Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chef est trop gentil!
t
16 décembre 2008 21:49
Pour la posteuse : faut bien clarifier un peu les choses. si t'es stagiaire ; donc indémnités de stage, pas un salaire winking smiley il n'attend pas de toi le même rendement, il est là à te montrer des pistes, à t'encourager et donc à t'encadrer et te REcadrer s'il le faut. être opérationnel en tant que stagiaire ca existe mais le rendement n'est jamais à 100% ; on ne te met jamais sur les gros chantiers, je te le garantie winking smiley

Généralement on encourage les stagiaires, on ne les critique pas trop, on ne leur demande pas trop d'investissement surtout si on ne voit pas leur place plus tard dans l'entreprise winking smiley donc un investissement pour rien ! le maître de stage est là à valider - reste à savoir ce que tu as validé comme projet(s) ?- et te donne une note puis beslama grinning smiley s'il compte faire de toi un de ses futurs collabateurs (trices) plus tard, il s'investit il met aussi la pression depuis le début. tu sais les stagiaires c'est à fleurs de peau tu les critique ils vont se plaindre auprès des profs, tu les lâche ils vont voir leurs potes pour leur dire que c'est cool dans leur entreprise, donc pas évident à gérer. En même temps, lorsque le prof encadrant fait sa visite dans l'entreprise, vous vous plaignez de rien winking smiley alors que le prof est là pour vous aider ! et d'ailleurs il est payé en plus de son salaire pour cette visite. il revient avec une fiche ou il est obligé de remplir bien bien valider un peu partout grinning smiley

ILHEM : avoir un 20/20 un bon prof - il y en a peu d'ailleurs - ne donne jamais cette note winking smiley tout simplement pour ne pas rendre l'étudiant fénéant, les profs pour qui la pédagogie compte beaucoup même le QCM ils le notent sur 18/20 ; je n'ai pas oublié les 2 (la logique arrive de suite ) 2 pour les copies PROPRES et comme il y en aura jamais de 2 sur une copie même si certains étudiants essaient de la rendre au maximum propre c'est 1.50 / mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley donc jamais 20/20. En plus de cela, les copies c'est une corvée et certains étudiants viennent demander des appréciations et commentaires pour pouvoir évoluer les prochaines fois grinning smileyGrrrrAngelCool Ou viennent réclamer leurs notes bien avant
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
16 décembre 2008 22:20
Citation
tranchederepos a écrit:
Pour la posteuse : faut bien clarifier un peu les choses. si t'es stagiaire ; donc indémnités de stage, pas un salaire winking smiley il n'attend pas de toi le même rendement, il est là à te montrer des pistes, à t'encourager et donc à t'encadrer et te REcadrer s'il le faut. être opérationnel en tant que stagiaire ca existe mais le rendement n'est jamais à 100% ; on ne te met jamais sur les gros chantiers, je te le garantie winking smiley

Généralement on encourage les stagiaires, on ne les critique pas trop, on ne leur demande pas trop d'investissement surtout si on ne voit pas leur place plus tard dans l'entreprise winking smiley donc un investissement pour rien ! le maître de stage est là à valider - reste à savoir ce que tu as validé comme projet(s) ?- et te donne une note puis beslama grinning smiley s'il compte faire de toi un de ses futurs collabateurs (trices) plus tard, il s'investit il met aussi la pression depuis le début. tu sais les stagiaires c'est à fleurs de peau tu les critique ils vont se plaindre auprès des profs, tu les lâche ils vont voir leurs potes pour leur dire que c'est cool dans leur entreprise, donc pas évident à gérer. En même temps, lorsque le prof encadrant fait sa visite dans l'entreprise, vous vous plaignez de rien winking smiley alors que le prof est là pour vous aider ! et d'ailleurs il est payé en plus de son salaire pour cette visite. il revient avec une fiche ou il est obligé de remplir bien bien valider un peu partout grinning smiley

Salam,

Merci tranchederepos d'avoir pris le temps de repondre thumbs up

Alors tu penses qu'il en a rien à cirer de moi Heu

Sinon je voulais preciser:
Je suis pas en entreprise, mais dans le public.
J'ai l'oppotunité de rester avec lui par la suite.
On a pas de profs encadrants qui viennent nous rendre visite...

J'ai pas dis que mon chef ne s'investit pas avec moi. Au contraire il me donne beaucoup de son temps, on discute tout les jours, il s'est même personnellement investie dans mes débuts d'apprentissage, lhemdoulillah. Le probleme c'est qu'en parrallele il me fait que des compliments, pas de critiques Heu enfin tu comprends quoi? Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 décembre 2008 22:36
Je ne pense rien, je suis tes propos, je ne t'encadre pas grinning smiley
t'es plus explicite dans ta réponse, pourquoi chercher les problèmes s'il y en a pas ? dans ce cas il s'occupe de toi, il t'accorde du temps.
je parlais d'un lieu de stage, que ca soit public ou privé, ca revient au même ; même si les enjeux ne sont pas les mêmes. quant aux encadrants profs, je sais bien que chaque prof a des stagiaires pour qui il doit rendre visite, généralement dans le supérieur deux en tous (dans le cas ou l'étudiant doit présenter son projet de 20 pages environ au sein de la structure de stage et la deuxième tout au début pour voir si tout se passe bien pour lui), voire la plupart du temps une seule fois s'il y a pas de pépin pendant le stage.

ps. : je ne dis pas qu'il n'a rien à cirer de toi en particulier, je parle de stagiaires de façon générale.

PS : il reste deux cas de figures, t'es génie et tu n'as que des compliments grinning smiley soit il a des yeux pour toi, laquelle des deux tu veux entendre ? grinning smiley


plus sérieusement, je ne pense pas que t'as des problèmes; Prends les choses comme elles viennent grinning smiley



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Pour la posteuse : faut bien clarifier un peu les choses. si t'es stagiaire ; donc indémnités de stage, pas un salaire winking smiley il n'attend pas de toi le même rendement, il est là à te montrer des pistes, à t'encourager et donc à t'encadrer et te REcadrer s'il le faut. être opérationnel en tant que stagiaire ca existe mais le rendement n'est jamais à 100% ; on ne te met jamais sur les gros chantiers, je te le garantie winking smiley

Généralement on encourage les stagiaires, on ne les critique pas trop, on ne leur demande pas trop d'investissement surtout si on ne voit pas leur place plus tard dans l'entreprise winking smiley donc un investissement pour rien ! le maître de stage est là à valider - reste à savoir ce que tu as validé comme projet(s) ?- et te donne une note puis beslama grinning smiley s'il compte faire de toi un de ses futurs collabateurs (trices) plus tard, il s'investit il met aussi la pression depuis le début. tu sais les stagiaires c'est à fleurs de peau tu les critique ils vont se plaindre auprès des profs, tu les lâche ils vont voir leurs potes pour leur dire que c'est cool dans leur entreprise, donc pas évident à gérer. En même temps, lorsque le prof encadrant fait sa visite dans l'entreprise, vous vous plaignez de rien winking smiley alors que le prof est là pour vous aider ! et d'ailleurs il est payé en plus de son salaire pour cette visite. il revient avec une fiche ou il est obligé de remplir bien bien valider un peu partout grinning smiley

Salam,

Merci tranchederepos d'avoir pris le temps de repondre thumbs up

Alors tu penses qu'il en a rien à cirer de moi Heu

Sinon je voulais preciser:
Je suis pas en entreprise, mais dans le public.
J'ai l'oppotunité de rester avec lui par la suite.
On a pas de profs encadrants qui viennent nous rendre visite...

J'ai pas dis que mon chef ne s'investit pas avec moi. Au contraire il me donne beaucoup de son temps, on discute tout les jours, il s'est même personnellement investie dans mes débuts d'apprentissage, lhemdoulillah. Le probleme c'est qu'en parrallele il me fait que des compliments, pas de critiques Heu enfin tu comprends quoi? Heu
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
16 décembre 2008 22:51
Citation
tranchederepos a écrit:
quant aux encadrants profs, je sais bien que chaque prof a des stagiaires pour qui il doit rendre visite, généralement dans le supérieur deux en tous (dans le cas ou l'étudiant doit présenter son projet de 20 pages environ au sein de la structure de stage et la deuxième tout au début pour voir si tout se passe bien pour lui), voire la plupart du temps une seule fois s'il y a pas de pépin pendant le stage.

Je t'assure qu'on a pas d'encadrant profHeu, comme si les profs à la fac allaient se casser le tête à faire ça...


Citation
tranchederepos a écrit:
PS : il reste deux cas de figures, t'es génie et tu n'as que des compliments grinning smiley soit il a des yeux pour toi, laquelle des deux tu veux entendre ? grinning smiley


plus sérieusement, je ne pense pas que t'as des problèmes; Prends les choses comme elles viennent grinning smiley

Comme je suis pas un génie, je dirais qu'il n'a que des yeux pour moi In love mdr eye rolling smiley

m'enfin kheir inchaAllah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 décembre 2008 22:58
c'est obligatoire de rendre visite aux stagiaires ; il y a certains profs qui rendent pas visite, ils téléphonent normalement ils sont censés rendre visite winking smiley


que tu sois dans une école, iut ou université - si t'es en stage conventionné - les profs sont amenés à te rendre visite.
tu fais quoi ? pour ne pas avoir un encadrant tuteur prof ? Tu m'étonne puisque c'est le système Are you crazymoody smileygrinning smiley

à part si tu suis une formation par alternance ou apprentissage dans ce cas, en même temps tu vas à ton lieu de stage et ton lieu de formation et avec ca t'as des contacts au quotidien avec tes enseignants.



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
quant aux encadrants profs, je sais bien que chaque prof a des stagiaires pour qui il doit rendre visite, généralement dans le supérieur deux en tous (dans le cas ou l'étudiant doit présenter son projet de 20 pages environ au sein de la structure de stage et la deuxième tout au début pour voir si tout se passe bien pour lui), voire la plupart du temps une seule fois s'il y a pas de pépin pendant le stage.

Je t'assure qu'on a pas d'encadrant profHeu, comme si les profs à la fac allaient se casser le tête à faire ça...


Citation
tranchederepos a écrit:
PS : il reste deux cas de figures, t'es génie et tu n'as que des compliments grinning smiley soit il a des yeux pour toi, laquelle des deux tu veux entendre ? grinning smiley


plus sérieusement, je ne pense pas que t'as des problèmes; Prends les choses comme elles viennent grinning smiley

Comme je suis pas un génie, je dirais qu'il n'a que des yeux pour moi In love mdr eye rolling smiley

m'enfin kheir inchaAllah
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
16 décembre 2008 23:06
Pour moi c'est fac, stage conventionné.

Ah oui le prof tuteur c'est celui qui signe la convention! Bah on en a 1 pour peu plus de 50 étudiants grinning smiley
Mais il sert à rien Heu en tout cas j'ai pas eu de news...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/08 23:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 décembre 2008 23:12
50 étudiants ? il a fait comment le gourde winking smiley généralement c'est divisé par thématique de stages et pour éviter les problèmes, on divise en nombre d'enseignants grinning smiley tu peux lui poser la question confused smileysad smileygrinning smiley

ps : la chance ça lui fait de la tune- de quoi changer sa voiture - en plus de cela il ne bouge pas grinning smiley




Citation
malika_malika a écrit:
Pour moi c'est fac, stage conventionné.

Ah oui le prof tuteur c'est celui qui signe la convention! Bah on en a un peu plus de 50 étudiants grinning smiley
Mais il sert à rien Heu en tout cas j'ai pas eu de news...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
16 décembre 2008 23:22
Citation
tranchederepos a écrit:
50 étudiants ? il a fait comment le gourde winking smiley généralement c'est divisé par thématique de stages et pour éviter les problèmes, on divise en nombre d'enseignants grinning smiley tu peux lui poser la question confused smileysad smileygrinning smiley

ps : la chance ça lui fait de la tune- de quoi changer sa voiture - en plus de cela il ne bouge pas grinning smiley

Bah oui, un prof tuteur pour 50 étudiants, je te promet c'est vrai Heu
En meme temps c'est simple, il ne rend pas visite, ne téléphone pas, ne mail personne. Si il a soucis c'est à l'étudiant de se manifester, ce qui est logique...

Par contre t'es sur qu'il est payé? perplexe moi je doute, m'enfin, Allahou a3lem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 décembre 2008 23:33
Il fait du bénévolat grinning smileywinking smiley MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR




Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
50 étudiants ? il a fait comment le gourde winking smiley généralement c'est divisé par thématique de stages et pour éviter les problèmes, on divise en nombre d'enseignants grinning smiley tu peux lui poser la question confused smileysad smileygrinning smiley

ps : la chance ça lui fait de la tune- de quoi changer sa voiture - en plus de cela il ne bouge pas grinning smiley

Bah oui, un prof tuteur pour 50 étudiants, je te promet c'est vrai Heu
En meme temps c'est simple, il ne rend pas visite, ne téléphone pas, ne mail personne. Si il a soucis c'est à l'étudiant de se manifester, ce qui est logique...

Par contre t'es sur qu'il est payé? perplexe moi je doute, m'enfin, Allahou a3lem.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
16 décembre 2008 23:42
Mdrrrr

Bénévolat? ça voudrait dire qu'il n'a des yeux que pour ses étudiants celui ci In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
17 décembre 2008 08:49
bonjour
les stagiaires sont toujours bien chouchoutés par les chefs et par le personnel encadrant ce qui est normal ;ils ont une convention et celà va de leur réputation voire plus loin s'ils ne donnent pas de leur mieux winking smiley
ton "chef"référent fait juste son boulot"j'en doute un peu" vu qu'il ne te fait pas de réflexion négativeperplexe
je suis dans le publique et j'ai 1 collègue qui fait pareil avec les stagiaires et dit:"je m'en fiche ,de toute façon elles se cassent et je ne veux pas me casser les pieds à expliquer 36 fois ;je dis juste que c'est super pour tout ce qu'elles fontHeu"mais pour tout stage conventionné il y'a un prof tuteur qui téléphone au moins s'il ne se déplace passmiling smiley.
m
17 décembre 2008 13:56
ba difficile de demander a un boss de te critiquer, essaye plutôt de voir avec tes collègues qui seront peut être plus impartiaux winking smiley
P
21 décembre 2008 17:39
Salam,


grinning smiley

Mon chef ma donné la clef de la boite, ça représente pour moi la clef de la confiance In love

Je suis heureuse.Danse

Et vous, vous avez la clef de votre lieu de travail?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 décembre 2008 17:53
salam malika_malika,

Clap ahhh c'est cool ça, il veut peut être que tu sois la chef au même titre que luiClap

bah non moi je n'ai aucune clef, même que si un jour j'arrivais en avance il va falloir que j'attende dehors whistling smiley

en tout cas je suis heureuse pour toi c'est un bon début grinning smiley
p
21 décembre 2008 17:54
slm

oué mais c parce qu'ils s'en fichent grinning smiley

au début je flippais , la première fois j'ai oublié d'éteindre les lumières avant de partir Oups

en fait on se la donne à tour de rôle , celui ou celle qui reste le plus longtps

à un moment donné , je l'avais souvent vu que certains étaient partis en vacances
p
21 décembre 2008 18:06
si j'étais patronne je réagirais pareil que lui

j'ai tellement souffert en tant que stagiaire que je pourrais que bichonner les miens ( je me vois déjà patronne smoking smiley )


je vais pas les casser surtout s'ils font le maximum
P
21 décembre 2008 18:06
Salam,



Merci s&p yawning smiley


Princess819, moi c'est un clef pour moi, je la passe à personne d'autre In love
En fait d'autres personnes ont un clef aussi, mais pas tout le monde grinning smiley moi lhemdoulillah je l'ai
mdr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 décembre 2008 18:06
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


grinning smiley

Mon chef ma donné la clef de la boite, ça représente pour moi la clef de la confiance In love

Je suis heureuse.Danse

Et vous, vous avez la clef de votre lieu de travail
?

oui;comme le restant de l'équipe ,"ce n'est pas la clé de l'élysée"ptdrptdr
l
21 décembre 2008 18:08
J ai également les clefs de mon lieu de travaille, mais sincèrement ça me saoul de les avoirs.
Heureusement que je ne l'est prend pas souvent
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
21 décembre 2008 18:20
salam

moi il ny a pas de clé comme ça cets reglégrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook