Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheques volés
F
10 avril 2009 09:23
Salam,

Voila j'ai un probleme, un ami après avoir consulté ces comptes s'est rendu compte qu'un cheque d'une valeur astronomique avait été debité, il consulta son chequier et là a sa grande surprise 4 cheques lui ont été derobé et surtout ont été sauvagement arrachés.

Entre temps (dans la nuit) un 2ieme cheque d'une valeur plus elevé que le premier cette fois ci a été debité.
De plus son permis lui a été volé (pour la piece d'identité)

Il se rend tot a la police avec les pieces a convictions et decide de porter plainte contre X et fais opposition sur ces comptes

Avez-vous été victime de ce genre d'escroquerie ? A t'il une chance de se faire rembourser de l'integralité des montants debités.

Merci pour vos temoignages et de l'aide que vous pourrez me conseiller
k
10 avril 2009 09:49
Bonjour,

Ma soeur a été victime d'un vol similaire, simplement les montants n'étaient pas très élevés (environ 150€ x 4 ou 5 chèques).
Votre ami a suivi la bonne procédure, une fois la plainte contre X enregistrée, il devra se rendre à sa banque avec un exemplaire de la plainte.
L'assurance souscrite à la banque prend en charge le remboursement de la totalité des sommes volées.

J'espère que ce témoignage vous aura aidé.
bonne journée
F
10 avril 2009 10:02
Merci beaucoup pour votre temoignage

Le montant des 2 cheques est superieur a 800€, j'espere qu'il va pourvoir se faire rembouser.

Passer une excellente journée
a
11 avril 2009 11:51
bonjour,
une question doit etre poser: est ce que les chéques volé sont signé par votre ami ou non?
normalement la banque doit verifier si la signature est identique a celle de votre ami, est dans ce ce cas la votre ami pourai demander le remboursement a la banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook