Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèque de 1 euros
s
6 juin 2012 14:04
Salam aleykoum,

à ma deuxième réconciliation avec mon ex mari, nous avons du refaire un contrat de mariage d'après l'imam, donc il devait me reverser une dote...
Sa situation étant catastrophique je lui ai demandé 1 euros symbolique.
Pour moi l'essentiel c'était de repartir sur de bonne base et d'obtenir le plus de baraka possible.
En vain , quelques mois plus tard nous nous sommes séparés pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur d'autre poste.

Aujourd'hui je reçois une lettre de sa part, j'ouvre cette lettre et dedans je vois un chèque qu'il m'adresse de 1 euros.
Ma mère s'est senti rabaissé et je peux la comprendre...Avec tout les humiliations que j'ai eu de sa part, elle trouve cela déplacé;
Mais j'essaie de lui expliquer que c'est mon due, c'est ce que j'ai réclamé comme dote.
Cependant, c'est vrai qu'il me doit bien plus, comme me rendre le reste de mes affaires, me rembourser des consultations et d'autre frais que j'ai moi même occasionné pour lui.

Enfin peu importe, aujour dhui j'aimerai savoir si je suis obligé d'encaisser ce chèque de 1 euro??
l
6 juin 2012 14:12
slm
1euros la honte , il a pas pitier de la femme qui porte SON enfans mon dieux se horrible meme si cest toi qui demander ca il doi pas le faire mai bon allah ister bref un euro pr moi ne lencaisse pas , a toi de voir apres
allah m3ak
s
6 juin 2012 14:55
Citation
lamiss<3 a écrit:
slm
1euros la honte , il a pas pitier de la femme qui porte SON enfans mon dieux se horrible meme si cest toi qui demander ca il doi pas le faire mai bon allah ister bref un euro pr moi ne lencaisse pas , a toi de voir apres
allah m3ak


elle lui a demander de faire un cheque a 1 euro meme la c'est de sa faute?

toi tu est pas normal ma parole.


a la base ils ont meme pas divorcé il devrait meme pas payer de dote
m
6 juin 2012 15:26
Salam,

ne l'encaisse pas il va se retrouver interdit bancaire s'il fais des cheques sans provisionsIll
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
6 juin 2012 15:33
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lamiss<3 a écrit:
slm
1euros la honte , il a pas pitier de la femme qui porte SON enfans mon dieux se horrible meme si cest toi qui demander ca il doi pas le faire mai bon allah ister bref un euro pr moi ne lencaisse pas , a toi de voir apres
allah m3ak


elle lui a demander de faire un cheque a 1 euro meme la c'est de sa faute?

toi tu est pas normal ma parole.


a la base ils ont meme pas divorcé il devrait meme pas payer de dote

je ne suis pas normal dis tu?? En tout cas je ne m'attarde pas sur ta normalité qui me semble loin d'être de la normal...Si tu ne me suis pas , c'est normal ;-)

Enfin sache que ce n'est pas le montant qui est rabaissant pour moi mais attendre que ns soyons séparé pour me remettre ce chèque, le dote car contrairement à ce que tu dis une dote doitêtre remis à l'épouse le jour du mariAGE;
n
6 juin 2012 16:01
Salam
En qques sorte il se fout de ta gueule avec ce cheque qui arrive trop tard! Toi tu as ete une femme en ne rien demander! Bref je lui aurais reenvoyer et disant non merci!!
Bon courage
c
6 juin 2012 16:09
c'est une blague j'espère.ptdr

les couples qui s'aiment mais qui n'ont pas d'argent font noter une somme que le mari ne paie pas mais c'est juste par dignité .
L'euro symbolique c'est humiliant .
s
6 juin 2012 16:15
Citation
Lee Mouna a écrit:
c'est une blague j'espère.ptdr

les couples qui s'aiment mais qui n'ont pas d'argent font noter une somme que le mari ne paie pas mais c'est juste par dignité .
L'euro symbolique c'est humiliant .

pourquoi l'euro symbolique serait humiliant??
Ce qui est humiliant ma chère c'est de ne recevoir aucune considération à cette modeste demande.

Enfin sachez que les 1 euros ne sont pas le pb je l'ai demandé en 2ème dote pour le 2 ème contrat de mariage et je ne m'en sens pas rabaissé pour ça.
Ce que je trouve humiliant c'est de m'envoyer un chèque quelques mois après notre séparation...
s
6 juin 2012 16:17
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
En qques sorte il se fout de ta gueule avec ce cheque qui arrive trop tard! Toi tu as ete une femme en ne rien demander! Bref je lui aurais reenvoyer et disant non merci!!
Bon courage

Ce qui est sur c'est que je ne compte pas l'encaisser ça c'est certain.
Mais lui renvoyer le chèque? Non je ne le ferai pas
6 juin 2012 16:19
tu pourrais lui envoyer une pièce d'1 euro par courrier
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
6 juin 2012 16:20
Citation
wikette a écrit:
tu pourrais lui envoyer une pièce d'1 euro par courrier

Oui pourquoi pas ;-)
d
6 juin 2012 16:20
bein moi meme si c'était juste symbolique j'ai demandé 2 000 €

meme si j'allais pas lui dire de me les donné mais au moins sur mon contrat de mariage ya 2c000€ pas 1€ grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
6 juin 2012 16:25
Citation
wikette a écrit:
tu pourrais lui envoyer une pièce d'1 euro par courrier

NON 2 € le double fais lui une augmentation de 100 % - il va se sentir bete!
c
6 juin 2012 16:28
Citation
dafalgan a écrit:
bein moi meme si c'était juste symbolique j'ai demandé 2 000 €

meme si j'allais pas lui dire de me les donné mais au moins sur mon contrat de mariage ya 2c000€ pas 1€ grinning smiley


voilà c'est ça, au moins ces enfants ne verront pas 1 euros ecrits ...
et si tu te sépare tu demanderas pas j'ai payé si ou ça puisque tu pourras demander 2000 euros.

enfin tout ça c'est ....pas grave.
s
6 juin 2012 16:45
Je pense que vous avez un peu du mal à saisir ou à comprendre, il s'agit ici d'un 2ème contrat de mariage suite à une 2ème séparation ce qui laisse entendre qu' il avait un premier contrat de mariage et bien entendu la dote n’était pas destiné à 1euros loin de là.

Et vu que je vivais avec lui, et sa situation financière était nuageuse, par principe je me voyais pas lui réclamer une somme exorbitante.

Mais honnêtement encore une fois ça m'est égale que ça soit 1 ou 2 euros ou écrit sur le contrat, vous croyez que mon enfant s'arrêtera à ça, soyez censé un peu svp.Et pis je ne vois pas le rapport entre le contrat et l'enfant.

c'est pas une grande somme d'argent qui rendra un couple heureux, j'aurais même demandé 10000euros ce n'est pas pour autant que ma vie de couple aurait fonctionné.
Enfin je répète ce qui m'exaspère c'est qu'il m'envoie un chèque alors que je ne vis plus avec lui, je trouve cela nul et déplacé.
Et je n'en vois pas l’intérêt.
n
6 juin 2012 17:08
Je pense pas que les coms soient portés sur le fait que tu aies demandé un euro ma soeur mais sur le fait que tu aies réclamé la dot !
Pour celles qui avaient cette intention la, hé ben qu' elles demandent mêmes 50000 Eur si ca leur chante pour la plupart elles n' en voient jamais la couleur!

C' est tt à ton honneur de ne pas l' avoir dépouillé, ya des mariages d' amours et des mariages d' interet.....winking smiley il en faut pour tous les goûts!
En ce qui concerne ton mari et cette humiliation qu' il a voulu te faire subir, moi je serai toi je lui renverrai son chèque, un billet de 10 eur dedans et un petit mot lui disant que tu pensais pas qu' il était autant dans la merde!!

HISTOIRE DE LUI ENLEVER SES BIJOUX DE FAMILLE L' ESPACE D' UNE MINUTE!!!!
A
6 juin 2012 17:15
bonjour :
en effet cet envois est destiné plus à t'humilier ... mais ce que tu dois faire c'est justement de ne pas lui montrer que ça t'as atteint .
tu lui réponds par courrier :
je vois que tu as enfin décidé de t'acquitter de tes dettes envers moi , en commençant par l'euro symbolique de notre breve reconciliation . je vais toutefois te rappeler les autres sommes dues : et là tu enchaine avec tout ce que tu lui dois , et toujours avec courtoisie ...
et pour le faire flipper un peu : tu envois le courrier en recommandé.
smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6 juin 2012 18:37
Citation
soeurdu77 a écrit:
Je pense que vous avez un peu du mal à saisir ou à comprendre, il s'agit ici d'un 2ème contrat de mariage suite à une 2ème séparation ce qui laisse entendre qu' il avait un premier contrat de mariage et bien entendu la dote n’était pas destiné à 1euros loin de là.

Et vu que je vivais avec lui, et sa situation financière était nuageuse, par principe je me voyais pas lui réclamer une somme exorbitante.

Mais honnêtement encore une fois ça m'est égale que ça soit 1 ou 2 euros ou écrit sur le contrat, vous croyez que mon enfant s'arrêtera à ça, soyez censé un peu svp.Et pis je ne vois pas le rapport entre le contrat et l'enfant.

c'est pas une grande somme d'argent qui rendra un couple heureux, j'aurais même demandé 10000euros ce n'est pas pour autant que ma vie de couple aurait fonctionné.
Enfin je répète ce qui m'exaspère c'est qu'il m'envoie un chèque alors que je ne vis plus avec lui, je trouve cela nul et déplacé.
Et je n'en vois pas l’intérêt.





Salam


Moi c est t as façon de voir les choses qui m horripile que tu divorce pour des tas de raison sa te regarde mais n oublie pas que tu as un enfant avec au moins j espère que tu lui à demander financièrement d intervenir d être présent ou symboliquement qu’il porte que le nom du père et qu’il te l envoie par poste ?????
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 juin 2012 20:25
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Je pense que vous avez un peu du mal à saisir ou à comprendre, il s'agit ici d'un 2ème contrat de mariage suite à une 2ème séparation ce qui laisse entendre qu' il avait un premier contrat de mariage et bien entendu la dote n’était pas destiné à 1euros loin de là.

Et vu que je vivais avec lui, et sa situation financière était nuageuse, par principe je me voyais pas lui réclamer une somme exorbitante.

Mais honnêtement encore une fois ça m'est égale que ça soit 1 ou 2 euros ou écrit sur le contrat, vous croyez que mon enfant s'arrêtera à ça, soyez censé un peu svp.Et pis je ne vois pas le rapport entre le contrat et l'enfant.

c'est pas une grande somme d'argent qui rendra un couple heureux, j'aurais même demandé 10000euros ce n'est pas pour autant que ma vie de couple aurait fonctionné.
Enfin je répète ce qui m'exaspère c'est qu'il m'envoie un chèque alors que je ne vis plus avec lui, je trouve cela nul et déplacé.
Et je n'en vois pas l’intérêt.


ce qui horripile c'est de constater que ton intervention est basé sur aucune connaissance sur ce quoi je suis passée...Enfin je n'ai aucune envie de me justifier sur ton commentaire qui à mon sens n'a ni queue ni tête.
Je vais te dire une chose ma chère, l'homme que j'ai épousé tu le connais pas ok et ne viens pas me dire ce que j'ai à faire en matière de reconnaissance de mon enfant car c'est moi qui le porte cet enfant et aucune mère ne souhaite handicapée son enfant dès sa naissance.
Islamiquement je connais mes droits elhamdoullah maintenant entre vouloir et le faire ya un grand fossé surtout quant tu es face à une sitution qui te dépasse totalement.
Si tu penses qu'il suffit de simplement demander une compensation financière pour qu'elle soit exécuté c'est que tu vis encore dans le monde des bisousnours.







Salam


Moi c est t as façon de voir les choses qui m horripile que tu divorce pour des tas de raison sa te regarde mais n oublie pas que tu as un enfant avec au moins j espère que tu lui à demander financièrement d intervenir d être présent ou symboliquement qu’il porte que le nom du père et qu’il te l envoie par poste ?????
6 juin 2012 20:33
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Je pense que vous avez un peu du mal à saisir ou à comprendre, il s'agit ici d'un 2ème contrat de mariage suite à une 2ème séparation ce qui laisse entendre qu' il avait un premier contrat de mariage et bien entendu la dote n’était pas destiné à 1euros loin de là.

Et vu que je vivais avec lui, et sa situation financière était nuageuse, par principe je me voyais pas lui réclamer une somme exorbitante.

Mais honnêtement encore une fois ça m'est égale que ça soit 1 ou 2 euros ou écrit sur le contrat, vous croyez que mon enfant s'arrêtera à ça, soyez censé un peu svp.Et pis je ne vois pas le rapport entre le contrat et l'enfant.

c'est pas une grande somme d'argent qui rendra un couple heureux, j'aurais même demandé 10000euros ce n'est pas pour autant que ma vie de couple aurait fonctionné.
Enfin je répète ce qui m'exaspère c'est qu'il m'envoie un chèque alors que je ne vis plus avec lui, je trouve cela nul et déplacé.
Et je n'en vois pas l’intérêt.


ce qui horripile c'est de constater que ton intervention est basé sur aucune connaissance sur ce quoi je suis passée...Enfin je n'ai aucune envie de me justifier sur ton commentaire qui à mon sens n'a ni queue ni tête.
Je vais te dire une chose ma chère, l'homme que j'ai épousé tu le connais pas ok et ne viens pas me dire ce que j'ai à faire en matière de reconnaissance de mon enfant car c'est moi qui le porte cet enfant et aucune mère ne souhaite handicapée son enfant dès sa naissance.
Islamiquement je connais mes droits elhamdoullah maintenant entre vouloir et le faire ya un grand fossé surtout quant tu es face à une sitution qui te dépasse totalement.
Si tu penses qu'il suffit de simplement demander une compensation financière pour qu'elle soit exécuté c'est que tu vis encore dans le monde des bisousnours.







Salam


Moi c est t as façon de voir les choses qui m horripile que tu divorce pour des tas de raison sa te regarde mais n oublie pas que tu as un enfant avec au moins j espère que tu lui à demander financièrement d intervenir d être présent ou symboliquement qu’il porte que le nom du père et qu’il te l envoie par poste ?????










Alors là tu me fais rire c est toi qui vie dans le monde des bisounours en croyant que vivre d eau fraiche et de fierté aller te nourrie ton mari te fais un gosse et pouf il disparait bien sur que tu le porte c est bien cela que je permet de te faire remarqué pour refuser un dédommagement financier pourquoi tu garde pas la rage pour ton ex mari c est pas moi qui t es pris pour une idiote
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook