Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chefchaouen
g
13 novembre 2009 08:30
Bonjour

Qui connait personnellement Chefchaouen?(origine,voyage etc...)?
F
13 novembre 2009 11:23
j y etais c est agreable comme ville
y a des hotels sympa et pas trop cher
g
13 novembre 2009 14:23
Merci pour la réponse:j'ai regardé un peu des sites à ce sujet...
Quel hôtel me conseillez-vous?j'ai été frappé par le bleu dominant...
13 novembre 2009 15:38
salam,

chefchaouen c est une petite ville pour ceux qui aiment la nature le calme pour les hôtels y pas des hotels de luxes mais que de petits hôtels. il y a un hotel s appele asma dans une petite mongatgne vue sur la ville c jolie.
g
13 novembre 2009 15:57
bonjour,

Chefchaouen est une ville magique dont je ne me lasse pas et non seulement pour la qualité de ses bleus mais aussi pour la gentillesse naturelle de ses habitants.

Pour vous loger tout dépend évidemment de votre budget il y a tout ce que vous voudrez dans la médina, si vous cherchez une petite pension formidable et peu onéreuse je ne peux que vous conseiller la pension Znika dans la rue du même nom a deux pas de la Kasba, Nordine est un hote parfait.

Si d'autre part vous souhaitez faire une excursion en montagne dans un gite rural exceptionnel situé tout près de Chaouen et tenu par un homme hors du commun, je me ferais un plaisir de vous renseigner, il vous suffira de me contacter par mail.

Dans tous les cas bon voyage a vous !
gilset.

[email protected]
g
13 novembre 2009 16:06
Merci pour tous ces conseils je n'y manquerai pas de vous recontacter:en tout cas ça fait envie et rêver...
F
13 novembre 2009 17:28
OUI pour les hotels
y a celui Asma le seul grand hotel qui a une agreable vue , vu qu il est sur une montagne
y a des ptits hotels : il suffit d y aller et choisir selon ton budget

j ai tellement envie d y revenir inchallah
g
15 novembre 2009 09:18
C'est dans le rif,n'est ce pas?
15 novembre 2009 12:02
salam,

Chefchaouen c dans le nord du maroc pas loin de la ville de Tetouan.
g
15 novembre 2009 12:14
Oui merci j'ai vu sur la carte(la montagne toute proche est appelée le Rif?)

J'ai une question plus délicate:peut -on au Maroc prendre une chambre à 2 sans être mariés?
g
6 décembre 2009 17:59
En ce moment sur la 6 passe un reportage édifiant sur ce coin du Maroc:en fait c'est la plaque tournante du traffic de haschich...je suis refroidie vraiment par cet aspect de cet endroit...La police marocaine est très à l'affut,j'ai peur de m'y rendre maintenant!!!
g
7 décembre 2009 09:34
bonjour,

ah les médias,
ils sont un outil de propagande sans morale a la solde d'intérèts sans scrupules !

Non, la région de Chaouen n'est pas un coupe gorge peuplé de toxicomanes,
Non, la police Marocaine n'est pas a l'affut d'exactions.

Oui, le kif est présent et il est évidemment interdit,
oui, des revendeurs existent et ils sont bien sur poursuivis.

Que dire de plus, rien sinon que le Rif est un endroit du monde formidable a découvrir sans ces sinistres craintes fabriquées par de mercantiles marchands d'audiences qui ignorent ou dissimulent tout d'une réalité bien différente du quotidien de cet endroit.

C'est plutot croire ce qui est diffusé dans ces regrettables émissions qui est dangereux.

Les habitants de Chaouen et du Rif sont des hotes chaleureux et attachants,
cette région du Maroc toute entière est tout simplement belle et authentique,
et un seul reportage ne suffirait pas pour en vanter ses qualités ...

gilset.
g
7 décembre 2009 12:54
Merci:avez-vous vu le reportage?
g
20 décembre 2009 09:55
Finalement le séjour a été annulé...
T
22 décembre 2009 21:36
Chefchaouen je connais un peu......C'est une belle petite ville,mais pour etre honnete ce n'est pas la ville que je conseillerais a visiter pour un touriste.A part le ptit marché au centre ainsi que les paysages y'a rien d'autre a faire.Ca reste quand meme une ville du Maroc assez traditionnelle.


Citation
gerem a écrit:
En ce moment sur la 6 passe un reportage édifiant sur ce coin du Maroc:en fait c'est la plaque tournante du traffic de haschich...je suis refroidie vraiment par cet aspect de cet endroit...La police marocaine est très à l'affut,j'ai peur de m'y rendre maintenant!!!


Sinon pour répondre a tes autres questions,non Chefchaouen ne fait pas partie du Rif,elle est seulement limitrophe.Et cette ville est loin d'etre la plaque tournante du trafic de Haschich.Un conseil, evitez de croire aux reportages et aux discours de journalistes assoifés de sensationnelle.
Nech zie Al hoceima..........
g
23 décembre 2009 08:07
Merci pour ce langage modéré...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook