Cheese Naan - Pain indien au fromage
goldenstar

bh a vrai dire je prefere avec la levure de boulangerie c'st mieux

j'ai aussi essyée avec la levure chimique et ca a gonflé mais normalement ca doit degonflé

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
Salut les filles smiling smiley

je voulais vous faire partager cette recette :

Les ingrédients :

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
12 portions de fromage fondu (type vache qui rit)
5 g de curry
1 yaourt nature
1 pincée de sel
La recette :

Tamisez la farine avec la levure au dessus d'un récipient.
Ajoutez le yaourt, le curry, le sel.
Mélangez avec 15 cl d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte souple.

Laissez lever 1h15mn sous un torchon humide.
Roulez la pâte en 12 galettes fines.
Déposez 1 portion de fromage par galette, repliez et aplatissez au rouleau.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, et cuire les cheese naan 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient gonflées.

Bon appétit smiling smiley

p.s: C'est très bon

hummmmmmmm wow j'en ai mangé pour la premiére fois au resto merci tonton pour la3rada lol et j'ai kifé

et justement je me demandais comment il le prépare lol merci soltana yawning smiley
de rien

hier j'ai fait les pilons de poulet au tandoori (un conseil achetez les epices tandoori directement),

il se trouve chez votre boucher (la marque ESPIG) est pas mal.

c'était un pur delice (j'ai même pas eu le temps de les prendre en tof inchallah la prochaine fois)

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
siri a lalla Soltana47,
Allah ye3tik seha, et bien dis moi YOUUUUUUUUUUUUUU YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU YOUUUUUUUUUU, j'ai reussi mes Naan mm si j'ai pris du temps.wow!
oui, j'ai suivi ta methode en detail et j'ai laisse mes Naans se reposer 4 heures, je suis mm sortie pour ne pas les toucher et je les ai reussiclapin loveclapChef

une question, je n'ai pas mis de l'huile a la poele pour les cuir , est ce que c'est possible?, malgres ca ils se sont bien gonfles, zewininsmiling smiley
Salem les chwiyates

J'ai enfin tester cette recette j'ai suivit la recette qui est indiqué dans la vidéo à quelque chose prêt et c'était super bon!! On a adoré !

Ces petit pains sont un vrai délice alors je me demandé hors le fromage fondu (moi j'ai mis du KIRI) peut-on mettre autre chose (une autre farce)???
oui tu peux même mettre de la kefta avec de la salde mechouiya

fromage fondu et dés de jambon

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
oui tu peux même mettre de la kefta avec de la salde mechouiya

fromage fondu et dés de jambon

Salem

Merci bcp je vais tester avec la kefta et merci d'avoir fait découvrir cette recetteyawning smiley
de rien et bon appétit Chef

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
NYorkaise a écrit:
siri a lalla Soltana47,
Allah ye3tik seha, et bien dis moi YOUUUUUUUUUUUUUU YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU YOUUUUUUUUUU, j'ai reussi mes Naan mm si j'ai pris du temps.wow!
oui, j'ai suivi ta methode en detail et j'ai laisse mes Naans se reposer 4 heures, je suis mm sortie pour ne pas les toucher et je les ai reussiclapin loveclapChef

une question, je n'ai pas mis de l'huile a la poele pour les cuir , est ce que c'est possible?, malgres ca ils se sont bien gonfles, zewininsmiling smiley

bsahtek a kthi avec un 1 an de retard yawning smiley

c'est l'occasion pour une nouvelle session de cheese naan pour le ramadan

alors les filles j'ai essayée une nouvelle recette avec du fromage tartare ciboulette echalotte (la marque de Mme Lorik) qui se trouve en grande surface 2€50 environ le pot c'est divinement bon

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
[passionculinaire.canalblog.com]

voici une recette de cheese nan que j'ai testé le WE dernier ! (avec photos à l'appui)

Réussite garantie !
je la connais elle est bien thumbs up

bsahtek a kthi

par contre "enfin la vraie recette" ca c'est pas possible car elle diffère de chaque region de l'inde

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
le "enfin une vraie recette" ne sont que des commentaires de gens comme toi et moi en fait. Donc ne pas tenir compte

mais elle est vraiment bien celle est très facile d'accès
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
siri a lalla Soltana47,

bsahtek a kthi avec un 1 an de retard yawning smiley

c'est l'occasion pour une nouvelle session de cheese naan pour le ramadan

alors les filles j'ai essayée une nouvelle recette avec du fromage tartare ciboulette echalotte (la marque de Mme Lorik) qui se trouve en grande surface 2€50 environ le pot c'est divinement bon
Allah ye3tik seha khety, je me suis demandee ou tu as disparu, cela fait longtempsssssssssssssss que je t'ai pas vu, hamedouAllah que tu es parmis nousWelcome
merci new yrkaise

c'est vrai que je repointe le bout de mon nez apres des mois d'absence car j'ai beaucoup travaillé mais je reprend du poil de la bete lol

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Salam Aleikoum,

Je remonte le post car j'ai trop envie de cheese nan, alors si d'autres en ont envie, c'est l'occasion d'utiliser la recette de notre chère Soltanasmiling smiley

Free, Free Palestine ! End the occupation now!!!
Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes!
Aidez la palestine : [www.yabiladi.com]
pas mal ces cheese nan.

on dirait (un peu) nos msemens et/ou mhajeb version indienne.

j'ai encore jamais essayé et ça a l'air vraiment bon et pas du tout lourd.

sa me donne envie de le faire avec des brochettes de poulet curyin love

Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun
la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah
Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
Salam Aleikoum,

J'ai fait les miens à la poêle, mais je les ai loupé, d'abord le fromage quand je le mets dans la pâte et je passe le rouleau ça sort de partout, alors je mets de la farine, ça va ça passe, mais une fois que je les mets dans la poêle, ma pâte est relativement épaisse, et le fromage est fondu mais a disparu tellement il a fondu!!!!!

Bref, je suis désespérée, il faut que je retente l'expérience mais cette fois ci ça ira au four, et je mettrais la levure boulangerie au lieu de la levure chimique!

Salam smiling smiley

J'ai aussi testé le cheese naan, le résultat Ill

Mais quel est le secret de sa réussite svp ?

J'aime le cheese naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan eye popping smiley
salam les filles smiling smiley peut être essayer cette recette yawning smiley

[passionculinaire.canalblog.com]

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Merci aicha pour le lien, sais tu faire le cheese naan ??
Merci Aicha,

Je vais éssayer cette méthode alors de cuisson, car le mien ressemblait à de la Kassra mais le lendemain c'était direction les canards car imangeable, le pain est devenu dur!

salu les filles,

je les ai faits (postés dans plats du jour) et franchement plus facile tu meurs!

c'est vrai qu'au début le fromage sort dans tous les sens, alors je les ai cuits à la poele et au lieu de les aplatir au rouleau, je les ai aplati directement à la poele au moment ou je les pose dans la poele huilée préalablement.

perplexe enfin, jespere que je me suis fait comprendre.

Salam Aleikoum

Oui bicha tu les applatis dnas la peole pendant la cuisson comme le msemen au fait?
Je vais quand même éssayé au four, comme la recette de Aicha ça me parait pas mal!

voila exactement coco chanelthumbs up

inchallah tu reussira, c'est facile

salam soltana j'ai essayee tes 2 recettes et j'ai pas ete decu du tout Allah ya3tik sa7a par contre pour les cheese naan j'ai laisser reposer le double du temps indiquer et j'ai rajoutee 2 pincees de sucre un peu d'huile et un peu plus de farine delicieux vraiment je recommande les 2 recettes smiling smiley
Citation
bicha1 a écrit:
salu les filles,

je les ai faits (postés dans plats du jour) et franchement plus facile tu meurs!

c'est vrai qu'au début le fromage sort dans tous les sens, alors je les ai cuits à la poele et au lieu de les aplatir au rouleau, je les ai aplati directement à la poele au moment ou je les pose dans la poele huilée préalablement.

perplexe enfin, jespere que je me suis fait comprendre.

salam smiling smiley j'ai fais pareil franchement dans l'histoire le rouleau ne sert a rien a par faire deborder le fromage de partout grinning smiley
j'ai fais la methode msemen c'etait pas gras du tout tres leger
ya un resto que je fréquente souvent en été qui les fait trés bon et trés légé, alors pour les faire cuir ils ont une méthode assez simpa je trouve :
il on une sorte de boule en tissu fariné aussi grosse qu'une assiétte
il ouvre la pâte a la main mette le fromage le referme l'aplatisse a la main et le pose directement sur la boule ensuite il tienne la boule et colle la pain ds leur four et des que le pain est cuit il commence a ce détacher

grinning smiley
up up up les filles

alors une nouvelle evolution dans la recette (j'aime experimenter) j'ai rajoutée une cuillere de curry avec une cuillere de moutarde et paprika a mon yaourt pour faire la pate, j'ai pas ete decue

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate