Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheikh salman al-oadah
m
25 mars 2009 19:15
As-salamou 3alaykoum

Quelqu'un pourrait m'apporter des informations sur ce cheikh ?

Barak'Allahou fikoum
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
C
25 mars 2009 19:23
En vrac :

-Ancien prisonnier saoudien emprisonné suite à ses critiques contre le gouvernement au moment de la guerre du Golfe.

-Ancien "Islamiste" assez virulent.

-S'est frotement calmé dpuis quelques années, est devenu soft.

-Animateur du site Islamtoday et animateur d'une émission religieuse sur la très perverse chaine Arabe MBC.
m
25 mars 2009 22:15
Barak'Allahou fik pour ta réponse ^^

Mais qu'entends tu par "ancien islamiste" et "devenu soft"... J'aimerai plus de détails si possible
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
C
25 mars 2009 22:24
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Barak'Allahou fik pour ta réponse ^^

Mais qu'entends tu par "ancien islamiste" et "devenu soft"... J'aimerai plus de détails si possible

Il est entré en prison après les événements de 1991, lors de l'invasion de du Koweît. Il était contre l'entrée des soldats Américains en Arabie Saoudite. Il faisait partie, avec d'autres jeunes savants, d'un mouvement réformateur prônant un retour à l'Islam et la fin de l'Occidentalisation de la société saoudienne. C'était un Salafi pur et dur. Il soutenait les Jihadistes un peu partout et se montrait très virulent contre l'Amérique.

Il a subit pas mal de choses en prison avant d'être libéré.

Puis il a changé de position, il s'est mis à critiquer ceux qu'il soutenait autrefois (Oussama Ben Laden...), a assoupli ses positions (sur les libéraux notemment), a fait le tour des plateaux TV pour précher contre l'extremisme, a émis des avis religieux ambigûs...

Si tu veux plus de détail encore, merci de me contacter par MP.
k
25 mars 2009 22:56
salam aleikoum

quel revirement etrange 'ajib

en attendant des grands savant comme cheikh nasser el fahd, el khoudayr sont enfermé en arabie pour avoir dit la verit& concernant ce gouvernement apostat!!

les savants du palais ont refuser le debat de peur que la verité eclate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook