Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le chemin de la mosquée
m
12 juin 2006 16:29
Soyez endurants...
Un homme se leva pour accomplir loffice matinal à la mosquée.
Il shabilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.
En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Il se leva, se dépoussiéra et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.
Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison.
Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et sen retourna à la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais lautre lui rétorqua : « jai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée cest pourquoi jai apporté cette lampe pour téclairer le chemin. »
Lhomme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois à la mosquée, le premier demanda à lhomme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.
L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même.
Lhomme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier.
Il lui répondit «je suis Satan »
L'homme fit choqué par cette réponse. Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquée cest moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.
Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée.
A cause de cela (ta détermination) ALLAH pardonna les habitants de la maisonnée
J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne pardonnât les villageois.

Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée.
Donc il ne faut pas laisser Satan bénéficier de ses actions. Il ne faut pas abandonner une bonne action que vous avez l'intention daccomplir car vous ne pouvez jamais mesurer la
récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook