05
Citation
rasheeda a écrit:
Bonjour,

de région parisienne, je cherche à partir une semaine quelque part en France entre le 14 aout et le 3 septembre.

A vos claviers pour vos propositions (lieu tarif mode loca...témoignages...)
bonne journée et merciiiiiiiiii

en france


c'est chaud qd meme, ts est reservé d'avance
r
8 août 2006 12:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


en gros tu veux ke l'on te mache le boulot moody smiley


grinning smiley

et l'espagne ça ne te dis pas ?

qd à l'espagne , ca vaut le coup si tu peux ,

une amie à moi a passé une semaine avec ses enfants pour 300 euros ds un studio donc....regarde plutot en espagne ou en italie
8 août 2006 13:36
salem,
sérieusement je te conseille d'aller passer tes vacances en espagne, et c'est vraiment pas cher.
moi j'ai passer une semaine à Nerja Malaga au sud de l'espagne, t au centre ville et à 300m seulement de la mer.
Prix pour deux personnes et par semaine. Chaque extra personne est chargée a 60 Euro par semaine.
voici le lien : [www.amivac.com]
en tout cas, tu peux leur contacter par téléphone et soit charment pour fixer un bn prix surtout si tu part avec des potes.smoking smileygrinning smiley
yallah roule
M
9 août 2006 00:21
salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....
s
9 août 2006 01:20
Salam

et elle n'aurait donc le droit d'aller découvrir d'autres horizons ????


Citation
MAXIM6 a écrit:
salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....
c
9 août 2006 01:34
Citation
a écrit:
MAXIM6

salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....

Perso, j'alterne une fois f'lbled, une fois un autre pays parce que j'ai envie de voir d'autres choses, l'architecture d'autres pays, entendre d'autres langues...etc, y'a pas de mal à ça. On est plus "al jaliya al maghribia" comme on appelait nos parents, on a un peu changé mais on est encore très très attaché au Maroc, ça ne changera jamais. La preuve est devant toi, si Yabi existe, c'est qu'il y a une demande et on est là en masse.
Dernier détail : entre 15 jours en Tchéquie et 15 jours f'lbled, le budget fait bcp plus mal dans le deuxième cas, rah ma kan t'b3ouhoumch.
M
9 août 2006 01:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et elle n'aurait donc le droit d'aller découvrir d'autres horizons ????


Citation
MAXIM6 a écrit:
salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....

excuse moi salma
mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas le sens que comprend que j'ai voulu exprimer, je suis moi meme pour que les gens voyages ailleurs que vers leurs bled pour decouvrir d'autres contrait, ma soeur vient de faire dubai,egypte,saint domingue,turquie,grece ect..et bien sur marakech et tant mieux pour elle, je veux exprimer le faite qu'à force de se faire critiquer par les gens du bled et de leurs administations corruption oblige le maroc perd là une occasion de voir les derniéres generations choisir le maroc comme pays de repos ! et apr la meme occasion perdre le lien avec leurs famille au bled tissé par lerus parents c'est tous je ne critique pas cette personne mais les causes qui nous oblige a voyager autrement que nos parents, si le maroc savez comment apprivoiser leurs enfants éxilé je pense qu'ils ne chercherez pas d'autres cieux pour passer leurs congés ! sorry je suis moi meme concerné !
s
9 août 2006 14:40
Salam

je ne crois pas que tu te sois mal exprimé puisque tu poursuis toujours!!!!

ensuite, je ne vois pas pourquoi tu nous causes de ta soeur ??? "ma soeur vient de faire dubai,egypte,saint domingue,turquie,grece ect..et bien sur marakech et tant mieux pour elle," Tu as usé du présent!!! elle a fait tout ça en même temps? ça lui a valu combien de vacances : 5/6 mois??? moody smiley bref!!! Ah ces marocains! grinning smiley


Tu es toi même concerné??? Tu as 44 ans!!! et les personnes RME de ta génération, il y en a une masse qui passe tous ses étés au Maroc, et qui y ont même investi en immobiler et y rentrent avec leurs enfants, même schéma que les parents !!! Alors arrête un peu! car ils sont très nombreux!!

Ensuite, d'un côté du causes des rmm, de l'autre de l'administration, il y aurait pas comme un flou dans ton raisonnemment ?? Les RME qui veulent rentrer au pays, y vont, et rien ne les empêche!!! Dans une année, il y a 5 semaines de congès sans compter les RTT,alors il est possible d'aller découvrir d'autres horizons et passer des vacances chez soi!! au Maroc, et si cela n'est pas dans ton option, il est dans celle de nombreux compatriotes.


Ne te vient-il pas à l'idée que la découverte d'autres horizons était tout simplement le dernier souci des premières générations, qui avaient d'autres chats à fouetter que de penser au "soi"??hein!!


Citation
MAXIM6 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et elle n'aurait donc le droit d'aller découvrir d'autres horizons ????


Citation
MAXIM6 a écrit:
salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....

excuse moi salma
mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas le sens que comprend que j'ai voulu exprimer, je suis moi meme pour que les gens voyages ailleurs que vers leurs bled pour decouvrir d'autres contrait, ma soeur vient de faire dubai,egypte,saint domingue,turquie,grece ect..et bien sur marakech et tant mieux pour elle, je veux exprimer le faite qu'à force de se faire critiquer par les gens du bled et de leurs administations corruption oblige le maroc perd là une occasion de voir les derniéres generations choisir le maroc comme pays de repos ! et apr la meme occasion perdre le lien avec leurs famille au bled tissé par lerus parents c'est tous je ne critique pas cette personne mais les causes qui nous oblige a voyager autrement que nos parents, si le maroc savez comment apprivoiser leurs enfants éxilé je pense qu'ils ne chercherez pas d'autres cieux pour passer leurs congés ! sorry je suis moi meme concerné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 14:51 par salma26.
c
9 août 2006 15:31
Citation
MAXIM6 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

et elle n'aurait donc le droit d'aller découvrir d'autres horizons ????


Citation
MAXIM6 a écrit:
salam !
et voilà le remeu boude le bled et cherche le changement et vogue vers d'autres cieux !
fallé pas nous énerver 50% des jeunes rebeu ont passé 1 à 2 semaines en espagne depuis 3 ans c'est tendance ! y a pas un pb quelque part meme si les espagnol sont un peu racistes sur les moreocos, mais quand meme nos fréres et soeurs du bled vont nous faire la tête "achnou halach mchti elspania ou ma jitich tchouf ralek fil bled ya rabi achaad el jil ma kanouch walidikoum bhalkoum kanou ta zourouna et o sirat/salat o rahim aziza ind Allah....." oui chitane commence a recolter ces fruits avec tous ces préjugés et polémique entre les deux mentalités.....

excuse moi salma
mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas le sens que comprend que j'ai voulu exprimer, je suis moi meme pour que les gens voyages ailleurs que vers leurs bled pour decouvrir d'autres contrait, ma soeur vient de faire dubai,egypte,saint domingue,turquie,grece ect..et bien sur marakech et tant mieux pour elle, je veux exprimer le faite qu'à force de se faire critiquer par les gens du bled et de leurs administations corruption oblige le maroc perd là une occasion de voir les derniéres generations choisir le maroc comme pays de repos ! et apr la meme occasion perdre le lien avec leurs famille au bled tissé par lerus parents c'est tous je ne critique pas cette personne mais les causes qui nous oblige a voyager autrement que nos parents, si le maroc savez comment apprivoiser leurs enfants éxilé je pense qu'ils ne chercherez pas d'autres cieux pour passer leurs congés ! sorry je suis moi meme concerné !


Pourquoi le Maroc devrait-il apprivoiser ces jeunes de 2émé ou 3ème génération? On a des origines marocaines, c'est bien mais on a notre propre esprit indépendamment de celui de nos parents; eux sont immigrés et nous, nous sommes français avec des origines. Plus ça ira plus les jeunes s'identifieront avec leur pays la France, ils seront issus de métissage et ce pays qu'est la france le devient et deviendra de plus en plus métissé. C'est bien de voyager, d'aller voir d'autres contrées, le Maroc, j'y suis allé un trentaine de fois, d'abord avec mes parents, seul ensuite. Il est bon de voir autre chose et il y a vraiment à voir de belles choses, voyagez, ouvrez vos horizons, le voyage s'est démocratisé, on trouve des séjours à des prix compétitifs, bref...
M
10 août 2006 00:02
POUR CLOTURER CETTE DISCUSSION SANS INTERET ! CAR NEGATIVE
VOUS DEVEZ AVOIR TE LA RETENUE POUR QUICONQUE VOUS PRESENTE CES EXCUSES, MAIS PEUT ETRE IGNORE VOUS CETTE QUALITE ?
MEME SI ENCORE UNE FOIS ET J INSISTE VOUS NE SAVEZ PAS INTERPRETER OU LIRE ENTRE LES LIGNES DE MES PHRASES CELA N EST PAS GRAVE QUE M'IMPORTE, CAR MON SEUL OBJECTIF ET DE DONNER UNE OPINION TOUT EN RESTANT FIDELE A MES IDEES !
SI JE CAUSE DE MA SOEUR C EST A TITRE D EXEMPLE PARMIS TANT D'AUTRES PERSONNES DE MON ENTOURAGE OU COMME DE LA MAJORITE DES JEUNES OU MOINS JEUNE CME, ET SI VOUS POUVEZ REFLECHIR UN PEU VOUS DEVRIEZ IMAGINER QU ONT NE PUISSES PAS VOYAGER AUTANT DE FOIS AU PRESENT MAIS JE N ATTEND MAINTENANT AUCUNE EXCUSE DE VOUS, MEME SI J AI COMMIS UNE ERREUR DE TEMPS POUR EXPRIMER UN AVIS ! MAIS PEUT ETRE IGNOREZ VOUS CETTE QUALITE ?
POUR VOTRE GOUVERNE IL Y A DES FONCTIONS QUI PERMETTENT DE VOYAGER 2,3 ET MEME 4 FOIS PAR ANNEE POUR 1 SEMAINE OU 10 JOURS DONC AU MAXI 40 JOURS PAR ANNEE SOIT 1.3 MOIS, ET NON 5/6 MOIS +RTT smiling smiley LAISSEZ MOI RIRE !.
ET NOUS LES MAROCAINS (COMME VOUS LE DITES AVEC MECHANCETE) NOUS POUVONS ETRE SINCERES ET NE PAS MENTIR DOMMAGE POUR VOUS CELA EST POSSIBLE !
QUAND A MON AGE QUE VOUS CITEZ N A AUCUN RAPPORT AVEC MES DIRES A MOINS QUE VOUS SOYEZ ENCORE TROP JEUNE POUR SAVOIR KA MON AGE CE N EST PAS LA MAJORITE QUI SUIT LE MEME SHEMA QUE LES PARENTS. MALHEUREUSEMENT OU HEUREUSEMENT CHACUN EST LIBRE DE FAIRE SON CHEMIN, QUI VOUS QUE DIS MON PERE N A PAS GRANDI EN EXIL EN NOUS Y METTANT AU MONDE DANS CE CAS LES SHEMAS SONT VITE CLAIRS ! JE N EST PAS ETE EDUQUE DANS LE SHEMAS RME MAIS CELUI D UN FILS DE CME, JE N AI PAS INVESTI DANS L IMMOBILIER TOUT AU MOINS AU BLED POUR PAYER DES TAXES OU Y RETROUVER DES RUINES ET DES MOKADIMS AVEC LEURS SOURIRES DE BRIGANDS DE CHEMINS
ET JE NE "RENTRE" PAS AU BLED AVEC MES ENFANTS MAIS JE VOYAGE AVEC EUX AU MAROC ET NOUS SOMMES NOMBREUX DANS CE CAS ENCORE DESOLE POUR VOUS, CAR POUR "RENTRER" IL FAUDRAIT D ABORD ETRE "SORTIE".
ET LA VIE N EST PAS UNE OPTION MAIS DOIT ETRE ACCOMPLIE OU QUE NOUS SOYONS;
IL EST APPAREMENT DIFFICILE POUR VOUS D ACCEPTER AVEC UNE OUVERTURE D'ESPRIT TOUS AVIS, CAR IL NE RENTRE PAS DANS VOTRE "SHEMAS", MAIS GRACE A DIEU CHAQUE PERSONNE A SON VECU0, ET MEME SA BARQUE SELON SON EXPERIENCE JE VOUS SALUT !
MON RAISONNEMENT CONCERNANT LE RAPPORT DES RMME ET L ADMINISTRATION DE CONRUPTION DU PAYS D ORIGINE N EST PAS "FLOU" MAIS FOU ! ET LES NOMBREUX TEMOIGNAGES DES FORUMS SUR LE NET LE PROUVE, DE MOIN EN MOIN DE CME AYANT CONNU QU UNE TERRE D EXIL MALGRE EUX, SERONT DE MOINS EN MOINS NOMBREUX A RENTRER AU MAGHREB DANS LES ANNEES A VENIR DE LEUR GRES OU MALGRES EUX ! SOYEZ EN SUR CAR LE SENS DES SENTIMENTS VA S INVERSER, A UNE EPOQUE LES RACINES DES CME ETAIENT PLANTEE AU MAGHREB ET LES FEUILLES ETAIENT BALAYER PAR LE VENT FROID DE L OCCIDENT MAIS DEMAIN LES RACINES DES DESCENDANTS DES CME SERONT PLANTTE EN OCCIDENT ET LEURS FEUILLES SERONT RECHAUFEE PAR LE SOLEIL DU MAGHREB OU PAR D AUTRES CIEUX ALLAH OUWA'L ALIM. ET VOUS NE PARLERAI PLUS DE "RENTRER AU PAYS" MAIS DE VISITER LE PAYS DE NOS ANCETRES ET LA LE RAPPORT ENTRE L ADMINISTRATION DU PAYS D'ACCUEIL, EN LOCURENCE "MAGRHEBIN", DEVRA ETRE DIFFERENT, ET NON PAS RESSEMBLER A L'IMAGE OFFERTE DE NOS JOURS.
LE PREMIER REVE DE NOS GRANDS PARENTS 0U PARENTS A TOUJOURS ETE DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS, DU MACHREK AU MAGHREB OU DE L ORIENT A L 0CCIDENT DEPUIS QUE NOTRE PROPHETE SDL A DIT VOUS DEVEZ CONQUERIR LE MONDE "INTACHIR0O"?,NON PAS POUR F0UETER LES "CHATS" POUR REPENDRE LA BONNE PAROLE DE PAIX ET D AMOUR.MAIS PEUT ETRE IGNOREZ VOUS CES QUALITE DE "SOI" JE VOUS SALUT !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook