Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol de cheque
R
21 août 2016 13:31
Bonjour
Le jeudi je trouve chèque 300€ début sur mon compte et je trouve le 3 dernière chèques arracher.
Je pose question à ma femme m'a dit elle sait pas. Je porte plainte au même temps je suis presque sur que ma femme que fait ça.
Ce koi le risque si elle merci
l
21 août 2016 14:02
tu va deposer plainte elle risque la tole attention si elle une carte de sejour car elle sera marque en rouge et surement probleme au renouvellement et en plus si elle a imiter ta signature grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
F
21 août 2016 14:36
Salam,

Je présume donc que c'est un compte en banque personnel et non conjoint ?

Si tu es en France, il existe une immunité familiale pour le vol, c'est l'article 311-12 du Code pénal.

Cependant, il existe des exceptions pour certains objets, dont font parti les instruments de paiement.

Article 311-12 du Code pénal Modifié par LOI n°2015-1776 du 28 décembre 2015 - art. 36


Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Le présent article n'est pas applicable :

a) Lorsque le vol porte sur des objets ou des documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement ;

b) Lorsque l'auteur des faits est le tuteur, le curateur, le mandataire spécial désigné dans le cadre d'une sauvegarde de justice, la personne habilitée dans le cadre d'une habilitation familiale ou le mandataire exécutant un mandat de protection future de la victime.



Le chèque est un moyen de paiement, elle risque donc des poursuite pour vol, le vol étant la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
21 août 2016 14:53
immunite familiale peut etre mais pas pour imitation de signature
R
21 août 2016 15:08
Non française ma femme ce moi que j'attends la carte séjour et refusé avec oqtf
Citation
leroutierkabyle a écrit:
tu va deposer plainte elle risque la tole attention si elle une carte de sejour car elle sera marque en rouge et surement probleme au renouvellement et en plus si elle a imiter ta signature grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
F
21 août 2016 15:10
On voit tout de suite que tu as TOUT lu et TOUT compris eye rolling smiley
Citation
leroutierkabyle a écrit:
immunite familiale peut etre mais pas pour imitation de signature
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
21 août 2016 15:32
ca ne t"empeche pas de deposer plainte contre elle pour vol et falsification de signature car toi tu as une oqtf
F
21 août 2016 16:12
Laisse tomber, si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ca va être dure de se faire comprendre.
Citation
leroutierkabyle a écrit:
ca ne t"empeche pas de deposer plainte contre elle pour vol et falsification de signature car toi tu as une oqtf
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
21 août 2016 16:16
Salam
Vous voulez dire que j'ai aucune droit apres me oqtu? ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Laisse tomber, si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ca va être dure de se faire comprendre.
F
21 août 2016 16:22
Les chèques ne sont pas concernés par l'immunité. Ton épouse peut être poursuivie pour vol.

C'était pourtant clairement écrit.
Citation
Rigada98 a écrit:
Salam
Vous voulez dire que j'ai aucune droit apres me oqtu? ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
21 août 2016 16:31
ce n'est pas parceque vous avez une oqtf que tu n'a pas le droit de porter plainte pour vol et et imitation de si gnature
21 août 2016 17:10
Bonjour Rigada98,

Tiens je croyais que tout ce passait bien avec votre épouse ? Au vu de ce que vous dites, cela confirme ce que je vous disait, que si vous avez eu une OQTF, pour rupture de vie commune, c'est sur déclaration de votre épouse.

Il n'y a pas de vol entre époux. Vous allez porter plainte dans quelle but ? Pour vol de chéquier, où penser vous que cette plainte, vous permettra d'avoir un titre de séjour.

Au faite, vous avez eu une réponse à votre recours ?
Citation
Rigada98 a écrit:
Bonjour
Le jeudi je trouve chèque 300€ début sur mon compte et je trouve le 3 dernière chèques arracher.
Je pose question à ma femme m'a dit elle sait pas. Je porte plainte au même temps je suis presque sur que ma femme que fait ça.
Ce koi le risque si elle merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 août 2016 17:13
Bonjour,

Rien ne dis qu'il y a falsification de signature, si elle a une procuration, elle peut faire des chèque sans problème.
Citation
leroutierkabyle a écrit:
ce n'est pas parceque vous avez une oqtf que tu n'a pas le droit de porter plainte pour vol et et imitation de si gnature
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
21 août 2016 17:30
Bonjour SOS courrier,

En dehors des buts du posteur que j'ignore complètement, le chéquier est un instrument de paiement du coup, il y a une dérogation au principe de l'immunité portant sur le vol entre époux.

De plus, je vois qu'il y a rupture de vie commune dans son cas, du coup, ils sont séparés de corps ? Car là, encore ça ne s'appliquerait pas du coup :/


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Rigada98,

Tiens je croyais que tout ce passait bien avec votre épouse ? Au vu de ce que vous dites, cela confirme ce que je vous disait, que si vous avez eu une OQTF, pour rupture de vie commune, c'est sur déclaration de votre épouse.

Il n'y a pas de vol entre époux. Vous allez porter plainte dans quelle but ? Pour vol de chéquier, où penser vous que cette plainte, vous permettra d'avoir un titre de séjour.

Au faite, vous avez eu une réponse à votre recours ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 août 2016 18:07
Bonjour Marcus GOLDMAN,

Il n'y a pas de vol entre époux, tant que ces derniers sont toujours mariés et vivent sous le même toit.

Concernant le chéquier, l'immunité est levée, si les chèques utilisés, correspondent au compte personnel sans procuration.

