Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheikh al fawzan: A qui donner la zakate si on trouve personne?
s
2 novembre 2005 12:44
assalam 'aleykoum



Cheikh Salah Ibn Fawzan ElFawzan



Question: Je réside dans ce pays pour le travail, est ce qu'il m'est permis de donner ma zakat elfitr ici ou de la donner dans le pays d'où je viens?


Réponse: AlhamdouliLlah
Il est légiféré de donner sa zakat elfitr à l'endroit dans lequel tu es lorsque se termine le ramadhan.
Elle suit le lieu, donc où que se trouve le musulman lors de la fin du mois de ramadhan, il donne sa zakat elfitr aux pauvres de cet endroit. Mais si il a déjà chargé quelqu'un de la donner pour lui dans sa cité d'origine, cela lui suffit. Mais ceci diverge du premier (cas cité). Wa Llahou A'lam

Mais si tu es dans un endroit dans lequel il n'y a pas de musulmans, ou s’il y a des musulmans mais qu'ils ne sont pas dans le besoin de la zakat elfitr car ils sont fortunés.
Alors tu la donnes dans le plus proche endroit dans lequel se trouvent des musulmans pauvres.




äÕ ÇáÓÄÇá
ÃäÇ ãÞíã Ýí åÐÇ ÇáÈáÏ ááÚãá¡ Ýåá íÌæÒ áí ÅÎÑÇÌ ÒßÇÉ ÇáÝØÑ åäÇ Ãã Ýí ÈáÏí ÇáÐí ÞÏãÊ ãäå¿

äÕ ÇáÝÊæì
ÇáÍãÏ ááå
íÔÑÚ ÅÎÑÇÌ ÕÏÞÉ ÇáÝØÑ Ýí ÇáÈáÏ ÇáÐí íäÊåí ÔåÑ ÑãÖÇä æÃäÊ Ýíåº áÃäåÇ ÊÇÈÚÉ ááÈáÏ ÝÍíË æÌÏ ÇáãÓáã Ýí ÈáÏ æÍÇä ÇäÊåÇÁ ÔåÑ ÑãÖÇä ÝÅäå íÎÑÌ ÒßÇÉ ÇáÝØÑ Úä äÝÓå Ýí ÝÞÑÇÁ Ðáß ÇáÈáÏ.. æÅä æóßøóá ãä íÎÑÌåÇ Úäå Ýí ÈáÏå ÃÌÒÃå Ðáß¡ áßäå ÎáÇÝ ÇáÃæáì – æÇááå ÃÚáã – æÅÐÇ ßäÊ Ýí ÈáÏ áíÓ Ýíå ãÓáãæä¡ Ãæ Ýíå ãÓáãæä áßäåã áÇ íÓÊÍÞæä ÕÏÞÉ ÇáÝØÑ áÃäåã ÃÛäíÇÁ¡ ÝÅäåÇ ÊÎÑÌ Ýí ÃÞÑÈ ÈáÏ Ýíå ÝÞÑÇÁ ãä ÇáãÓáãíä.



Extrait de son site: [www.alfuzan.net]....;ÇÊ ÇáÝØÑ

Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook