Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cheikh Fizazi ok avec Fennich??
c
4 octobre 2011 23:15
Le cheikh savant Fizazi vient de signer une lettre invitation au dialogue à l'association justice et spiritualité, or c'est ce que le caid Fennich a proposé dans son œuvre "complot pacifique contre le sous développement", un dialogue entre l'Etat et la jamâa car il a considéré que cette jamâa compte des cadres et des compétences incorruptibles dont a besoin le Maroc. Il faut lire ce livre de A à Z, mais c'est près de 1000 pages, fo avoir du souffle...!

Et puis, même dans son intervention à la bibliothèque nationale de Rabat le 4 juin 2011, évènement repris par 2M mais sans détails..., lors de la lecture organisée par l'INPBPM dans son livre, l'auteur a bien souligné que l'on ne pourra pas aller de l'avant tant que la moitié de la société sera marginalisée et interdite de participation au développement y compris la jamâa...

Le lien de la lettre de Fizazi:

[hespress.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/11 23:20 par cit.2.
c
5 octobre 2011 00:08
Au cas où les services, les ministres, les parvenus auraient peur que le caid Fennich parvienne à se faire entendre en haut lieu, pas de risque car il a déjà déclaré qu'il refusera d'être ministre ou Premier ministre ou grand patron, il a dit reconnaitre être un simple exécutant mais contre la corruption dans l'administration du ministère de l'intérieur à laquelle il réclame ses simples droits. Ce qu'il veut ce gars là c'est juste le bien pour la société à laquelle il appartient et que le Maroc se développe car il est encore sous développé injustement d'après ce qu'il soutient, lui c'est l'auteur de " complot pacifique contre le sous développement" un livre ignoré volontairement par les autorités et les parvenus au Maroc.

Chers yabiladiens, chers Marocains purs et durs où êtes-vous?
o
5 octobre 2011 01:44
J'ai ecoute ce Fizazi et j'ai lu des parties de ces ecrits. Je le trouve
bien. Le makhzen ferait bien de laisser ce dialogue se passer
dans le calme. Les petits calculs ne vont plus servir a rien.
On a besoin de dialogue avec toutes les forces du pays.
C'est evident.
c
5 octobre 2011 15:05
Fizazi a été emprisonné pendant 8 ans alors qu'il était innocent tout comme Hassan Kettani et Abdelwahab Rafiqui sont innocents mais ils sont toujours en prison eux ... C'est ça qui fait que les gens se méfient de Fizazi...
Alors, pour le dialogue avec Yassine, que dira Fizazi sur le fait que les yassinites sont contre la prosternation devant un être humain pour la cérémonie d'allégeance, je ne vois pas sur quelle base ils pourraient se mettre d'accord. Or c'est là je crois la première étape au dialogue, sauf si on permet aux yassinistes une fois la réconciliation faite de ne pas assister à cette cérémonie annuelle sans risquer d'être limogés de leurs emplois ou de leurs postes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 15:07 par cit.2.
w
5 octobre 2011 15:17
Fizzazi n etait pas innocent , les familles des victimes les 45 marocains et ,marocaines tues dans les attentats de casablanca demandent toujours aux authorites marocaines qu il soit jete dans le prison puisque c est lui et autres imames qui ont encadre , financie et lave les cervelles) des jeunes qui ont commis les attentats
changer de veste apres les 8 ans de prison ne changera rien , il est responsable de la mort de beaucoup des innocents
faut pas offrir la grace royale aux terroristes : ou est les droits des victimes et leurs familles
yomhil wala yomhil , la mentalite d obscurantisme payera tot ou tard incha allah
c
5 octobre 2011 17:34
bon, alors on a wachington28 et ouldabbas qui ne sont pas d'accord, le premier veut remettre Fizazi en prison juste pour ne pas que soient libérés Hassan Kettani et Abdelwahab Rafiqui, et l'autre qui trouve que Fizazi est un homme bien. Or les deux pseudos sont pro makhzen vu leurs intervention d'habitude... ça patauge quelque part on dirait.. côté makhzen or fo pas. Y a pas pire que lorsqu'on ne sait pas ce qu'on veut et je crois bien que c'est le cas du makhzen actuellement. Il a besoin de vrai conseillers le makhzen.
c
5 octobre 2011 17:35
Bon alors, on a wachington28 et ouldabbas qui ne sont pas d'accord, le premier veut remettre Fizazi en prison juste pour ne pas que soient libérés Hassan Kettani et Abdelwahab Rafiqui, et l'autre qui trouve que Fizazi est un homme bien. Or les deux pseudos sont pro makhzen vu leurs intervention d'habitude... ça patauge quelque part on dirait.. côté makhzen or fo pas. Y a pas pire que lorsqu'on ne sait pas ce qu'on veut et je crois bien que c'est le cas du makhzen actuellement. Il a besoin de vrai conseillers le makhzen.
w
5 octobre 2011 18:45
c est quoi cette mentalite : pro makhzen , anti makhzen , tous ceux qui sont contre la mentalite d obscurantisme , les fifis , et yassinistes sont des makhzen ,Baltajis , ignorants c est vraiment pathetique , ce CD est un peu demodethumbs down
mon point de vue c est le point de vue des familles ( de 45 innocents tues) leurs association et leur avocats blament Fizazi et son groupe salafiste jihadiste , apres la grace royale , il dit qu il est salafiste sans jihadiste , !!!!!!!!!! les familles des victimes ne vont rien gagner par sa nouvelle vie du pacifiste
il doit payer pour ses crimes pres de ces semblables POINT ,
faut pas oublier les 45 qui ont perdu leur vie a cause de la mentalite d obscurantisme des salafistes jihadistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 20:54 par washington28 .
o
6 octobre 2011 06:07
@washington

Je suis pas un fan des barbus. Et la barbe de ce Fizazi me fait peur.
Mais si il veut ajouter une plus value dans le dialogue au maroc
je dis bourquoi pas.

Le dialogue de toutes les couches marocaines est une bonne chose.
Le makhzen ne doit pas arreter ce dialogue.
w
6 octobre 2011 11:09
Citation
ouldabbas a écrit:
@washington

Je suis pas un fan des barbus. Et la barbe de ce Fizazi me fait peur.
Mais si il veut ajouter une plus value dans le dialogue au maroc
je dis bourquoi pas.

Le dialogue de toutes les couches marocaines est une bonne chose.
Le makhzen ne doit pas arreter ce dialogue.


c est pas une question de dialogue , le dialogue est une chose positive MAIS le probleme est que ce fizazi est responsable de la mort de 45 marocains , sa barbe et sa TAMSKINIT est une facade pas plus meme cette chanson de dialogue c est pour faire oublier son passe et son role dans les attentats de casablanca ,
faut penser un peu a ceux qui ont perdu leur vies a cause de sa mentalite et sa secte
lui , et le khomeini yassine et tous ceux qui se cachent derriere la religion pour des buts personnels sont dans le meme panier, des hypocrites qui revent d une dictature islamofasciste
c
6 octobre 2011 13:07
Mais on ne sait pas qui a tué ces 45 victimes du 16 mai. Et ce n'est même pas moi qui le dit mais d'éminentes personnalités politiques, des chefs de partis politiques et des journalistes et chroniqueurs de renom aussi, des islamistes et des non islamistes, des laïcs aussi.
w
6 octobre 2011 15:00
faut nommer les choses avec leur noms , pas tous les marocains sont des amnesiques surtout ceux et celles qui ont perdu une fille ou un fils dans les attentats de casa
peut etre les attentats etaient imaginaires , ces 45 sont toujours vivavnts et leurs familles sont entrain de mentir Ill
quelques mois apres les attentats ce fizazi etait prisone pourquoi ? deux des terroristes etaient des membres de sa secte salafia jihadia , un de ces deux a laisse une lettre pour sa famille que cheikh fizazi s occupera de sa famille financierment apres sa mort , vraiment tres gentil de sa part d encourager des jeunes a s exploser et guarantir que leur famille recevront de l argent chaque mois , what a deal !
les familles des terroristess qui ont temoigne contre lui quand ils n ont rien recu
il est responsable pas seulement des victimes les 45 mais aussi de laver les cervelles des ignorants et leur convaincre que tuer leur freres et soeurs marocains va leur guarantir le billet du paradis et les 72 vierges
8 ans pour quelqu un responsable de la mort de beaucoup de jeunes n est pas suffisant, et sans avoir honte mntnt il se presente comme le sage , le gentil , le modere perplexequel hypocrite
c
6 octobre 2011 16:14
Citation
washington28 a écrit:
faut nommer les choses avec leur noms , pas tous les marocains sont des amnesiques surtout ceux et celles qui ont perdu une fille ou un fils dans les attentats de casa
peut etre les attentats etaient imaginaires , ces 45 sont toujours vivavnts et leurs familles sont entrain de mentir Ill
quelques mois apres les attentats ce fizazi etait prisone pourquoi ? deux des terroristes etaient des membres de sa secte salafia jihadia , un de ces deux a laisse une lettre pour sa famille que cheikh fizazi s occupera de sa famille financierment apres sa mort , vraiment tres gentil de sa part d encourager des jeunes a s exploser et guarantir que leur famille recevront de l argent chaque mois , what a deal !
les familles des terroristess qui ont temoigne contre lui quand ils n ont rien recu
il est responsable pas seulement des victimes les 45 mais aussi de laver les cervelles des ignorants et leur convaincre que tuer leur freres et soeurs marocains va leur guarantir le billet du paradis et les 72 vierges
8 ans pour quelqu un responsable de la mort de beaucoup de jeunes n est pas suffisant, et sans avoir honte mntnt il se presente comme le sage , le gentil , le modere perplexequel hypocrite

Mais tu es borné ou quoi? Relis ce que je viens de dire dans mon dernier post: "Mais on ne sait pas qui a tué ces 45 victimes du 16 mai. Et ce n'est même pas moi qui le dit mais d'éminentes personnalités politiques, des chefs de partis politiques et des journalistes et chroniqueurs de renom aussi, des islamistes et des non islamistes, des laïcs aussi"

Le reste c'est des salades parce qu'il faut des preuves juridiques à ce que tu dis. On n'a pas encore de justice au Maroc, alors il faut arrêter avec les salades.
w
6 octobre 2011 16:27
des chefs de partis politiques et des journaux ....et des blablabla peuvent raconter leur salades aux esprits simpleswinking smiley qui leurs croient et gobent leurs mensonges notamment les babus du PJD et leur Bin Ladin marocain Mostapaha Ramid & co , les journaux ? je ne considere pas le journal de la poubelle attajdid un journal credible , ces journalistes sont des barbus qui sympatisent avec leurs semblables
je connais ce dossier tres bien , et je connais les familles des victimes qui sont entrain de militer pour prisoner ce barbu de fizazi
les responsables sont : tous les membres de salafia jihadia sans exception , et ne sont pas seulement ceux qui ont tues , tous ceux qui ont financie , acheter les armes ou participer aux reunions dans les mosques de casa et Tanger meme ceux qui ont aide virtuellement
atta7rid a3la irhab ir8ab, c est une loi qui existe dans tous les pays du monde
salafia jihadia n a pas de place au Maroc s ils veulent faire leur jihad qu ils vont en palestine.

allahoma la tohasibna bima fa3la sofaha2o minna
i
6 octobre 2011 16:38
Par rapport a fizazi (j ai deja entendue parler de lui et vu une vidoe de lui sur la democratie) je le connais pas tres bien je voudrai poser des question peut etre serier vous me repondre?

que dis il a propos des gouverneur musulman actuel?
que dit il a propos des attentats terroriste?
o
6 octobre 2011 23:30
Y a deux genres de criminels. Ceux qui tue et ceux qui incite a tuer.

Les deux doivent etre incarceres. Quand un homme vieux avec une
barbe qui met dieu dans chaque phrase incite a la haine et au meutre
et un enfant qui s'excute car on lui a dit que c'est pour dieu. One ne
va pas arreter l'enfant et laisser le grand barbu continuer a precher
sa haine.

Donc tous ces gens las qui sont en prison avait quelque chose
avec ce qui s'est passe a casa.

Maintenant ce Fizazi a change le disque. C'est bien puisqu'il
est respecte par d'autres barbus qui eux sont ecoutes
par des milliers de marocains.

Donc moi je dis bienvene a ce monsieur Fizazi.
Dieu est clement.


Nos forces de securites n'ont pas les memes resources
que la CIA ou le FBI. Mais il fallait arreter les bombardements.
La securite du maroc en dependait.

Non venier 10 annees apres et juger nos forces de securite,
sans tenir compte de ce qui se passe chez le voisin a l'est,
est une insulte gratuite.
w
7 octobre 2011 13:51
Citation
ouldabbas a écrit:
Y a deux genres de criminels. Ceux qui tue et ceux qui incite a tuer.

Les deux doivent etre incarceres. Quand un homme vieux avec une
barbe qui met dieu dans chaque phrase incite a la haine et au meutre
et un enfant qui s'excute car on lui a dit que c'est pour dieu. One ne
va pas arreter l'enfant et laisser le grand barbu continuer a precher
sa haine.

Donc tous ces gens las qui sont en prison avait quelque chose
avec ce qui s'est passe a casa.

thumbs uptout a fait d accord avec toi : aucune difference entre ceux qui tue et ceux qui incite a tuer
c
7 octobre 2011 16:04
Citation
ouldabbas a écrit:
Y a deux genres de criminels. Ceux qui tue et ceux qui incite a tuer.

Les deux doivent etre incarceres. Quand un homme vieux avec une
barbe qui met dieu dans chaque phrase incite a la haine et au meutre
et un enfant qui s'excute car on lui a dit que c'est pour dieu. One ne
va pas arreter l'enfant et laisser le grand barbu continuer a precher
sa haine.

Donc tous ces gens las qui sont en prison avait quelque chose
avec ce qui s'est passe a casa.

Maintenant ce Fizazi a change le disque. C'est bien puisqu'il
est respecte par d'autres barbus qui eux sont ecoutes
par des milliers de marocains.

Donc moi je dis bienvene a ce monsieur Fizazi.
Dieu est clement.


Nos forces de securites n'ont pas les memes resources
que la CIA ou le FBI. Mais il fallait arreter les bombardements.
La securite du maroc en dependait.

Non venier 10 annees apres et juger nos forces de securite,
sans tenir compte de ce qui se passe chez le voisin a l'est,
est une insulte gratuite.

Un gars qui rassemble une bande de malfaiteurs et qui leur donne des instructions précises, des ordres pour tuer, est le cerveau d'une bande d'assassins et est par conséquent un assassin. L'incitation à la haine qui pousse au crime par contre c'est un peu ce que tu fais souvent sur ces forums. Alors si ça mérite la prison tu es le premier concerné.

Alors, pour toi il suffit qu'un "criminel" change de disque pour mériter d'être libéré, un "criminel" coupable du meurtre de 45 marocains? ça y est tu les as oubliés ces victimes qui te sont si chères...Et leurs familles, tu les as consulté au moins...?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/11 16:16 par cit.2.
w
7 octobre 2011 16:16
je ne sais comment certains pensent !!!!!!!!!!, comparer un point de vuequi condamne la mentalite d obscurantisme sur un forum avec la tete de la secte salafiste jihadiste derriere les attentats terroristes au Maroc !!!!!!!!!!!!!!

ommatone da7ikate min jahliha al omamou Clap

Fizazi utilise Philips machine a laver la meilleure qualite .
o
7 octobre 2011 20:10
"Alors, pour toi il suffit qu'un "criminel" change de disque pour mériter d'être libéré, un "criminel" coupable du meurtre de 45 marocains? ça y est tu les as oubliés ces victimes qui te sont si chères...Et leurs familles, tu les as consulté au moins...?"

C'est un peu plus complique que cela. Y a une ideologie derriere ces crimes. Faut battre l'ideology. Sinon on
va tourner en rond. maintenant ce fizazi peut nous aider a battre l'ideology. Moi je fais confiance a nos
forces de securite dans la matiere. Donc a eux de decider. je n'ai pas toutes les donnees. Mais le
Fizazi a change de disque. Tant mieux. Si ca nous permet d'avancer et de sauver le pays pkoi pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook