Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos chemin se sont croiser au mauvais moment..
M
28 mars 2012 16:18
Salam

Jaimerai savoir sil ya des filles qui ont ete ds la meme situation que moi:

Qui ont ete amoureuse de quelqun mais au mauvais moment de leur vie ou tout les deux sont ds limpossibliter de rendre leur relation halal (mariage) pour pplusieur raison dont lage(20 ans) et les etudes... quaviez vous fait?

Aviez-vouz tout STOPPER ? decider de vous attendre a distance juska ce que vous soyez pret?, avez vous decider de loublier?

que faire... pk croiser son chemin si ce nest pas pour etre une relation halal !

Aidez moi sil vous plait merci

salam
28 mars 2012 16:23
Salam,

C'est quoi ton s oucis exactement?

Tu as 20 ans? et alors je te dirait si vious êtes capable de vous marier why not au lieu d'attendre dans haram?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
28 mars 2012 16:37
Salam,

Concilier études et mariage n'est pas impossible, et c'est toujours mieux que d'être dans le péché.

Wa salam.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/12 17:05 par KetkOutaa.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
M
28 mars 2012 16:58
Oui jai 20 ans et je aussi je sais que cest possible mais on est tout les deux ds limpossibiliteeeeeeeeeee total de se marier.

donc oublions le mariage pour linstant!

Je ne vx pas rester dans le halal alors que dois-je faire voila ma question...

Lattendre a distance sans le voir et tt sans lui parler juska ce quil soit pret et moi aussi?( on sait tres bien que nos chemin seloingeront si on fait ca cest sur) mais c mieux qutre dans le haram

ou loublier pour de bon ne plus penser au mecs en general juska ce que le bon moment arrive et que kkun de bien toc a ma porte?

je suis vrm perdu serieusement.
M
28 mars 2012 17:02
20 ans lui aussi***

je ne veux pas rester dans le harammm****
28 mars 2012 17:04
Citation
Mamamia91 a écrit:
Oui jai 20 ans et je aussi je sais que cest possible mais on est tout les deux ds limpossibiliteeeeeeeeeee total de se marier.

donc oublions le mariage pour linstant!

Je ne vx pas rester dans le halal alors que dois-je faire voila ma question...

Lattendre a distance sans le voir et tt sans lui parler juska ce quil soit pret et moi aussi?( on sait tres bien que nos chemin seloingeront si on fait ca cest sur) mais c mieux qutre dans le haram

ou loublier pour de bon ne plus penser au mecs en general juska ce que le bon moment arrive et que kkun de bien toc a ma porte?

je suis vrm perdu serieusement.

ourquoi vous êtes dans l'impossibiliter de vous marier? de faire une fête zerma ?.?????

Tu ne veux pas faire de halal pas de mariage et bien reste dans le haram ou quitte le

Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous ne pouvez pas vous marier
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
28 mars 2012 17:06
SoubhanAllah, je suis dans ton cas. Un peu plus jeune donc mariage pas du tout envisageable et pas non plus envisageable de rester dans le hram.

On a décidé d'arrêter avec le projet de se revoir dans le hlal insh'Allah mais c'est dans minimum 3 ans alors faut avoir la patience ...

Après si entre temps quelqu'un te demande en mariage tu peux toujours accepter mais tiens le au courant.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
M
28 mars 2012 17:07
Citation
MDS a écrit:
Citation
Mamamia91 a écrit:
Oui jai 20 ans et je aussi je sais que cest possible mais on est tout les deux ds limpossibiliteeeeeeeeeee total de se marier.

donc oublions le mariage pour linstant!

Je ne vx pas rester dans le halal alors que dois-je faire voila ma question...

Lattendre a distance sans le voir et tt sans lui parler juska ce quil soit pret et moi aussi?( on sait tres bien que nos chemin seloingeront si on fait ca cest sur) mais c mieux qutre dans le haram

ou loublier pour de bon ne plus penser au mecs en general juska ce que le bon moment arrive et que kkun de bien toc a ma porte?

je suis vrm perdu serieusement.




ourquoi vous êtes dans l'impossibiliter de vous marier? de faire une fête zerma ?.?????

Tu ne veux pas faire de halal pas de mariage et bien reste dans le haram ou quitte le

Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous ne pouvez pas vous marier


je vais texpliker il a 20 ans jai 20 ans on vient tout jsute temtamer nos etudes universtitaire et en plus lui nest mm pas encore sur de son avenir puiskil est ds un programe de transition pour changer... ses parents compte bcp sur lui pour quil reussiissent . Pour lui , leur parler de moi cest impossible puiske pour lui il se moqueront de lui du fait kil parle de moi et ki na mmpas de situation stable est nest mmpas sur de kel etude il fera. De plus il penseront que je suis seulement une distraction pour lui et ke je lempecherait detudier...Pour ma part, je ne parle jamais a mes parents de mariage et eux non plus JAMAIS mm pas pour rigoler.. alors je ne vois vrm pas comment entamer ce sujet pour eux je me marirais ds des annes lumieres alors voila..la galere koi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 17:10 par Mamamia91.
M
28 mars 2012 17:57
Citation
KetkOutaa a écrit:
SoubhanAllah, je suis dans ton cas. Un peu plus jeune donc mariage pas du tout envisageable et pas non plus envisageable de rester dans le hram.

On a décidé d'arrêter avec le projet de se revoir dans le hlal insh'Allah mais c'est dans minimum 3 ans alors faut avoir la patience ...

Après si entre temps quelqu'un te demande en mariage tu peux toujours accepter mais tiens le au courant.

Mashallah ma soeur vous etes courageux! Allah y 3awnkoum cest tml dur!
H
28 mars 2012 18:39
Je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter sur ton sujet tellement l'intitulé m'a marqué;

J'aimais un homme avec qui je sortais et j'ai dû partir à l’étranger pour mes études le laissant derrière moi;
Je n'ai pas une seule fois cessé de penser à lui et à ces promesses qu'on s'étaient faites;S'aimer encor et encor s'attendre encor et toujours;

On était fait l'un pour l'autre c'était une évidence,on était tellement amoureux qu'on pensait être plus fort que tout le reste même le temps on pensait pouvoir le contrôler;

Un jour après une série d'examens il m'appelle pour me dire que c'est fini qu'il ne peut plus que c'était mieux comme ça que je devais me préoccuper de mes études que ça irait pour lui que je ne devais pas m'en faire pour le reste et que si dieu le voulait on se retrouverait;

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai culpabilisé un jour puis un deuxième puis un troisième et j'ai pris le premier avion le cinquième jour;

Et là je lui ai dis qu'il n'avait qu'à me le demander et je quitterais tout pour lui même ces fameuses études parce que rien n'était plus important pour moi que de finir ma vie avec lui;

Nous nous sommes retrouvés émus tous les deux et on avait pris une décision celle d'en parler à nos parents chacun de notre côté;

Et en rentrant chez moi ce jour là,je ne sais pas ce qui s'est passé,je n'avais qu'une seule envie c'était de rejoindre mon lit pour faire retomber toute la pression de ces derniers jours;

Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui déjà la veille soupçonné cette arrivée soudaine de l'étranger sans lui en avoir
parler comme à mes habitudes;

Elle se disait prête si c'est ce que je voulais vraiment mais ajouta que c'est mon père qu'il faudrait convaincre je l'avais supplié de le faire pour moi parce que j'avais trop peur de sa réaction;

Mon copain lui avait été persuasif il devait juste prouver à son père qu'il avait les économies nécessaires pour subvenir à nos besoins;

Et mon père ne tarda pas à sortir l'artillerie;C'était ma fête ce jour là il avait été trahi disait il par sa fille qui voulait tout plaquer pour un homme égoïste selon ses dires;C'était un NON radical;

J'ai tout dit à celui que j'estimais être l'évidence de mon existence,je lui ai demandé pardon lâchement en lui disant je repars d'où je viens dans deux jours;

J'ai réussi à faire le métier que j'avais souhaité exercer mais je le haïs ce travail parce qu'il me rappelle combien c'est de sa faute si je ne vis pas aux côtés de celui qui autrefois fut mon évidence;

Comme toi et ton copain nos chemins se sont croisés au mauvais moment;

Elhamdûlilah;
A
28 mars 2012 19:02
Citation
Hajrita a écrit:
Je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter sur ton sujet tellement l'intitulé m'a marqué;

J'aimais un homme avec qui je sortais et j'ai dû partir à l’étranger pour mes études le laissant derrière moi;
Je n'ai pas une seule fois cessé de penser à lui et à ces promesses qu'on s'étaient faites;S'aimer encor et encor s'attendre encor et toujours;

On était fait l'un pour l'autre c'était une évidence,on était tellement amoureux qu'on pensait être plus fort que tout le reste même le temps on pensait pouvoir le contrôler;

Un jour après une série d'examens il m'appelle pour me dire que c'est fini qu'il ne peut plus que c'était mieux comme ça que je devais me préoccuper de mes études que ça irait pour lui que je ne devais pas m'en faire pour le reste et que si dieu le voulait on se retrouverait;

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai culpabilisé un jour puis un deuxième puis un troisième et j'ai pris le premier avion le cinquième jour;

Et là je lui ai dis qu'il n'avait qu'à me le demander et je quitterais tout pour lui même ces fameuses études parce que rien n'était plus important pour moi que de finir ma vie avec lui;

Nous nous sommes retrouvés émus tous les deux et on avait pris une décision celle d'en parler à nos parents chacun de notre côté;

Et en rentrant chez moi ce jour là,je ne sais pas ce qui s'est passé,je n'avais qu'une seule envie c'était de rejoindre mon lit pour faire retomber toute la pression de ces derniers jours;

Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui déjà la veille soupçonné cette arrivée soudaine de l'étranger sans lui en avoir
parler comme à mes habitudes;

Elle se disait prête si c'est ce que je voulais vraiment mais ajouta que c'est mon père qu'il faudrait convaincre je l'avais supplié de le faire pour moi parce que j'avais trop peur de sa réaction;

Mon copain lui avait été persuasif il devait juste prouver à son père qu'il avait les économies nécessaires pour subvenir à nos besoins;

Et mon père ne tarda pas à sortir l'artillerie;C'était ma fête ce jour là il avait été trahi disait il par sa fille qui voulait tout plaquer pour un homme égoïste selon ses dires;C'était un NON radical;

J'ai tout dit à celui que j'estimais être l'évidence de mon existence,je lui ai demandé pardon lâchement en lui disant je repars d'où je viens dans deux jours;

J'ai réussi à faire le métier que j'avais souhaité exercer mais je le haïs ce travail parce qu'il me rappelle combien c'est de sa faute si je ne vis pas aux côtés de celui qui autrefois fut mon évidence;

Comme toi et ton copain nos chemins se sont croisés au mauvais moment;

Elhamdûlilah;

C'est triste, il s'est marié depuis ?
M
28 mars 2012 19:07
Citation
Hajrita a écrit:
Je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter sur ton sujet tellement l'intitulé m'a marqué;

J'aimais un homme avec qui je sortais et j'ai dû partir à l’étranger pour mes études le laissant derrière moi;
Je n'ai pas une seule fois cessé de penser à lui et à ces promesses qu'on s'étaient faites;S'aimer encor et encor s'attendre encor et toujours;

On était fait l'un pour l'autre c'était une évidence,on était tellement amoureux qu'on pensait être plus fort que tout le reste même le temps on pensait pouvoir le contrôler;

Un jour après une série d'examens il m'appelle pour me dire que c'est fini qu'il ne peut plus que c'était mieux comme ça que je devais me préoccuper de mes études que ça irait pour lui que je ne devais pas m'en faire pour le reste et que si dieu le voulait on se retrouverait;

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps j'ai culpabilisé un jour puis un deuxième puis un troisième et j'ai pris le premier avion le cinquième jour;

Et là je lui ai dis qu'il n'avait qu'à me le demander et je quitterais tout pour lui même ces fameuses études parce que rien n'était plus important pour moi que de finir ma vie avec lui;

Nous nous sommes retrouvés émus tous les deux et on avait pris une décision celle d'en parler à nos parents chacun de notre côté;

Et en rentrant chez moi ce jour là,je ne sais pas ce qui s'est passé,je n'avais qu'une seule envie c'était de rejoindre mon lit pour faire retomber toute la pression de ces derniers jours;

Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui déjà la veille soupçonné cette arrivée soudaine de l'étranger sans lui en avoir
parler comme à mes habitudes;

Elle se disait prête si c'est ce que je voulais vraiment mais ajouta que c'est mon père qu'il faudrait convaincre je l'avais supplié de le faire pour moi parce que j'avais trop peur de sa réaction;

Mon copain lui avait été persuasif il devait juste prouver à son père qu'il avait les économies nécessaires pour subvenir à nos besoins;

Et mon père ne tarda pas à sortir l'artillerie;C'était ma fête ce jour là il avait été trahi disait il par sa fille qui voulait tout plaquer pour un homme égoïste selon ses dires;C'était un NON radical;

J'ai tout dit à celui que j'estimais être l'évidence de mon existence,je lui ai demandé pardon lâchement en lui disant je repars d'où je viens dans deux jours;

J'ai réussi à faire le métier que j'avais souhaité exercer mais je le haïs ce travail parce qu'il me rappelle combien c'est de sa faute si je ne vis pas aux côtés de celui qui autrefois fut mon évidence;

Comme toi et ton copain nos chemins se sont croisés au mauvais moment;

Elhamdûlilah;



Hajrita ton histoire est touchantesad smiley

Cest tlm dur de tomber sur quelqun quon aime quand on est dans limpossibilité de faire le hlal au moment mm sad smiley

Ya rebi y 3awna khti!!

Amine
SAlam
H
28 mars 2012 19:18
Oui Afouss,il est marié et a deux petits garçons je crois;
I
28 mars 2012 19:40
Salam,

Pourquoi ne pas faire juste une khotba ? au moins vos parents seront au courant que vous vous voyez ... Je suis aussi dans le même cas mais moi j'ai encore mon temps. Qu'Allah nous aide à trouver une solution halal.

Ton histoire hajrita m'a vraiment touché.
M
28 mars 2012 19:47
Citation
Fleur d'oranger 2 a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pas faire juste une khotba ? au moins vos parents seront au courant que vous vous voyez ... Je suis aussi dans le même cas mais moi j'ai encore mon temps. Qu'Allah nous aide à trouver une solution halal.

Ton histoire hajrita m'a vraiment touché.

Inchallah que Dieu nous aide!!!

comment tu as encore ton temps ??? tu as fait lkhotba?
I
28 mars 2012 20:22
C'est pour bientôt InshaALlah
M
28 mars 2012 21:18
Bonne chance!

Est-ce que pour toi cest trankil alaiseee parler de ca a tes parents? ou ta mere... je sais pas si je suis la seul au monde mais ...cest trpp genant den parler et ceci des deux cotes.. personne nose parler de mariage etc..
l
28 mars 2012 21:47
beh trouve toi un mec plus agé au lieu de faire comme les gwers se marié avec un mec de meme age....
A
29 mars 2012 01:22
Soubhannallah l'intitulé de ton sujet m'a direct interpellé.

c'est un gros dilemne. Je ne saurais quoi faire si je me retrouve dans cette situationmoody smiley
j'en ai meme peur car on a peur de regretter notre choix....mais bon si l'on est pas prets c'est deja un signe non ?
I
29 mars 2012 09:19
Merci hbiba bonne chance à toi aussi eye rolling smiley

Mes parents ne le savent toujours pas; j'attend le bon moment quoi. Mais moi ça va encore, du moins je pense puisqu'il passe son Master, il est plus âgé que moi donc je sais pas que comment vont réagir mes parents mais j’espère que tout ce passera bien ... Lahla y hchemna ou safi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook