Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh Kichk
r
11 février 2013 18:29
Sahaba sont les amis du Prophete (pbsl), mais sont ils le repere qu il faut suivre
Le hadith dit que la Famille du prophete descendants de Fatima sont les reperes a travers les sciecles
C est un point important qu il faut pas oublier
La famille de Mohammed descendant de Fatima ont le Poid du Coran, les sahaba n ont pas ce statut, je regrette
l
11 février 2013 18:36
Citation
rachedi a écrit:
Sahaba sont les amis du Prophete (pbsl), mais sont ils le repere qu il faut suivre
Le hadith dit que la Famille du prophete descendants de Fatima sont les reperes a travers les sciecles
C est un point important qu il faut pas oublier
La famille de Mohammed descendant de Fatima ont le Poid du Coran, les sahaba n ont pas ce statut, je regrette


Je pense que Chiite comme sunnite n'ont jamais vraiment su apprécier le juste milieu entre les Ahl Al Bayt et les Sahabas !

Il n'y a aucune différence entre eux Rachedi !

Regarde en Sayidina Issa aliyi salam tu as un exemple ! Il n'a jamais élevé sa mère au dessus de ses sahabas et vis et versa !

Muhammad sallahou aliyi wa salam avez ses Sahaba et il avait ses Ahl Al Bayt chacuns sont d'égales importance à celui qui aime Muhammad sallahou aliyi wa salam !

C'est deux morceaux d'un tout complémentaire mon frère !
r
11 février 2013 18:41
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Sahaba sont les amis du Prophete (pbsl), mais sont ils le repere qu il faut suivre
Le hadith dit que la Famille du prophete descendants de Fatima sont les reperes a travers les sciecles
C est un point important qu il faut pas oublier
La famille de Mohammed descendant de Fatima ont le Poid du Coran, les sahaba n ont pas ce statut, je regrette


Je pense que Chiite comme sunnite n'ont jamais vraiment su apprécier le juste milieu entre les Ahl Al Bayt et les Sahabas !

Il n'y a aucune différence entre eux Rachedi !

Regarde en Sayidina Issa aliyi salam tu as un exemple ! Il n'a jamais élevé sa mère au dessus de ses sahabas et vis et versa !

Muhammad sallahou aliyi wa salam avez ses Sahaba et il avait ses Ahl Al Bayt chacuns sont d'égales importance à celui qui aime Muhammad sallahou aliyi wa salam !

C'est deux morceaux d'un tout complémentaire mon frère !

Maryam n est pas beaucoup raconte dans les evangiles canoniques, il faut voir les apocryphes pour s assurer qu elle est plus importante, sinon le CORAN le confirme
A mon avis c est une faute et une erreur de dire, pour nous on fait pas de difference, justement la oumma s est perdu en ne pas donnant au ahl l bayt fils de Fatima leurs droit
En disant boof Yazid ou Houssein c est la meme chose, et beaucoup preferent Yazid, cava pas, yazid est un criminel, un fornicateur et un buveur de vin et Houssein la Oumma ne lui a pas donne son droit
Alh mohammed sont plus important que les sahaba, le nier en les mettant egaux est une injustice
11 février 2013 18:54
Stop vos polémiques et votre zizanie , pas sur mon poste .

Alors qu ' Allah (swt) dit ;

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(19).



Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Est ce que vous avez conscience d 'Allah (swt) ?
De la réalité D' Allah (swt) ?
Est ce qu'il serais pas tant de vous humiliés ?
De rechercher la miséricorde Allah (swt) ?
l
11 février 2013 20:58
Salamou alaykoum,

Doucement, mon ami ! tu créer un topic sur un sujet dans un forum tu es la pour suciter des réactions chez tes lecteurs et échanger suite à leur réactions....

Si c'est juste du Poster pour poster ..... aucun interet sur un forum !

Wa salam
11 février 2013 22:19
Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux .

Je demande protection auprès d'Allah contre Satan le maudit le lapidé , contre les insufflations de Satan et contre l'orgueil et contre moi même.


Mon amis détrompe toi , je n'ai crées mes différents sujets que pour qu'ils soit couronné de sucés envers Allah le très haut , le très noble .
Si j'ai pu aidé ne serai-ce qu'une seul personne par mes actes de rappel (Et rappel, car le rappel profite aux croyants) ici présent , toutes les louanges appartiennent a Allah le seigneur de l'univers et seul les erreurs m'appartiennent .
Et je n'es besoin d'aucunes réactions , ni encouragement , ni apitoiement de ou des personnes quelconques .
Mes sujets n'ont pas pour but établi de provoqué les passions mais de prendre conscience d' Allah soubhana wa ta'ala comme d'une réalité incisif .

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.



37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!



38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.



39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. (Sourate 17 verset 36/39)


116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.



117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.



118. Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t’avons déjà relaté. Nous ne leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.



119. Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.

120. Abraham était un guide (’Umma) parfait(19). Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.



121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l’avait élu et guidé vers un droit chemin.



122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l’au-delà du nombre des gens de bien.


123. Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs». (Sourate 16 verset 116/123)
11 février 2013 22:28
Et ne doute surtout pas que je compte m'établir ici (au forum) indéfiniment , j'accomplis ce que j'ai a accomplir et je m'en irais .


87. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète»(18), ainsi que le Coran sublime.



88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d’entre eux, ne t’afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants(19).



89. Et dis: «Je suis l’avertisseur évident» (d’un châtiment),



90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux)(20),



91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).



92. Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous



93. sur ce qu’ils œuvraient. (Sourate 15 verset 87/93)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 22:30 par bankss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook