News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Les Chenguiti du Monde
Bonjour les Chenguiti du Monde,

En intégrant récemment Facebook, ou encore en "googlant" le nom "Chenguiti", je me suis rendu compte que nous sommes nombreux, très nombreux de par le Monde, à être issus de Chenguit, ce grand pays qui regorge de richesses historiques et qui a produit d'éminents hommes de sciences et de lettres.

Cet espace, que j'ai l'immense plaisir de vous suggérer, se veut un carrefour de rencontre et d'échange autour de Chenguit, son histoire, son patrimoine culturel et ses richesses humaines.

Les Chenguiti du Monde ambitionne également d'aider les Chenguiti, partout où ils sont, à se rencontrer, ne serait-ce que virtuellement et surtout à reconstituer des rapports familiaux que les aléas de la vie ont déliés.

Car je suis persuadé qu'entre un Chenguiti et un autre Chenguiti, il y a sûrement un lien.

A vos souris !

Abdellah Chenguiti
salut, CHENGUITTI(S)

moi c'est houria , je suis algérienne, mon grand pére a émmigré de la mauritanie pour l'Algérie et il s'y est installé.

je suis trés contente de trouver des gens comme vous- trés sympathiques- avec une chose en commun qui est le nom de famille et qui sait.... peut etre un peut de sang!!!!!!!.

j'espére qu'on serai nombreux à travers le monde.

à bientot
Bienvenue Houria !
Pour ma part, mon grand père avait émigré de Mauritanie vers Marrakech (Maroc) où il enseignait la théologie (Al Fiqh).
Je suis originaire de la tribu AL A9LAL et de la famille AL HASSAN.
Je vis à Mohammedia (25 km au nord de Casablanca).
Nous pourrions remonter aux sources pour repérer les éventuels liens de famille. J'ai demandé à une cousine à Nouakchot de m'envoyer l'arbre généalogique de la famille.
A bientôt
Abdellah Chenguiti

Citation
chenguitti.houria a écrit:
salut, CHENGUITTI(S)

moi c'est houria , je suis algérienne, mon grand pére a émmigré de la mauritanie pour l'Algérie et il s'y est installé.

je suis trés contente de trouver des gens comme vous- trés sympathiques- avec une chose en commun qui est le nom de famille et qui sait.... peut etre un peut de sang!!!!!!!.

à bientot
salut, les chenguiti(s)

moi c'est mohamed amine, Marocain de marrakech, mon grand père y avait immigré depuis la mauritanie, il était également (fquih).
ma tribue originaire est "TAJAKANT".
je vis toujours a marakech ou mon père lui même a grandit et est installé.
peut être que c'est a travers ce forum qu'on fera connaissance de plein d'autres Chenguiti du moins on l'espère.

à très vite.
Bienvenue Mohamed Amine,
Le groupe grandit. Nous sommes 3 mais les autres Chenguiti ne tarderont pas à se manifester.
J'ai contacté au moins 40 chenguiti via Facebook.
Gardons le contact.
Ta7iyati

Citation
chenguiti.mohamed amine a écrit:
salut, les chenguiti(s)

moi c'est mohamed amine, Marocain de marrakech, mon grand père y avait immigré depuis la mauritanie, il était également (fquih).
peut être que c'est a travers ce forum qu'on fera connaissance de plein d'autres Chenguiti du moins on l'espère.

à très vite.
Citation
chenguiti.mohamed amine a écrit:
salut, les chenguiti(s)

à très vite.

Enchanté, vous etes de la tribu fondatrice de Tindouf originaire du nord mauritanien.
Wakhyart comme on dit en hassania.
Vous avez pas mal de cousins dans la région de l'oued noun (guelmim) et du sahara marocain.
Le chef de la tribu Tajakant de Tindouf est d'ailleurs mort au Maroc aprés son refus que Tindouf reste algérienne, il s'est exilé au sud du Maroc son fils habite aujourd'hui Tiznit ou Tantan a ce qu'il se dit.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 20:28 par janoub_style.
Citation
chenguitti.houria a écrit:
salut, CHENGUITTI(S)

à bientot

Salut,

émigré dans le sahara algerien ou dans le nord algerien ?
Salam oualiqom
A la ville de Safi, il y a lieu un grand quartier nommé Hay Chenguit. Situé au Nord de cette ville, je pense qu'il y a une relation avec la tribu de Chenguit.

Masbahi_mkachkati
Les sentiments d’appartenance a une grande famille donnent au personne un coup de pousse spécial et une nostalgie extra-ordinaire
ca me desole qu un homme europeen connait la valeur sperituel de chenguitti tel que mr doisy un architect residant a oran qui m a dit que pour lui chenguitti ville est la sorbonne du desert alors que les plus proche yajhalounah . mohamed chenguitt vraiment fiere d etre un chenguitti malgre que j ai grandis dans un environnement qui n est pas le mien . je n ai qu une envie la voir et marcher sur son sable .peut etre que j ai des grins de sable dans le sang et c est eux qui m attire a mes origine de plus en plus. salut

Facebook