Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chefchaouen
e
14 juin 2011 10:22
Bonjour,

Je prevoi un voyage de casablanca a chefchaouen au mois de juillet, j'aimerais savoir si pour un conducteur de paris c'est pas trop risqué une fois sortis de l autoroute ? je me tate a prendre un taxi pour plus de securité mais en meme temps je me dit que ca serais dommage de ne pas y aller en voiture si la circulation n est pas trop dangereuse pour une personne qui n est pas du coin.
Merci pour vos réponses
e
14 juin 2011 10:59
b
14 juin 2011 11:28
Ohh Justement je suis experte, je suis originaire de Chefchaouen, la route est faisable, mais pas la nuit car sortie de l'autoroute, elle n'est pas du tout éclairée, et du coup dangereuse car de nombreux virages. C'est vrai qu'y aller en voiture permet de bouger et d'en profiter un peu plus. Autrement en taxi ben ce sont les taxis marocains, lol, il ne faut pas craindre... Embrasse la ville de ma part !
crying(thumbs up
e
14 juin 2011 11:40
merci pour ta réponse je compte faire la route en matinée, en meme temps je ne sait pas ce qu il ya de plus dangereux un taxi marocain ou un neophite du coin j ai bien l impression la deuxieme option est plus securisé.
par contre la plus grande question pour moi est la largeur de la route pense tu que c est satisfesant ???
b
14 juin 2011 11:48
Oui, au niveau de la largeur c'est faisable, 2 voitures passent sans problème, même des camions passent sur cette route régulièrement, donc oui je pense que c'est faisable. Et la route est largement fréquentée, donc bien entretenue quand même.
e
14 juin 2011 11:50
ok c rassurant parcq je me voyait mal negocier des virages pas possible avec des voitures qui se frollent genre agadir.
en faite je vais a dar echaoeun apperement il est tres bien cet hotel
b
14 juin 2011 11:55
Oui c'est un hôtel sympa. Et la ville est magnifique, tu vas passer un bon moment je pense, du moins je te le souhaite. Il y a aussi Hôtel Asmaa qui est en hauteur et une vue magnifique sur toute la ville, mais du coup pas centré.
Pour la route, je pense que tu as l'habitude, il faut rouler tranquillement c'est tout. ;-)
e
14 juin 2011 11:57
haaa non c est juste un aire que je me donne a agadire j etait passager et je ne conduit que depuis 1 an d ou ma crainte et jamais conduit au maroc, comme entrée en matiére il ya plus facile je croit.
j'adorecette ville j y vais avec ma femme et c est la tte premiere fois
b
14 juin 2011 12:03
Ah je comprend, alors roule doucement, tranquillement et toujours tant qu'il fait jour pour éviter de te faire surprendre. Et je pense que ta femme sera heureuse d'y aller aussi, il y a de belles ballade à faire, mais beaucoup de rues piétonnes, alors prévoyez de petites basket pour vous faire plaisir aux alentours et marcher un peu, c'est sympa. Par contre si il fait chaud il peut faire très lourd, mais l'eau est toujours très froide, le top !
Tu me diras ce que tu en as pensé smiling smiley
e
14 juin 2011 12:05
ok c noté
merci du conseil je suis content d y aller en voiture ca m a rassuré
je ne manquerais pas de te dire comment ca c passé
b
14 juin 2011 12:07
Allah y oussal ala kheir winking smileyWelcome
e
14 juin 2011 12:09
aaammiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnne
l
14 juin 2011 18:24
Salem,

Est ce que qlq peut me conseigner un autre hôtel pas loin du centre ville pour pouvoir marché à peids!
Pareil j y serai la bas en mois de juillet pr qlq jr et j'ai enttendu parlé de DAR GABRIEL, est ce que vous connaissez.

Merci d'avance
e
15 juin 2011 09:20
personnelement je vais a dar echaouen ca a l aire d etre un etablissement sympa les avis des voyageurs sont tres bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook