Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheb Khaled est enfin marocain....
m
21 septembre 2013 13:52
Voilà une information qui risque de faire du bruit en Algérie, alors que la frontière algéro-marocaine est toujours fermée. Cheb Khaled, le « roi du raï » algérien, a désormais la nationalité marocaine. Le décret du roi du Maroc, Mohammed VI, est daté du 20 août, mais c’est seulement mercredi que la nouvelle a été connue.

Le décret octroie directement la nationalité marocaine à l’artiste algérien, qui se vante souvent de ses liens d’amitié avec le Roi Mohammed VI, dont il devient ainsi l’un des sujets, rapporte Al Yaoum 24 cité par le site Bladi.net. Une amitié qui a poussé Mohammed VI à lui offrir une villa sur la côte de Saâdia.

Le chanteur a décidé de s’installer définitivement au Maroc il y a plusieurs mois, où il compte dit-il, élever ses enfants. Marié à une Marocaine, Khaled affirme avoir quitté la France où il résidait depuis des années parce qu’il a « peur pour ses enfants » dans un pays qui autorise le mariage homosexuel.

Dans une interview au magazine marocain Tel Quel en 2009, cité par SlateAfrique, Cheb Khaled avait évoqué ses relations avec le roi du Maroc :


« J’ai eu la chance de côtoyer le roi lorsqu’il était prince. Puis quand il est devenu roi, il ne m’a pas tourné le dos. Bien au contraire. Il n’a pas changé et ça me touche. On a gardé notre amitié, car c’est un personnage de ma génération qui pense comme tous les jeunes. Il m’invite souvent chez lui quand je suis au Maroc ».
A
1 octobre 2013 23:00
Ah ces oranais !!! J'ai presque envie de dire au nom de certains algériens bon débarras !!!! Ce type est un guignol, c'est pas forcément un cadeau pour les marocains.
K
3 octobre 2013 23:24
Salam,

Rien à cirer de cet "non-événement", plus rien ne m'étonne dans un pays ou on décore de "wissam" des voyous comme Dounia Batma, Big et toute cette clique...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
31 octobre 2013 21:31
Ça m'étonne pas ila affirme que l'alcool n'était pas haram , bon débarras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook