Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheb Djelloul, le repenti du Raï
i
23 août 2011 07:27
Salamou alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh.

Je suis né dans une famille pauvre. J'ai commencé à chanter a l'âge de 18 ans dans les mariages, jusqu' au jour où cela à marcher pour moi avec la chanson "ma3liche". Je nageais dans l'argent et le bonheur mais j'étais dans un long couloir noir et je ne le savais pas. Jusqu 'au jour où Tedjadine mon ami est mort Allah yarahmou, Le jour de son enterrement sa femme nous a raconté les instants de la mort de mon frère Tedj Ce qui s’est passer, quant la mort et qu’il a vu l’ange de la mort Tedj disait

« stp laisse moi arrêter la musique et revenir à ma religion stp laisse moi me repentir qu’une semaine je ne ferais plus de musique.

Il a aussi dit à sa femme de mettre le hijab lorsqu’il parlait avec l’ange de la mort, après il faisait la chahada à haute voix il disait " la ilaha illa Allah mohamed rassoulou Allah" jusqu’a ce que ses voisins l’on entendus tellement il criait. 1 minute et mon frère est mort rahimahou allah wa askanahou fassiha djinanih, moi quant j’écoutais sa femme ce qu 'elle a raconté j'ai commencé à réfléchir jour et nuit j'arrivais même plus à dormir , lorsque l’on a enterrer je me suis imaginé à sa place, 3 jours après je suis rentré chez moi et j'ai dis à ma femme " je rechante plus jamais incha Allah", et depuis je n'ai pas rechanté wa el hamdoulillah je vais très bien et je vis très bien je fais des priéres surérogatoires je jeune le lundi et jeudi et je demande a dieu d’accepter incha Allah ya rabe je souhaite le repentir à tous les musulmans ya rabe, incha Allah wa assalamou alykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Il s explique en video smiling smiley
[www.youtube.com]
M
23 août 2011 22:04
Salam,

hamdoulilah pour lui,

mieux vaut tard que jamais

salam
i
23 août 2011 22:32
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam,

hamdoulilah pour lui,

mieux vaut tard que jamais

salam

Salam oui j aime bien quand les gens se repentissent et revienne a Allah smiling smiley
et quand c est des gens connu sa interesse plus les gens j ai remarquer aussi

un autre maintenant rappeur repentiwinking smiley
[www.youtube.com]
M
23 août 2011 23:39
je ne le connais pas, mais honnêtement

quand tu le regardes, tu vois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait : LA PAIX

ça fait plaisir,

il est pourtant jeune et a comprit qu'il fallait s'éloigner de ce monde d'illusion et d'égarement,

contrairement à certains qui craquent qui se suicident ou se raccrochent à la drogue pour trouver ''leur équilibre''
i
23 août 2011 23:45
Citation
Mariama03 a écrit:
je ne le connais pas, mais honnêtement

quand tu le regardes, tu vois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait : LA PAIX

ça fait plaisir,

il est pourtant jeune et a comprit qu'il fallait s'éloigner de ce monde d'illusion et d'égarement,

contrairement à certains qui craquent qui se suicident ou se raccrochent à la drogue pour trouver ''leur équilibre''

oui sa c est vraie comme quoi soubhanalah Allah guide qui Il veut
moi j aime bien les histoires comme sa ou d autre comme l histoire de celle qui s etait fait enlever par les talibans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook