Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef du polisario renvoie l’ascenseur au colonel Kadhafi
W
4 mars 2011 11:49
Alors que les défections de militaires et d’hommes politiques libyens se sont multipliées depuis le soulèvement populaire contre le régime du clan Kadhafi, des milliers de soldats de fortune apparaissent comme le dernier rempart d’un régime aux abois.

Le chef du Polisario renvoie l’ascenseur au colonel Kadhafi

Pour mater l'insurrection et protéger ses derniers bastions et forteresses échappant encore au contrôle des insurgés, le colonel Kadhafi fait de plus en plus appel à des mercenaires, recrutés dans les rangs des Touaregs et des populations nomades originaires du Niger, du Mali et de l'Algérie, installées depuis les années 80 dans le Sud libyen à Sebha et Oubari.


Mais comme ces derniers sont peu entraînés au maniement des armes, le colonel Kadhafi s’est adressé directement à Mohamed Abdelaziz, chef du front Polisario. Sachant que ce dernier lui était redevable pour l’avoir aidé dans le milieu des années 70, à monter financièrement et matériellement, une armée équipée clé en main, ne pouvait leur refuser un tel renfort en hommes.


Aussitôt dit, aussitôt fait, plus de deux cents sahraouis bien entraînés aux techniques de la guérilla, et ce n’est qu’un premier contingent d’autres suivront, ont été ainsi sélectionnés et armés de kalachnikov, de grenades et de lance-roquettes, ont pris la route à bord de 4X4, à la fin de la semaine dernière, en direction de la Libye. Les mercenaires ont emprunté, selon nos contacts à Tindouf, le chemin qui conduit à la localité frontalière libyenne Al Atchane, d’où ils devaient être escortés par des militaires libyens jusqu’à Tripoli, en passant par la ville de Sabha.


[www.emarrakech.info]
y
4 mars 2011 18:20
Si cette info se révèle vraie (pour ma part je la trouve très probable), il va falloir que les quelques "gauchistes" (ou se persuadant ainsi) du Forum et d'ailleurs viennent s'expliquer.

La déception sera grande ! Découvrir que les sois disant "marxistes" ne sont qu'un ramassis de mercenaires prêts à se prostituer et tuer des civils, mater un peuple qui se révolte contre un dictateur, pour quelques dollars...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook