Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheesecake Newyorkais
7 octobre 2015 08:59
Salam tout le monde smiling smiley

Je souhaite faire un Cheesecake Newyorkais, mais le probleme est que je n'arrive pas a trouver la recette que je cherche.

Je m'explique. J'aime bien quand le cheesecake est bien dense, presque sec, tout en etant cremeux.

Et a chaque fois que je realise une recette, je me retrouve plutot avec une texture cremeuse et legere, et pas du tout caracterisque du cheesecake que j'achete.

Auriez-vous des recettes pour moi?
7 octobre 2015 10:52
salam Encre de Chine smiling smiley peut être que tu utilise un fromage trop liquide! moi je prend le philadelphia ou parfois du simple kiri
si tu prend de la crème fraîche en faisselle met tu de la maïzena ?
bref je te conseille cette recette elle est succulente

[www.philadelphia-france.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 octobre 2015 12:38
Salam aicha bella smiling smiley

Moi aussi j'utilise le philadelphia. Je pense que c'est parce que je ne mets pas assez de cream cheese, du coup j'ai une texture qui ressemble bien plus a un flan.

J'ai deja fait mon cheesecake ce matin, avant que tu ne me repondes. La il est dans le frigo, je verrai demain ce qu'il en est smiling smiley

Dans ta recette je vois qu'il y a beaucoup de creme fouettee et je ne pense pas qu'il y a aura la texture que je recherche. A moins que ce ne soit pas le cas et que le cheesecake est dense?

Dans celle que j'ai faite ce matin, il y a 1kg de cream cheese pour un cercle de 22 cm et seulement 60 mL de creme fouettee, Avec 5 oeufs et un peu de farine.

En tout cas, je ferai ta recette la prochaine fois, c'est sur. Elle a l'air vraiment bien.

J'adore les cheesecakes In love
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Encre de Chine smiling smiley peut être que tu utilise un fromage trop liquide! moi je prend le philadelphia ou parfois du simple kiri
si tu prend de la crème fraîche en faisselle met tu de la maïzena ?
bref je te conseille cette recette elle est succulente

[www.philadelphia-france.fr]
8 octobre 2015 20:15
double la farine ton cake sera dense
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam aicha bella smiling smiley

Moi aussi j'utilise le philadelphia. Je pense que c'est parce que je ne mets pas assez de cream cheese, du coup j'ai une texture qui ressemble bien plus a un flan.

J'ai deja fait mon cheesecake ce matin, avant que tu ne me repondes. La il est dans le frigo, je verrai demain ce qu'il en est smiling smiley

Dans ta recette je vois qu'il y a beaucoup de creme fouettee et je ne pense pas qu'il y a aura la texture que je recherche. A moins que ce ne soit pas le cas et que le cheesecake est dense?

Dans celle que j'ai faite ce matin, il y a 1kg de cream cheese pour un cercle de 22 cm et seulement 60 mL de creme fouettee, Avec 5 oeufs et un peu de farine.

En tout cas, je ferai ta recette la prochaine fois, c'est sur. Elle a l'air vraiment bien.

J'adore les cheesecakes In love
9 octobre 2015 13:43
coucou encre de chine,

perso j'utilise pas de philadelphia mais du fromage à tartiner , tu vois les barquettes qu'on peut trouver chez carrouf par ex.
je laisse refroidir après la cuisson et je mets au frigo que lorsque ça a refroidi totalement
12 octobre 2015 09:48
Salamsmiling smiley mon amie Sabah à inventer une nouvelle recette thumbs up elle a mêler un brownie a un cheesecake et l'effet et thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.sousou-kitchen.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2015 17:10
salam

olala merci Aicha! tain faut que je la teste cette recette!!!In love

Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley mon amie Sabah à inventer une nouvelle recette thumbs up elle a mêler un brownie a un cheesecake et l'effet et thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.sousou-kitchen.com]
12 octobre 2015 21:24
salam ma belle smiling smiley je te le conseille c'est une tuerie thumbs up
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

olala merci Aicha! tain faut que je la teste cette recette!!!In love
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

olala merci Aicha! tain faut que je la teste cette recette!!!In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 octobre 2015 16:46
Merci pour la recette! smiling smiley

Finalement mon cheesecake était exactement comme je le voulais! Dense mais crémeux, et avec un coulis de framboises, c'était juste parfait!

J'ai enfin trouvé la recette et je vais la garder cette fois smiling smiley
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley mon amie Sabah à inventer une nouvelle recette thumbs up elle a mêler un brownie a un cheesecake et l'effet et thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.sousou-kitchen.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook