Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chef de projet IT banque marocaine : salaire et évolutions
s
7 février 2013 15:13
Bonjour à tous,

-Quelle est la fourchette de salaire "net" pour un chef de projet IT au siège d'une banque à Casablanca (ex: Attijari) ?
-Quelles sont les évolutions possibles?
-Quels sont les avantages (primes, tél, pc portable, ...) ??

Profil : ingénieur en informatique diplômé en France + 5 années d'expérience à Paris en tant que consultant-chef de projet IT (dont 2 années dans le secteur de la finance)

Merci pour votre aide !

PS : SVP ne répondez que si vous êtes certains de votre réponse smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/02/13 10:55 par skilipane.
s
8 février 2013 10:23
Alors ? des idées ?
c
8 février 2013 13:55
Bonjour,

Est ce qu'il s'agit d'une mission, juste le temps de mettre le projet en place? ou embauché pour un CDI?

- tout est question de négociation: le salaire et les avantages
ils pourront te faire une proposition de packages, auquel tu peux rajouter des avantages ou des primes que tu jugeras nécessaires (comme par exemple le logement: vis tu au maroc ou tu rentres de Paris)

Les salaires vont de 20 000 à 30 000 DH selon les profils et selon les institutions
en général, les banques ont une bonne mutuelle et des avantages sociaux intéressants (je crois qu'ils ont un club)
le nombre légal de congès au Maroc est 18 jours, les banques un peu plus, faudra se reinseigner!!
la voiture de service peut être demandée (mais mon avis, vaut mieux avoir son équivalence en argent, tu garderas ainsi ton autonomie)

- Au maroc, presque tous les postes de responsable impliquent téléphone portable avec messagerie BB, PC portable et connexion à distance

Enfin, l'idéal est d'appeler un personne d'attijari si tu peux et lui demander comment ça se passe en interne, mais au Maroc, les évolutions sont très limitées et lentes dans une même structure, souvnet pour avoir une hausse de salaire importante, on est obligé de changer de boulot (en 6 ans, j'ai fait 3 postes dans 3 sociétés différentes avec une moyenne de 2 ans par structure)

Bon courage
s
8 février 2013 15:48
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'il s'agit d'une mission, juste le temps de mettre le projet en place? ou embauché pour un CDI?

- tout est question de négociation: le salaire et les avantages
ils pourront te faire une proposition de packages, auquel tu peux rajouter des avantages ou des primes que tu jugeras nécessaires (comme par exemple le logement: vis tu au maroc ou tu rentres de Paris)

Les salaires vont de 20 000 à 30 000 DH selon les profils et selon les institutions
en général, les banques ont une bonne mutuelle et des avantages sociaux intéressants (je crois qu'ils ont un club)
le nombre légal de congès au Maroc est 18 jours, les banques un peu plus, faudra se reinseigner!!
la voiture de service peut être demandée (mais mon avis, vaut mieux avoir son équivalence en argent, tu garderas ainsi ton autonomie)

- Au maroc, presque tous les postes de responsable impliquent téléphone portable avec messagerie BB, PC portable et connexion à distance

Enfin, l'idéal est d'appeler un personne d'attijari si tu peux et lui demander comment ça se passe en interne, mais au Maroc, les évolutions sont très limitées et lentes dans une même structure, souvnet pour avoir une hausse de salaire importante, on est obligé de changer de boulot (en 6 ans, j'ai fait 3 postes dans 3 sociétés différentes avec une moyenne de 2 ans par structure)

Bon courage


Merci pour ta réponse !! Il s'agit d'un CDI ... J'aurai quand même préféré que tu me donnes une fourchette plus précise en ce qui concerne le salaire .. car "entre 20.000 et 30.000" c'est assez vague smiling smiley

Malheureusement je ne connais personne qui travaille au niveau de la DSI d'Attijari...ça serait en effet intéressant d'avoir une idée sur l'ambiance, les possibilités d'évolution , etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 15:55 par skilipane.
c
11 février 2013 18:21
Bonjour,
Si tu veux, je te donne le contact d'une personne qui travaille dans la Direction Monétique. Elle est très sympa et pourra te répondre.

Question: est ce que ALAOUI est toujours à la Direction du service IT?

Je te mailerai après car là je dois filer
s
12 février 2013 16:22
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,
Si tu veux, je te donne le contact d'une personne qui travaille dans la Direction Monétique. Elle est très sympa et pourra te répondre.
Oui je veux bien ! smiling smiley

Citation
cerises696 a écrit:
Question: est ce que ALAOUI est toujours à la Direction du service IT?
Je ne le connais pas ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 16:25 par skilipane.
P
12 juin 2018 18:29
Bonjour

Je me permets de revenir sur ce sujet. Serait il possible d’avoir un retour d’expérience.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook