Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah ya chemaia lahbiba
o
26 décembre 2007 15:43
BONJOUR MES AMIS :Je suis un ancien de Chemaia precisement de la caserne GOUM J y ai vecu la plus de 30 annees jai fait mes etudes primaires et secondaires je me rappelle de Mme chausset Mr alzinat Mr meriot Mr Fridy Mme Belcaid khadija Ssi m hamed pour le primaire ssi Bouhassoun Ssi l3ammari Mme lakbira Ssi bbarek Lamhireg DDAR9ISsi mimoun llah irham lli twaffa oullah idkor bel khir ceux qui vivent encore .Pour ce site que j ai decouvert par coincidence je suis tres etonne de trouver des gens ici qui m ont fait revenir a des souvenrs tres anciens et des noms que je connaisse parfaitement ;mais je vous conseille mes amis ayez un peu de respect pour les autres et soyez un peu civilise surtout pas d insultes et de mots grossiers ,Je vous aime tous j aime chicago khmiss texas oul9achla OUSSWI9A DRABLA KHORBAT AICHA et la petite foret qui a ete aneanti ou s il vous plait wach ould el harmoussi mohammad est encore en vie ou ssi othman lfakih aussi merci
h
2 juin 2008 20:08
assalamo 3alaik khassek marra marra tzour lblad alli kbarti w trabbiti ou dwazti soghrek fiha bach tkoun 3la 3ilm blmoustjaddat o nkhbrek belli ghadi ikon hafl takrim li kodamaa alla3aba dial al kora
yaoum lhad 08 juin 2008 ila beddek thdar marhaban w bit nt3arref 3lik wach doug,chafaa,bougrine....
c Mr B/h
c
23 août 2008 08:28
mon pére est né a chemaia,moi je n'ai jamais vu chemaia, j'ai envie de me rendre en 2009, en faite je cherche a acheter un terrain agricole a chemia pour renouer avec les racines de mon pére, et ma question , la nappe phréatique est a combien de m , merci aussi mindiquer la pluviometrie sur chemaia.merci
w
31 août 2008 15:16
slt moi ausi chui de chemaia
à vrai dire lorsqu'on y vit on veut en sortir
mais ca nous manque comméme l9asba
pr ceux qui ne l'ont p vu depuis ,longtemps elle n'a p changé ; c la méme
ah j'ai oublié on y a construit un hotél et c joli ; et un nouveau collége
c tout je crois
peace à tout les 9asbawi
s
25 septembre 2008 07:05
salam 3alaikom hmar, pour celui qui a demandé lakbaili vous trouvez une photo de lui sur ce lien ecole musulmane des garçons
w
10 octobre 2008 03:30
chemaia a mon avis et pour moi le lieu le plus sein et le plus doux du monde entier .
les gents de chemaia sont charmant et sociables ; et surtout tres attachés a la tradition et a la religion .
un grand salut pour tt les hamris .
c
10 décembre 2008 23:18
Salam
je me presente je suis qlq un de chemaia et je suis fiére de l'étre si tu veux chemeia a pri un autre nom c'est chicago..elle me manque car ca fait 7 ans que j ai quitté ma ville de naissance.Et la je suis loin du maroc je suis en france pour études(bientot Docteur).je compte revenir en avril inchalah.Ca me fais plaisir de trouver des gents wlad chemaia (Docteur ,Ingenieur,enseignants universitaire..).D'aprés ton pseudo je pense que je te connais je pense que tu es le fils du directeur du collége n'est ce pas .?
En fin vive chicago.
V
21 décembre 2008 00:32
salam bent chemaia
soyez la bien venue parmis nous dans ce forumOh
e
27 mars 2009 21:01
salam
tout elgamaa de chamaia oulade elhkare elkarame nasse siuka et lagare
chailah arigalle ahmarre
elhami misbah thumbs up
f
6 juillet 2009 11:07
salut bon si tu connais wlad el harmoussi mohamad tu peux me contacté sur [email protected] je suis l'un des harmoussi ok
n
6 juillet 2009 16:25
Citation
chemaia100% a écrit:
Salam
je me presente je suis qlq un de chemaia et je suis fiére de l'étre si tu veux chemeia a pri un autre nom c'est chicago..elle me manque car ca fait 7 ans que j ai quitté ma ville de naissance.Et la je suis loin du maroc je suis en france pour études(bientot Docteur).je compte revenir en avril inchalah.Ca me fais plaisir de trouver des gents wlad chemaia (Docteur ,Ingenieur,enseignants universitaire..).D'aprés ton pseudo je pense que je te connais je pense que tu es le fils du directeur du collége n'est ce pas .?
En fin vive chicago.

bonjour wald achamaia tres heureuse de savoir qu il ya des docteurs et ingenieurs de chamaia
on compte bc sur eux pour l évolution de notre city chicago

un tres grand bonjour a tous les hamri
si quelqun pourrait ns donner qques infos sur les ancetres de rjal hmar d ou ils sont venus comment ils se sont installés leur vie leurs coutumes
on m a dit que rjal hmar sont des chorfa d ou est leur origine .........merci bcccccc bcccc
descendante de tahar gadda de chamaia
merci
E
10 juillet 2009 18:29
salu wlad chemaia

moi aussi j passé mes étude à chemaia entre 1984 et 1991, j habite à la gare à coté de dar MR MOUNTASSIR exactement à dar ettalhi allah yrahmou, j ai des souvenirs à chemaia avec nabih hicham, kaddi, rqiqi, bendaou, jlaidi, lakhsassi, atta, roujel,madani et surtout chaw faijaoui qui est à casa à coté de moi et la liste est longue.
me manque lycée al qods, collège de chemaia, hay idari, tout tout.
nous somme wlidat chemai et on est fière de l'etre.
ahhhhh, j arrive pas à oublier mon unique et grand amour
a bientout avec d'atre message
w
8 septembre 2009 16:39
salamo 3alikom ana wald lablad precisament le douar qui est a cote de la foret (lahmamda) j'aime parler avec les gens de lablad
c
26 juin 2011 08:18
(kayfa ansaha wa 2albi lam yazal yaskounou janbi)innafa bladi(hmar)chemaia,ghadartouha a l'age (8 ans)lakine laziltou ahtafidou bi dikrayat..mane yadkou(suirti(ammar) soui2a)la belle (lkhawda) kanchri lfanid ou katlab meni ghilafou bach tlas2ou fi wajhiha (aljamil(harouda) avec son (pontacour)café (bba hachouch) kandouz 3liha lmadrassa.........
m
19 février 2012 23:46
Salam oualiqom
Comminiqué d'Association AYADI


السلام عليكم و رحمة الله

اليكم الصيغة النهائية للبرنامج بعد تعديلة و تتميمة .

في إطار أنشطتها الثقافية والفنية تنظم جمعية اليوسفية للصداقة و التنمية و المبادرة "أيادي" بشراكة مع جمعية المزيندة للتنمية الاجتماعية˛، الملتقى التواصلي الثالث تحت شعار: «من اجل رد الاعتبار لقرية المزيندة» و ذلك يومي السبت و الأحد 31 مارس و فاتح ابريل 2012

البرنـــــــــامج

يـــــــوم السبـــــــت :

الساعة العاشرة صباحا :
الاستقبـــــال

الساعة الحادية عشر صباحا
انطلاق اشغال الندوة

المداخلة الأولى
الأستاذ محمد الزواق مدير موقع يـــابلادي
تحت عنوان
أهمية التواصل الالكتروني.. أية مقاربة

المداخلة الثانية
الأستاذ ج. موتمير
تحت عنوان
التنمية المحلية.. الإمكانات المتاحة والأهداف المنشودة

المداخلة الثالثة
الأستاذ أمبارك بوشهبون
تحت عنوان
أي دور للامركزية.. اليوسفية كنموذج

- المداخلة الرابعة
الأستاذ عبد الجبار بوشهبون
تحت عنوان
التطور العمراني لمدينة اليوسفية

الساعة الثانية زوالا
استراحة
تتخللها ورشات في الفن التشكيلي
بإشراف الفنان منير السلامي

الساعة الرابعة زوالا
مراسيم حفل التكريم لفائدة بعض التلاميذ المتفوقين في مختلف الورشات
و بعض فعاليات قرية المزيندة.

الساعة السابعة مساء
السهرة الفنية.


يــــــوم الأحـــــــد :

الساعة العاشرة صباحا :
انطلاق الماراتون الأول للمزيندة
بموازاة مع مباراة في كرة القدم
ومسابقات الفروسية التقليدية.

تقديم الجوائز للفائزين في الماراتون
واختتام البرنامج.

الدعـــــــوة عــــــــامة


A Y A D I / أيادي
Masbahi_mkachkati
h
14 octobre 2012 02:57
salu

j'ai quitté chemaia en 90 c'est la ou j'ai vecu mon enfance je connue bien les famille de la caserne de 5 MM des années 70 et 80
quartier : derb el hajjaj mais j'avai trop de relation avec wlad kachla en tant que des amis de la classe
bahsis , kaj3or , warbi3 , afadis , khatir , dek , mountasir , waki , iffous, je suis ami de la famille harmoussi mais mohamed harmoussi twafa en 2009 allah rahmou

je suis toujour en contacte avec san petit frere abdellah je connu meme salh et mustapha
u
31 octobre 2012 02:16
j ai vecu a chemaia depuis 80 et je l ai quitté en 2000 . c-t-d 20 ans d'enfer. j ai jamais aimé ce village depuis le jour où j'y ai mis les pieds . et ca était reciproque ce maudit village lui aussi ne m'a jamais aimé. j ai bp souffert la-bas à cause de l'ignorance de ses habitants . je connais tout le monde la-bas . mais personne ne me connais . moukit est un voleur de la cantine du collège . akouchi est voleur de viande . charaf est un kouade de premiere classe. adb louhab ettalhi est un kouade de son cousin adb allah le pédé. driss el kiss fait le imam de la mosquée mais il a oublié de rendre l'argent que son pére a volé quand il a travaillé au hamam de ssi adb essalaùm laadoul. les douraibi ont fait une fortune sur le dos des écoles de la région qu'ils prétendent restaurer . a bd elkbir ettalhi a été defiguré en italie il est devenu horrible et il le mérite amplement . adb el baki weld el imam est un salaud il est devenu un clauchard.
7 décembre 2012 20:38
salut à toi
elhemri
w
14 décembre 2012 18:24
est ce que vs rappelez< baba< lhallawi .
15 décembre 2012 00:23
Que le salut soit sur le Prophète Sidna Mohammed . Je suis originaire de Chémaïa,je m'appelle El Mlouk Ahmed,j'habitais à Drabla .J'ai fait mes études làbas (1954-1963).J'ai pleines d'histoires à raconter.Je serai heureux de discuter de l'histoire de ce village qui m'est très cher.A la prochaine discussion.
elhemri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook