|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cheesecake
Auteur: Coco Chanel
Date: le 13 février 2009 à 10h36
Salam Aleikoum!
Suite au post de Sweetlatifa intitulé "Pêché mignon" , certaines d'entre nous sommes de grandes fans de cheesecake et donc j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que l'on puisse partager nos recettes (et ne pas marcher sur le post "pêché mignon") .
Ma recette de cheesecake : ![]()
250 g de gâteaux secs type " Bastogne " ou spéculos 125 g de beurre fondu 500 g de fromage nature à tartiner (type Saint Moret ou autre fromage a tartiner de marque ou de sous marque) 125 g de crème fraîche épaisse 125 g de sucre 2 cuillère à soupe d'extrait de vanille (il s'agit de la vanille caramélisée liquide) 2 oeufs légèrement battus Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Coupez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines. Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Etalez ce mélange dans le fond d'un moule souple en silicone en vous servant du dos d'une grande cuillère. Ne tassez pas trop et faites légèrement remonter les bords. Réservez au frais. Dans un bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs légèrement battus et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Versez dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux. Enfournez et laissez cuire pendant 40 min environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre. Eteignez votre four et laissez reposer le cheesecake pendant 45 min, four éteint. Sortez-le, laissez refroidir puis réservez au frais une demi journée. Si vous avez d'autres recettes, elles sont la bienvenues ! Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : [www.yabiladi.com] Re: Cheesecake
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 13 février 2009 à 11h38
Salam,
Merci pour ta petite attention et ta recette! Bonne journée
Latifa Elegance is an attitude Re: Cheesecake
Auteur: Fatine_ine
Date: le 13 février 2009 à 13h47
J'en ai jamais goûté, a vrai dire le nom de ses gateaux me fait peur D'autant plus que je ne suis pas fan de fromage.
C'est plutôt sucré ou salé ? Re: Cheesecake
Date: le 13 février 2009 à 14h11
Salam Fatine,
C'est sucré!!! ça parait salé, mais bien au contraire c'est sucré et c'est super bon! Si tu n'oses pas faire la recette, dans ce cas là achetes en une bonne part de cheesecake quelque part et goûtes en! Tu ne vas pas le regretter! ![]() Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : [www.yabiladi.com] Re: Cheesecake
Auteur: nesty
Date: le 13 février 2009 à 14h12
Citer: c'est délicieux!!!!!!!!! C'est un gateau sucré. Tu peux en acheter une petite part juste pour gouter au rayon fromage frais. Re: Cheesecake
Auteur: fat2000
Date: le 14 février 2009 à 16h29
salam
tres bon gateau je confirme ![]() C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques. Re: Cheesecake
Auteur: nah
Date: le 14 février 2009 à 16h36
Salam
je connais de nom jai jamais gouté je pensais pas que c'etait sucré je vais me lancé a en faire un inchallah ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Cheesecake
Auteur: rhoze
Date: le 14 février 2009 à 19h08
Salam ,
j en ai goute la premiere fois a Londres , je ne peux plus m en passer depuis ,a la mangue , au chocolat , aux fruits rouges , au chocolat blanc , c est trop bon !!!
mais mon meilleur souvenir reste le cheesecake que j ai mange au restaurant se trouvant au 'Victoria and Albert museum ' a Londres , excellent !! ![]() Re: Cheesecake
Auteur: goldenstar
Date: le 14 février 2009 à 20h33
est ce bien deux cuilleres a soupe d extrait de vanille ???c pas trop ?? ![]() Re: Cheesecake
Date: le 14 février 2009 à 21h18
salam goldenstar!
Moi jen ai mis deux, car javai un petit flacon de 15ml! mais comme je dis toujours 3aynek misenek ma jolie ![]() Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : [www.yabiladi.com] Re: Cheesecake
Auteur: NYorkaise
Date: le 15 février 2009 à 03h37
Citer:Aie, Cheescake, j'adore et je le fais de temps en temps car c'est trop fort
tu peux rajouter des fruits en top et tu auras cheescake aux fraises ![]()
il y'a bp de genre de cheescake, si je trouve des recettes en Francais je les posterai, si vous voulez en Anglais, j'ai qlq unes? tu sais NY est la meilleur place pour cheesecake ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Cheesecake
Auteur: aela.91
Date: le 16 février 2009 à 03h35
Citer: salam, merci pour ta recette je vais l,essayer...ca a l,air delicieux ![]() Re: Cheesecake
Date: le 16 février 2009 à 21h14
Salam Aleikoum!
NYorkaise, please do not hesitate to publish any receipes in english!!!!! Je suis fan de cheesecake, et plus yen a de toutes les couleurs, mieux sait !!! ![]() Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : [www.yabiladi.com] Re: Cheesecake
Date: le 17 février 2009 à 00h20
Citer:ok
Cranberry Cheesecake Recipe Cranberry Filling: 1 - 12 ounce (340 grams) bag of fresh or frozen cranberries 1/2 cup (100 grams) granulated white sugar 2 cups (480 ml) water Biscuit Crust: 2 cups (200 grams) of biscuit crushed 2 tablespoons (25 grams) granulated white sugar 1/2 cup (114 grams) unsalted butter, melted Cheesecake Filling: 24 ounces (680 grams) cream cheese 1 cup (200 grams) granulated white sugar 1 tablespoon (12 grams) all purpose flour 4 large eggs 1 teaspoon pure vanilla extract Cranberry Filling: In a medium sized saucepan, place cranberries, sugar, and water, cook the ingredients until boiling, stirring to dissolve the sugar. Reduce the heat to medium low and gently boil the filling, stirring often to prevent the filling from burning, until it becomes thick and syrupy and reduced to about 2 cups (480 ml). Crust: In a medium sized bowl combine the biscuit, sugar, and melted butter. Press the crumbs evenly over the bottom and about 1 inch (2.5 cm) up the sides of pan. Cover and refrigerate while you make the filling. For Filling: In the bowl of your electric mixer, place the cream cheese, sugar, and flour. Beat it until smooth. Add the eggs, and beating well (about 30 seconds). Add the cream and vanilla extract and beat until incorporated. Remove the crust from the refrigerator and pour half the cheesecake filling into the pan. Take one-half cup of the cranberry filling and place spoonfuls over the cheesecake batter. Top with the remaining cheesecake batter. Spoon another one-half cup of the cranberry filling over the cheesecake batter.Place the cheesecake pan on a baking pan and place in the oven. Bake for 60-70mn for temperature to 250 degrees F (120 degrees C) until firm and only the center of the cheesecake looks a little wet and wobbly. Remove from oven and Let cool before covering with plastic wrap and refrigerating. I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Cheesecake
Auteur: karimero
Date: le 17 février 2009 à 11h19
c'est beau tout ça coco mais le régime c'est pour qui alors? ![]()
merci pour la recette ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Cheesecake
Auteur: tcha9liba
Date: le 17 février 2009 à 12h09
salam,
Je vais l'essayer inchallah,merci
Pourvu que je ne la rate pas comme pour les cheesenaan ![]() Re: Cheesecake
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 17 février 2009 à 12h18
Bonjour,
Ce soir incha'Allah je teste ! Coco Chanel ![]() Re: Cheesecake
Auteur: goldenstar
Date: le 17 février 2009 à 13h52
je l ai essayé hier soir , par contre g mis du citron au lieu de la vanille !!
cété tres bon !!merci Re: Cheesecake
Auteur: Poonkette
Date: le 17 février 2009 à 14h21
Salam
Fallait pas Jsuis en plein régime
Ya pas mieux comme dessert, un puuuuuuuuuuuuuur délice
Merci ma chère Coco ![]() ![]() ![]() Re: Cheesecake
Date: le 17 février 2009 à 14h25
Citer: Salam new yorkaise, J'ai une tite question concernant le biscuit, en Angleterre, la recette est constituée avec des digestive biscuits. C'est le cas aussi pour ta recette ou on peut utiliser n'importe quel type de biscuit selon son goût?
Merciii ![]() Re: Cheesecake
Date: le 17 février 2009 à 15h32
Citer: wsalam, oui c'est ca digestive biscuits, moi j'utilize le genre"marie" qui sont rondes et qu'on donne aux enfants. oui tu peux l'utilizer les biscuits de ton gout. moi, j'essaye de faire le cheesecake le plus simple que je peux mais varie !I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Cheesecake
Auteur: santita
Date: le 17 février 2009 à 19h10
avez vs la recette à base de mascarpone????moi je compte le faire ce soir ou demain, avec des speculoos, dites moi comment je fais ce fameux cheescake mais avec les ingédients que j'ai
merciiii Re: Cheesecake
Date: le 18 février 2009 à 07h04
Citer: Sba7 alkhir NYorkaise Merci beaucoup pour tes explications
Cheers! Re: Cheesecake
Auteur: ladydi
Date: le 18 février 2009 à 07h46
Citer: tiens j ai trouvé ca Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Repos : 210 mn Temps total : 260 mn Pour 6 personnes : # 500 g de mascarpone # 125 g de sucre # 250 de speculoos (ou autre gâteaux secs) # 120 g de beurre # 1 cuillère à café d'extrait de vanille # 2 oeufs * * Préparation * 1. Cheesecake 1 Ecraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre. 2. Cheesecake 2 Fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. 3. Cheesecake 3 Pendant ce temps, mélanger au batteur les mascarpone, le sucre et la vanille. Puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque fois. 4. Cheesecake 4 Verser l'appareil dans le moule (sur la pâte de speculoos durcie), et enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ (attention, le gâteau reste quasiment liquide à ce stade là). Après cuisson, laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (voire une nuit) pour que le gâteau durcisse. Pour finir... La vraie recette se fait normalement avec du "Philadelphia cream cheese", mais on n'en trouve pas en France. J'utilise du mascarpone, mais d'autres préfèrent la ricotta ou les "carrés frais". Un bon coulis de fruits rouges est quasiment indispensable pour bien le déguster. Re: Cheesecake
Date: le 18 février 2009 à 10h19
merci bcps ladydi, j'ai fais ta recette ce matin, je te donne des news ce soir, je la laisse reposer au frigo ![]() Re: Cheesecake
Date: le 18 février 2009 à 16h19
ladydi, je n'ai pas pu résister au cheescake o frigo juskà ce soir, j'en ai pris une part et c BOOOOOOOOOON, alors je vous remets içi en rouge les modifications que j'ai apporté à ta recette (selon les ingrédients ke j'avais) et le résultat est un succès!
Pour 6 personnes : # 500 g de mascarpone (j'ai mis 250g de mascarpone et 250g de fromage blanc O%)# 125 g de sucre (j'ai mis de la cassonade en poudre)# 250 de speculoos (ou autre gâteaux secs) (j'ai mis 300 grammes) # 120 g de beurre # 1 cuillère à café d'extrait de vanille + (1 cuillère à café d'extrait d'orange) # 2 oeufs + une cuillère à soupe de cacao en poudre * * Préparation * 1. Cheesecake 1 Ecraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre. 2. Cheesecake 2 Fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps, mélanger au batteur les mascarpone, le sucre et la vanille. Puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque fois. Verser l'appareil dans le moule (sur la pâte de speculoos durcie), et enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ (attention, le gâteau reste quasiment liquide à ce stade là). Saupoudrer de cacao en poudre Après cuisson, laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (voire une nuit) pour que le gâteau durcisse. Re: Cheesecake
Auteur: ladydi
Date: le 18 février 2009 à 19h37
contente qui tes plu je vais quand meme noté les modifications c est un plus merci a toi Re: Cheesecake
Date: le 18 février 2009 à 22h40
Salam
Merci les filles pour votre participation! Grâce à toutes ses recettes, je vais devenir énorme ![]()
Ce weekend va être un weekend spécial "cheesecake" ![]() Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : [www.yabiladi.com] |