|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
chebakya légère..
Auteur: mimiam
Date: le 01 août 2008 à 11h13
coucou les filles
je me demandais si j'ajoutais un peu de llevure chimique(patissière) dans ma recette de chebakya, est ce qu'elle ne sera pas plus légère??? j'ai envie d'essayer mais j'ai peur du resultat alors j'attend vos reponses merciiii Re: chebakya légère..
Date: le 01 août 2008 à 15h17
ben alors les yabi??? personne pour m'aider?? ![]() Re: chebakya légère..
Auteur: Pistaja
Date: le 01 août 2008 à 16h05
Salam alykoum,
Le mieux c'est de suivre ta recette à la lettre Pour qu'elle soit plus légère moi j'aurais plutôt remplacé une partie de la farine par de la Maizena MAis bon ce n'est pas dit que le résultat soit satisfaisant. A tester... "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: chebakya légère..
Date: le 01 août 2008 à 17h09
merci pistaja
ma recette est très bien mais j'aimerai bien qu'elle fasse des bulles la chebaya(lol) je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire qu'elle soit très fine et croquante celle que je fait est comme celle que font la plupart des marocaines elles sont très bonnes mais je voulais changer un peu.. Re: chebakya légère..
Auteur: aicha
Date: le 01 août 2008 à 17h38
salam mimiam des bulles d'air yek tu peut mettre de la levure! mais il faut que tu l'étale très finement sinon tu va l'avoir trop gonflées!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: chebakya légère..
Date: le 01 août 2008 à 22h53
merci aicha comme d'habitude tu es tjrs là pour m'aider
c'est bien ça des bulles d'air je pensais aussi l'etaler très fine mais peut être ne pas trop mettre de levure chimique un demi paquet par kilo qu'est ce que t'en penses? |