cheleha .....................cheleh bou tehanout
[www.yabiladi.com]
c'est vrai que Lhanoute est liéée au chlouh plus que d'autre , surtout qu'on trouve beaucoup de chlouh qui font du commerce. mais ça veut pas dire qu ils sont tous des nul,et que leurs filles sont douées.
pour moi se marier avec un chleh ou autre c'est un choix,et n'oubliez pas que la diversité est une richesse.
salam ohalikoum

jé pas lu ts les posts mais rien qu'en lisant les 3 premiers je décide de poster le mien aussi
je sui d'accord avec le fait qu'il faut arrêtez les préjugés....
just pour info : la plupart ( et c pour ne pas dire la quasi totalité) des postes importants au maroc (gouvernement, institutions, grosses boites publiques ou privées...) sont détenus par des chleuhs.....
et ke personnes viennent me dire ke c du n'importe koi car jé qques sources assez importantes....que je ne pourrais citer (désolé)

et pour en revenir à l'objet meme du post : je ne pense pas que la différence de niveau d'études soit aussi important kon peut le penser....une fois que ta trouver La personne, tu vas pas lui faire un test QI...moi je dirais pluto ke c la culture car tu peux trouver des personnes qui n'ont pas fé d'études longues mé ki ont une expérience professionnelle inmportante et ki ont continué et surtt ki continue a se cultiver....après je dis que c pas parce que tu as eu un Bac+5 ke t une tete...jen conné ki avé a chaque la note limite et qui franchement kan tu leur parle ont rien dans la tete....

sur ce maa salam
bonne journée a vous
Citation
simo27paris a écrit:
Admettons que ça soit vrai(meme si c'est c pas le cas)
Pkoi se marié avec un chleuh et pas avec un arabe ?

Pourquoi se marier avec un bèrbère ou un arabe et pas avec un français ou un anglais?
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:

Pourquoi se marier avec un bèrbère ou un arabe et pas avec un français ou un anglais?

kestion de culture tt simplementsmiling smiley
6:\6:\

Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:

moody smileymoody smileyvraiment nimporte quoi sur ce forum
Citation
???????? a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:

kestion de culture tt simplementsmiling smiley

Certains bèbères soutiennent aussi que les arabes n'ont pas la même cuture qu'eux et ne se marient qu'avec des bèrbères. A la maison, ils souhaitent parler la même langue.
Parfois ce n'est pas seulement la culture, c'est aussi la fermeture...
oalallalala tro de prise de tete
et l'amour dans tout ça
vraiment yen a pffffffffff
TIWEFELA ecoute un peu

ton chauvinisme reflete ta culture qui est une maniere de voir avec une misere que je ne peu t expliquer vu que ton nivau culturel est ba de game genre "j aime le mec qui paie bien" aller cherche toi un club de sadomaso

ne touche pas a ma culture.................
Citation
salma26 a écrit:
je crois que tu devrais réécouter la leçon de amr khaled!!

car s'il te lisait, c'est une tite baffe que t'auras

grinning smileyclapgrinning smileyclapgrinning smiley
mdr salma26 !! j'imagine déjà la scène evil
Citation
TIWEFELA a écrit:
un marriage de ce genre peut il reussir
chez les chleuhs on constate que les filles continuent leurs études supérieurs et les gars quitte l'ecole avec ou son bac pour travailler et gagner leur vie le plus rapidement possible

alors qu es ce qu'elle peuvent faire les filles dans ce cas , qui doivent se marrie avec un chelh mais le niveau d'etude est infin love6:\6:\6:[/quote]

Achnou fiha illa kanette 3endou tahanoutte yake lemouhime hiya ghdi yekde bedarou en plus de sa je connait des chleuh Macha Allah 3endhoume maygoulou.