Dans le cas du posteur, c'est plus compliqué que cela en l'air. Il y est conjoint de français, a eu une oqtf pour rupture de vie commune, il est en attente d'une réponse à un recour, pour lequel il dit qu'il n'y a pas de rupture de vie commune, et il vit toujours sous le même toit que sa future ex épouse.

Soit il porte plainte, mais il faudra qu'il prouve que c'est bien son compte personnel et qu'il y a bien falsification de signature, mais il faudra aussi justifier d'où vient l'argent qu'il a sur le compte. Car sous OQTF, il n'a plus le droit de travailler.

De plus, avec l'OQTF, il est fiché, la police cherchera à savoir, s'il y a rupture ou pas de vie commune;

Avec la plainte, sa future ex épouse sera convoquée, donc si elle fournit la preuve de rupture de vie commune, elle peut très bien que ce sont de fausses accusations, dans le but d'obtenir un titre de séjour.

De plus, la loi précise qu'il y a solidarité entre époux, alors tout dépends ce qu'elle achète avec ces chèques. Si c'est pour la maison, c'est à dire, nourriture, électroménager (dont il a l'utilité aussi), le vol ne sera pas retenu, puisqu'il doit participer aux frais ménager.

Sa situation est vraiment particulière avec de gros risques pour lui.



Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bonjour SOS courrier,

En dehors des buts du posteur que j'ignore complètement, le chéquier est un instrument de paiement du coup, il y a une dérogation au principe de l'immunité portant sur le vol entre époux.

De plus, je vois qu'il y a rupture de vie commune dans son cas, du coup, ils sont séparés de corps ? Car là, encore ça ne s'appliquerait pas du coup :/
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
21 août 2016 18:29
Mdr ! Tu t'es cru dans une série policière ?

Non, elle ne risque strictement rien. Il n'y a pas de vol entre époux dans la législation française.
Citation
leroutierkabyle a écrit:
tu va deposer plainte elle risque la tole attention si elle une carte de sejour car elle sera marque en rouge et surement probleme au renouvellement et en plus si elle a imiter ta signature grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
21 août 2016 20:06
Salam,


Comme il s'agit d'un chèque , ta banque peu te dire où et quand ils ont été débités. Qui à reçu ces chèques.
Ils pourront même te remettre une copie des chèques.

Maintenant si tu es sûr qu'il s'agit de ta femme, tu peux retourner Stopper la procédure en disant que ta femme ne t'avait pas prévenu et qu'il n'y a plus de préjudice ni poursuite contre elle.

Régler ça entre vous, mais c'est important la confiance dans un couple quand même!!!!
21 août 2016 21:26
Salam,

Dans sa situation, il y a longtemps que la confiance n'est plus de mise. Il se retrouve victime, et ne peut rien faire.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Comme il s'agit d'un chèque , ta banque peu te dire où et quand ils ont été débités. Qui à reçu ces chèques.
Ils pourront même te remettre une copie des chèques.

Maintenant si tu es sûr qu'il s'agit de ta femme, tu peux retourner Stopper la procédure en disant que ta femme ne t'avait pas prévenu et qu'il n'y a plus de préjudice ni poursuite contre elle.

Régler ça entre vous, mais c'est important la confiance dans un couple quand même!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
21 août 2016 21:34
Oui, c'est pour ça que j'ai demandé si c'est un compte perso. C'est hyper compliqué cette affaire Oh

Oui, du coup, on ne peut pas trop savoir si il est dans un cas où on peut déroger à l'immunité :/

Du coup, tu penses à une stratégie avec un chantage pour qu'elle dise qu'il y a pas eu rupture afin qu'il garde son titre de séjour vie privée et familiale ou sa carte 10 ans selon le cas ? :/
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Marcus GOLDMAN,

Il n'y a pas de vol entre époux, tant que ces derniers sont toujours mariés et vivent sous le même toit.

Concernant le chéquier, l'immunité est levée, si les chèques utilisés, correspondent au compte personnel sans procuration.

Dans le cas du posteur, c'est plus compliqué que cela en l'air. Il y est conjoint de français, a eu une oqtf pour rupture de vie commune, il est en attente d'une réponse à un recour, pour lequel il dit qu'il n'y a pas de rupture de vie commune, et il vit toujours sous le même toit que sa future ex épouse.

Soit il porte plainte, mais il faudra qu'il prouve que c'est bien son compte personnel et qu'il y a bien falsification de signature, mais il faudra aussi justifier d'où vient l'argent qu'il a sur le compte. Car sous OQTF, il n'a plus le droit de travailler.

De plus, avec l'OQTF, il est fiché, la police cherchera à savoir, s'il y a rupture ou pas de vie commune;

Avec la plainte, sa future ex épouse sera convoquée, donc si elle fournit la preuve de rupture de vie commune, elle peut très bien que ce sont de fausses accusations, dans le but d'obtenir un titre de séjour.

De plus, la loi précise qu'il y a solidarité entre époux, alors tout dépends ce qu'elle achète avec ces chèques. Si c'est pour la maison, c'est à dire, nourriture, électroménager (dont il a l'utilité aussi), le vol ne sera pas retenu, puisqu'il doit participer aux frais ménager.

Sa situation est vraiment particulière avec de gros risques pour lui.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 août 2016 21:40
Bonjour,

Désolée, mais le vol de chèque entre époux est punissable, si ces chèques sont liés au compte privé sans procuration. Tu peux même te retourner contre la banque et demander le remboursement des chèques, car dans ce cas il y a usage de faux (imitation de signature) et manque de contrôle de la banque.
Citation
perledecume781 a écrit:
Mdr ! Tu t'es cru dans une série policière ?

Non, elle ne risque strictement rien. Il n'y a pas de vol entre époux dans la législation française.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook