Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chef Du Polisario aux Sahraouis a Tindouf: "Je ne peux compter maintenant...
a
1 juillet 2005 11:41
[www.daralhayat.com]
______________________
ÒÚíã «ÈæáíÓÇÑíæ»: áã ÃÚÏ ÇÚÊãÏ Óæì Úáì ãÊÙÇåÑí ÇáÚíæä

ÇáÑÈÇØ - ãÍãÏ ÇáÃÔåÈ ÇáÍíÇÉ - 01/07/05//

äÞá ãäÔÞæä Úä ÌÈåÉ «ÈæáíÓÇÑíæ» Çä ÒÚíã ÇáÌÈåÉ ÇáÓíÏ ãÍãÏ ÚÈÏÇáÚÒíÒ ÎÇØÈ ãÊÙÇåÑíä Ýí ãÎíã «ÇæÓÑÏ» ÇáÐí íÈÚÏ Úä ÊíäÏæÝ (ÌäæÈ ÛÑÈí ÇáÌÒÇÆÑ) ÈÍæÇáí 30 ßáã ÈÇáÞæá: «áã ÃÚÏ ÃÚæá ÅáÇ Úáì ÇáãÊÙÇåÑíä Ýí ÇáÚíæä. ÇãÇ ÃäÊã ÝØÑíÞ ÇáãÛÑÈ ãÝÊæÍ ÃãÇãßã». æÇÔÇÑÊ ãÕÇÏÑ ÕÍÑÇæíÉ Çáì Çäå Êã ÊÌãíÚ ÇáãÊÙÇåÑíä ÎÇÑÌ ÇáãÎíãÇÊ Ãæá ãä ÃãÓ æÇáÞíÇã ÈÍãáÇÊ ÊÝÊíÔ Úä ãäÔæÑÇÊ æÒÚåÇ ÊíÇÑ ÕÍÑÇæí ÃØáÞ Úáì äÝÓå ÇÓã «ßÝ컡 æÊÖãäÊ ÊäÏíÏÇð ÈÞíÇÏÉ «ÈæáíÓÇÑíæ» ÇáÊí ÍÇæáÊ Ëäí ÇáãÊÙÇåÑíä Úä ÇáÞíÇã ÈÇÚÊÕÇã ÍÇÔÏ ÃãÇã ãÞÑ ÇÞÇãÉ ãÍãÏ ÚÈÏÇáÚÒíÒ ÒÚíã ÈæáíÓÇÑíæ Ýí ÊíäÏæÝ¡ ßÇä ãÞÑÑÇð Çä íÊã Çáíæã.

æÇÊåãÊ ÞíÇÏÉ ÈæáíÓÇÑíæ ÇáÇÓÊÎÈÇÑÇÊ ÇáãÛÑÈíÉ ÈÃäåÇ ÊÞÝ æÑÇÁ ÊÙÇåÑÇÊ ÇæÓÑÏ ÇáÊí ÞÇÏåÇ ØáÇÈ ÕÍÑÇíæä ÚÇÏæÇ ãä ßæÈÇ æÇáÌÒÇÆÑ ÇÍÊÌÇÌÇð Úáì ãÇ æÕÝæå ÈÜ«ÇáÊãííÒ Èíä ÇáÞÈÇÆá æÇáØáÇÈ». áßä ãÕÇÏÑ Ýí ÇáãßÇä ÑÈØÊ Èíä «ÇäÊÝÇÖÉ» ÇáÓßÇä æÙåæÑ ÊíÇÑ íÊÒÚãå ÞÏÇãì ÇáãÞÇÊáíä ÇáÕÍÑÇæííä ÇáÐíä ÔßáæÇ ÍÑßÉ ÓÑíÉ ÐÇÊ äÒÚÉ ÇÓáÇãíÉ¡ ãÇ íÍãá Úáì ÇáÇÚÊÞÇÏ Ýí Çä ÇáåÌãÇÊ ÇáÊí ÔäåÇ ãÊØÑÝæä ÇÓáÇãíæä Ýí æÞÊ ÓÇÈÞ ÖÏ ËßäÉ ÚÓßÑíÉ ãæÑíÊÇäíÉ ÞÏ íßæä áåÇ ÚáÇÞÉ ÈÇáÈÍË Úä ÇáÊÒæÏ ÈÇáÃÓáÍÉ. æßÇäÊ ÇáÞæÇÊ ÇáÌÒÇÆÑíÉ ÊÏÎáÊ áÅÍßÇã ÓíØÑÊåÇ Úáì ãäÇØÞ ÌäæÈ ÊíäÏæÝ Ýí äØÇÞ ÇáÍÑÈ Úáì ÇáÇÑåÇÈ¡ ãÇ äÊÌ Úäå ÞØÚ ÇáÇÊÕÇáÇÊ Èíä ÇáÓßÇä æÇáÊÌÇÑ æÇÕÍÇÈ ÇáãæÇÔí æäÞÕ ÇáÈÖÇÆÚ ÇáÊí íÚÊãÏ ÚáíåÇ ÇáÓßÇä Ýí ÍíÇÊåã. æÓÇåã Ðáß ÇáÊÏÎá Ýí ÊÃÌíÌ ÇáÇÓÊíÇÁ.

æßÔÝÊ ÇáãÕÇÏÑ Çä ãÚáæãÇÊ ÓÑÈÊ Çáì ÇáÓáØÇÊ ÇáÌÒÇÆÑíÉ Íæá ÓÑÞÉ ÇÓáÍÉ æãÚÏÇÊ ãä ËßäÉ ßÇäÊ ÊÎÖÚ áÑÞÇÈÉ ÇáãÞÇÊáíä ÇáÕÍÑÇæííä ÒÇÏ ãä ÇáãÎÇæÝ ÇÒÇÁ ÇÓÊÎÏÇãåÇ Ýí åÌãÇÊ Ýí ãäÇØÞ ÕÍÑÇæíÉ ÔÇÓÚÉ. áßä ÊÒÇíÏ ÔÚÇÑÇÊ Ýí «ÇäÊÝÇÖÉ ÇæÓÑÏ» ááãØÇáÈÉ ÈÇáÚæÏÉ Çáì ÇáãÛÑÈ ÇÖÝÊ ÈÚÏÇð ÓíÇÓíÇð Úáì ÇáÍÇÏË. æäÞáÊ æßÇá ÇáÇäÈÇÁ ÇáãÛÑÈíÉ ÇãÓ Çä ÊÙÇåÑÇÊ «ÇæÓÑÏ» ÝÇÌÃÊ ÞíÇÏíí ÈæáíÓÇÑíæ ÇáÐíä «ÚãáæÇ ÈÊäÓíÞ ãÚ ÇáÇÓÊÎÈÇÑÇÊ ÇáÌÒÇÆÑíÉ Úáì ÇáÇáÊÝÇÝ Úáì ÇáãØÇáÈ ÇáãÔÑæÚÉ áÓßÇä ÇáãÎíãÇÊ ãä ÎáÇá ÊäÙíã áÞÇÁÇÊ íÓÇÞæä ÇáíåÇ ÈÇáÞæÉ».





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 11:42 par alximo.
V
1 juillet 2005 14:19
ils excellent dans la propargande ces enfoirés de polisariens angry smiley
b
1 juillet 2005 14:35
?? ou est-ce que tu vois ca? tu as lu le texte au moins?
s'il s'avere vrai - et les choses convergent, vu qu'on soupcone cela depuis un temps deja - c'est que c'est assez grave pour elmarrakchi et sa bande.


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils excellent dans la propargande ces enfoirés de
> polisariens


V
1 juillet 2005 14:38
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ?? ou est-ce que tu vois ca? tu as lu le texte au
> moins?
> s'il s'avere vrai - et les choses convergent, vu
> qu'on soupcone cela depuis un temps deja - c'est
> que c'est assez grave pour elmarrakchi et sa
> bande.


j'ai lu une partie de l'article et ca s'apparente beaucoup plus à un éniéme appel au sahraoui marocain qu'à un appel de détresse.



b
1 juillet 2005 14:40
relis en calme avant de plonger.

Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai lu une partie de l'article et ca s'apparente
> beaucoup plus à un éniéme appel au sahraoui
> marocain qu'à un appel de détresse.
>
>
>
>


V
1 juillet 2005 14:45
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> relis en calme avant de plonger.
>

c'est fait , et je crois toujours que c'est un message pour nos compatriotes sahraoui , 'soulevez vous et vite , on est dans la m*erde '

celà dit je peux me tromper smiling smiley mon cher bikhir





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 14:45 par Vador.
a
1 juillet 2005 16:06
C’est grave ce qui se passe à Tindouf.
L’article dit que ABDELAZIZE EMARAKCHI est complètement dépassé par les événements. Il a fait un discours pour s’adresser aux manifestants
Il accuse comme d’habitude les services marocains
ce qui est encore grave d’après l’article est que les éléments qui ont frappé la Mauritanie viens vraisemblablement de ce camp.
Autre problème qui préoccupe l’armé algérienne sur place : un groupe de manifestants a attaqué une pseudo-caserne de Polizario et sont partis avec des armes. Ils sont activement recherché par l’armé algérienne.
L’article parle aussi de revendication des séquestrés pour rejoindre le MAROC

T
1 juillet 2005 16:26
Les Etats unies ont envisagés plusieurs scénario pour renverser Saddam Hussein dans les années 90, pourquoi nous devrions pas nous en inspirer à propos d'Abdel Aziz ?
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
3 juillet 2005 23:53
Le soit disant chef n est qu une marionette dans les bras des services secrets militaires de l'algerie ...ce que je voudrais dire aux marocains c est que le sahara ‚tait et restera marocaine et que nous controlons la situation le long de tous nos frontieres ...et que tous lmes sahraouis sont des marocains et le resteront qu'on a ce charlatons de abdelaaziz je lui dis :pauvre marionette.
sign‚ :acharif moulay abdellah bouskraoui tel :+21268109597
o
4 juillet 2005 00:49
Seulement pour vador

Je t'assure vador que je suis tout sauf hostile au marocains.
Pour ta gouverne, j’ai trois cousines et deux cousins à Oujda, que je n'ai pas revue depuis 1994.
Et il y a des milliers de famille de part et d'autre qui prie le bon dieu pour l'ouverture de la frontière.
Mais il y a un faite, nous avons un contentieux à régler qui s'appelle Sahara occidentale.
Et je suis sure d'une chose, nous (je parle de boutef, qui comme vous le savais est devenus le seule et unique grand patron de l'Algérie) somme sincère dans notre entreprise pour réglé définitivement le problème.
C’est pour ça que boutef malmène un peut i peut la diplomatie marocaine, pour faire comprendre au gouvernement marocain que le statu quo n'est dans l'intérêt ni du Maroc ni celui de l'Algérie.
Le Maroc a plus a gagner d'une coopération toute azimut avec l'Algérie que d'une terre de sable qui lui coûte très très chère.
Soyons pragmatique et évitant la fibre nationaliste, jusqu a présent le Maroc na trouvé ni gaz ni pétrole dans le Sahara et ce n’est pas demain qu'il va trouvé.
Tandis que sa présence militaire lui revient d'après les américains deux milliards de dollar ans.
Crois tu que le phosphate pourras payer ça, j’en doute fort.
le rois hassan2 étais un visionnaire,il avait compris qu'une large coopération avec l'Algérie dans le domaine militaire,économique,pétrole,gaz,culturelle,politique,,,tout quoi,
Étais plus stratégique pour le Maroc qu'un conflit interminable dans le sahara.
C’est pour ça qu'il a accepter l'autodétermination car c'étais pour lui un moyen honorable de désengager le Maroc du sahara.
Cette vision de hassan2 est reprise par boutef, car ce dernier est un ardant défenseur d'une union entre l'Algérie et le Maroc
m
4 juillet 2005 01:32
otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seulement pour vador
>
> Je t'assure vador que je suis tout sauf hostile au
> marocains.
> Pour ta gouverne, j’ai trois cousines et deux
> cousins à Oujda, que je n'ai pas revue depuis
> 1994.
> Et il y a des milliers de famille de part et
> d'autre qui prie le bon dieu pour l'ouverture de
> la frontière.
> Mais il y a un faite, nous avons un contentieux à
> régler qui s'appelle Sahara occidentale.
> Et je suis sure d'une chose, nous (je parle de
> boutef, qui comme vous le savais est devenus le
> seule et unique grand patron de l'Algérie) somme
> sincère dans notre entreprise pour réglé
> définitivement le problème.
> C’est pour ça que boutef malmène un peut i peut la
> diplomatie marocaine, pour faire comprendre au
> gouvernement marocain que le statu quo n'est dans
> l'intérêt ni du Maroc ni celui de l'Algérie.
> Le Maroc a plus a gagner d'une coopération toute
> azimut avec l'Algérie que d'une terre de sable qui
> lui coûte très très chère.
> Soyons pragmatique et évitant la fibre
> nationaliste, jusqu a présent le Maroc na trouvé
> ni gaz ni pétrole dans le Sahara et ce n’est pas
> demain qu'il va trouvé.
> Tandis que sa présence militaire lui revient
> d'après les américains deux milliards de dollar
> ans.
> Crois tu que le phosphate pourras payer ça, j’en
> doute fort.
> le rois hassan2 étais un visionnaire,il avait
> compris qu'une large coopération avec l'Algérie
> dans le domaine
> militaire,économique,pétrole,gaz,culturelle,politi
> que,,,tout quoi,
> Étais plus stratégique pour le Maroc qu'un conflit
> interminable dans le sahara.
> C’est pour ça qu'il a accepter l'autodétermination
> car c'étais pour lui un moyen honorable de
> désengager le Maroc du sahara.
> Cette vision de hassan2 est reprise par boutef,
> car ce dernier est un ardant défenseur d'une union
> entre l'Algérie et le Maroc
>


Et si on inversait les choses. Les algériens auront beaucoup plus à gagner avec une coopération tout azimut avec le Maroc au lieu de soutenir et de financer une petite bande de séparatistes ce qui attise la haine des marocains et qui hypothéque l'avenir entre les deux pays.
b
4 juillet 2005 09:30
on le voit bien a sa maniere efficace de tropiller les sommets de l'uma et de maintenir la region sinon dans une situation de potentielle guerre et de guerre civile . lui qui n'a pas de que des cousines a oujda, mais qui est ne et a grandi la-bas.



otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> boutef,
> car ce dernier est un ardant défenseur d'une union
> entre l'Algérie et le Maroc
>


D
4 juillet 2005 17:32
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Etats unies ont envisagés plusieurs scénario
> pour renverser Saddam Hussein dans les années 90,
> pourquoi nous devrions pas nous en inspirer à
> propos d'Abdel Aziz ?
>
> _-/\Trojan Horse/\-_


Salam,



non abdel aziz n'est qu'une marionnette comme a dit moulay bouskraoui, meme un algerien que je connais m'avait que ce bouteflika devait etre drogué avant ces discours où il raconte n'importe quoi.

Sinon, ce sont ceux qui sont au commandes qu'il faut renverser, un par un, ce sont les generaux qu'il faut faire tomber, en apportant des preuve de lleurs implication dans des trafic d'armes, ou une implication dans les masacre des années 90, et là ils tomberont, pour le plus grand bien du maghreb et des maghrebins, pour qu'on sorte de cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook