Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèques vacances
n
17 juin 2014 09:25
Salam à tous.

Je viens de recevoir des chèques vacances de mon employeur et c'est la première fois. Je ne sais absolument pas comment ces chèques fonctionnent.

J'ai entendu dire que c'est chèques sont utilisables dans la restauration, je crois dans l'hébergement aussi et sur les autoroutes.

J'aimerais bien les utiliser sur l'autoroute pour notre voyage au Maroc cet été merci pour ceux qui les utilisent de m'expliquer comment m'en servir sur l'autoroute.

barakallahou fikom.
r
17 juin 2014 09:31
salam aleykoum

pour les utiliser sur l’autoroute il faut disposer d'un badge liber't vacance
tu as le droit d'utiliser jusqu’à 150 euros par an .

[www.bipandgo.com]
b
17 juin 2014 09:34
Salam aleykoum,
depuis le 1er janvier 2013, tu ne peux plus utiliser directement tes chèques sur les autoroutes, il te faut demander un badge de télépéage et tu alimente ton badge via tes chèques vacances dans la limite de 150 € par an.

N'hésites pas à aller sur ce site pour plus d'info [particulier.ancv.com]

J'ai utilisé cette solution l'année dernière pour mon trajet vers le maroc (attention le badge ne fonctionne qu'en france!), c'est hyper pratique car tu gagnes du temps au péage, tu n'as pas besoin de t'arrêter.

A ta dispo si tu as besoin de plus d'info
17 juin 2014 12:46
salam,

tu peux payer aussi les billets chez euromer pour la traversee sete tanger par gnv
les magasins intersport les acceptent aussi
mac do , quick !!!
c
17 juin 2014 13:44
tu peux egalement payer traversée bateau barcelone tanger sur marco ferry!
payer le peage via un badge telepeage que tu credite comme un systeme de prepayé
tu peux manger sur la route avec
payer un hotel pr dormir mais tt ça qu en france!
n
17 juin 2014 16:10
Salam merci beaucoup pour vos réponses je comprends mieux le système.

J'aurais aimé les utilisés pour le bateau mais j'ai réservé depuis longtemps déjà. Bon à savoir pour la prochaine fois incha Allah.

en utilisant le badge pour l'autoroute est-ce que j'aurais des frais à part le paiement du badge?

Barakallahou fikom
n
17 juin 2014 16:13
Merci baboo et raf pour les liens très utile.

Dernière question ; comme il y a plusieurs entreprises autoroutière en france est-ce que le badge est universel?
b
17 juin 2014 21:41
Salam aleykoum sassa67,
Tu peux commander ton badge aupres de n'importe quelle société autoroutière, il fonctionnera sur toutes les autoroutes à péage de France.

En ce qui me concerne, je l'avais commandé l'année dernière chez APRR (autoroutes paris rhin rhones) car à l'époque, c'était les seuls qui livraient gratuitement le badge et ils fournissaient 2 supports (pratique quand tu as 2 voitures). Par contre regarde si les autres societes ne sont pas alignés depuis (vinci, sanef, ...).

Dernier point, je ne sais quand est ce que tu prends la route mais verifie que les delais de livraison du badge soient suffisants par rapport à ta date de depart...

Trik salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook