Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chef d'entreprise et RMI ? ....
s
22 novembre 2008 20:18
salam à toutes et à tous

Voila j'espere trouver reponse sûre à ma question.
J'ai crée une entreprise en septembre 2008, et faut être réaliste c'est pas evident au debut.
c'est une entreprise de propreté , et je n'ai pas encore décroché de contrat....

Je me dis que c'est la fin de l'année et que des clients ne souhaiteront pas renouveler leur contrat avec leur entreprise actuelle.
bref, je prospecte , j'envoie mes cartes avec plaquettes expliquant toutes les prestations proposées mais bon pas de retour à ce jour...

J'ai 25ans et je suis allé me renseigner à la CAF, pour voir si je peux beneficier du RMI.
le rdv est prévu pour Vendredi 28,je devrai attendre au moins quinze jours pour avoir une réponse.

avez vous déja été exposé à une situation identique à la mienne? ou peut être une personne de votre entourage?
en vous remerciant.
s
22 novembre 2008 20:36
s
22 novembre 2008 23:45
apparemment personne ne connaît la reponse, tampis
23 novembre 2008 00:33
salam salima smiling smiley je sait que tant que tu n'as pas de revenu, tu y a droit .
le jour ou ton entreprise marcheras, ce que je te souhaite inchallah smiling smiley et que tu n'auras plus besoin de rmi, cela s'arreteras.
je pense qu'il y a un controle de revenues tous les 3 mois , si tu depasse le plafond tu rembourseras la différence Allah y 3awnek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
23 novembre 2008 07:23
Il est possible pour les créateurs d'entreprise de bénéficier du RMI. Mais je ne connais pas les conditions.

Désolée
Ben quoi 0-°
s
23 novembre 2008 16:41
salam, et merci aicha , tu me donnes un espoir...
je serai fixée prochainement .
a
24 novembre 2008 16:05
salam salima,
sans revenu meme en tant que chef d entreprise = aide de la caf = aide financiere = conseil general = RMI, ne t inquiette pas tu en as le droit si tu n as pas eu des revenus dans les 3derniers mois et que tu n as pas ete impossable pour 2007.voila, bonne continuite
B
25 novembre 2008 09:42
Bonjour,

Pour résumer, tant que tu gagnes 0 € ou presque de ton activité, RMI assuré.

(Renseignes toi sur le RSA, je ne sais pas où s'en est cette histoire, même si t'as des revenus le RMI continu, pour minimum 6 mois?)

Bslama.
s
25 novembre 2008 11:32
salam , je viens de consulter vos messsages , merci beaucoup
bonne journée
s
27 novembre 2008 22:48
SALAM le rdv a été avancé , je m'y suis rendue avec tous les documents, mon dossier sera traité et je saurai si j'y ai droit, le délai est de 3mois...a wili wili, comment vais je faire? ...
On m'a dit que si c 'est ok eh bien je seari payée en fevrier, mais les mois de decembre et janvier seront inclus, soit 3mois de salaire, pouvez vous m'en dire plus?

je commence à reretter ce projet...c 'est que j'ai été diplômé en 2004 pour être chef d'équipe dans nettoyage, nettoiement etre assainissement; mais ici dans le sud c pas evident , on envoie les cv, ils te convoquent mais qd ils voient nos têtes eh bien ....vous avez compris ...en plus je suis jeune 25ans donc ça ne facilite pas les choses..

on me disait" oui mais vs êtes jeunes, pensez vous avoir les capacités de pouvoir gerer une equipe?"
Puis je leur expliqué que c'etait un diplome chef d'equipe... que javais etudié pour...
bref ...
alors l'an dernier jai bossé pour mettre de largent de côté pour subvenir aux besoins (achat vehicule, frais de stage, frais pub, ect....)
je me disais , que javais tous les ingredients réunis pour essayer de bosser à mon compte , du moins j'ai voulu essayé malgré la concurrence...dans la ville y'a 15 entreprises mais quand y'en a pour 15 , y'en a pour 16...

bref , soit faut patienter et jaurai quelques contrats, soit y'aura rien , je me pendrai et voila.


je fus longue , merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook